Les anglo-saxons n'aiment guère le marketing de Pc-Soft

11 réponses
Eric Demeester
Bonjour,

Tout est dans le sujet, et développé ici (désolé, c'est en anglais) :

http://www.theregister.co.uk/2014/05/02/french_software_developers_are_all_beautiful_women/

D'ici à ce que l'éditeur soit condamné en justice pour sexisme, il n'y a
qu'un pas, et j'avoue que ce ne serait pas pour me déplaire.

Peut-être réalisera-t-il enfin à quel point son comportement marketing
inepte depuis plus de 20 ans est nuisible pour l'image de ses produits ?

--
Eric

10 réponses

1 2
Snake Plissken
"Eric Demeester" a écrit dans le message de groupe de discussion

D'ici à ce que l'éditeur soit condamné en justice pour sexisme, il n'y a
qu'un pas,...

Peut-être réalisera-t-il enfin à quel point son comportement marketing
inepte depuis plus de 20 ans est nuisible pour l'image de ses produits ?

Hi Eric,

Condamner en justice, il ne faut pas exagérer non plus.
je prends cela comme du dénigrement (bashing)
La moindre des pubs à la télé est du même acabit.

Le marketing et le dev sont deux choses différentes.
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre

@+
Romain PETIT
Bonjour,

Après mure réflexion, Snake Plissken a écrit :
Le marketing et le dev sont deux choses différentes.
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre

Heu, justement, la plupart d'entre-nous trouvons que ce marketing est à
côté de la plaque, que vendre Windev avec des pépées en string aux
couleurs agressives est plus ringard, sexiste et ridicule qu'efficace.
(en parlant d'agressif, l'accuil du nouveau site de l'éditeur est
encore pire)

On va nous faire avaler bientôt que tout cela est du 2nd voire du 3ème
degré puisque PC Soft travaille pour un mode meilleur :
http://www.pcsoft.fr/pcsoft/pour-un-monde-meilleur.htm

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Eric Demeester
Bonjour,

Romain PETIT (Wed, 07 May 2014 11:22:14 +0200 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :

Heu, justement, la plupart d'entre-nous trouvons que ce marketing est à
côté de la plaque, que vendre Windev avec des pépées en string aux
couleurs agressives est plus ringard, sexiste et ridicule qu'efficace.

La plupart d'entre nous préférerions aussi que l'éditeur mette plutôt
ses ressources au service du déboguage de ses applications et à l'écoute
de ses clients ; qu'à ces stériles et coûteux exercices
d'autosatisfaction à base de pinups, de brochures sur papier glacé et de
gadgets en plastique.

--
Eric
Benoit
"Eric Demeester" a écrit
Bonjour,

Heu, justement, la plupart d'entre-nous trouvons que ce marketing est à
côté de la plaque, que vendre Windev avec des pépées en string aux
couleurs agressives est plus ringard, sexiste et ridicule qu'efficace.

La plupart d'entre nous préférerions aussi que l'éditeur mette plutôt
ses ressources au service du déboguage de ses applications et à l'écoute
de ses clients ; qu'à ces stériles et coûteux exercices
d'autosatisfaction à base de pinups, de brochures sur papier glacé et de
gadgets en plastique.

La communication sur le produit est peut-être à la hauteur de ce que vaut ce
produit ?

On veut nous faire croire que WinDev est "sexy", "attractif", etc. Et
lorsque l'on l'utilise,
il ne reste que le string car la poupée s'est dégonflée très vite.

Autrement dit, "une <chaîne> dans <le tableau>".

Allez, au-revoir.
--
Kiss
Roumeg
"Eric Demeester" a écrit
Bonjour,

Heu, justement, la plupart d'entre-nous trouvons que ce marketing est à
côté de la plaque, que vendre Windev avec des pépées en string aux
couleurs agressives est plus ringard, sexiste et ridicule qu'efficace.

La plupart d'entre nous préférerions aussi que l'éditeur mette plutôt
ses ressources au service du déboguage de ses applications et à l'écoute
de ses clients ; qu'à ces stériles et coûteux exercices
d'autosatisfaction à base de pinups, de brochures sur papier glacé et de
gadgets en plastique.

La communication sur le produit est peut-être à la hauteur de ce que vaut ce
produit ?

NON les produits sont globalement bons sinon on ne seraient plus là.
Leur comm est une merde immonde. C'est un fait acquis pour moi mais si
j'aurai toujours du mal à l'accepter voire à le comprendre.

--
Eric Roumegou
Snake Plissken
On veut nous faire croire que WinDev est "sexy", "attractif", etc. Et
lorsque l'on l'utilise,
il ne reste que le string car la poupée s'est dégonflée très vite.

...
A propos du string de la poupée...
Vous répondez a ce post avec comme adresse email Rosalie Mignon@?
Votre réponse me laisse sans voix
tt
Le Wed, 07 May 2014 18:04:47 +0200, Roumeg a éc rit:

"Eric Demeester" a écrit
Bonjour,

Heu, justement, la plupart d'entre-nous trouvons que ce marketing e st
à
côté de la plaque, que vendre Windev avec des pépées en str ing aux
couleurs agressives est plus ringard, sexiste et ridicule qu'effica ce.

La plupart d'entre nous préférerions aussi que l'éditeur mette plutôt
ses ressources au service du déboguage de ses applications et à
l'écoute
de ses clients ; qu'à ces stériles et coûteux exercices
d'autosatisfaction à base de pinups, de brochures sur papier glacé et
de
gadgets en plastique.

La communication sur le produit est peut-être à la hauteur de ce que
vaut ce produit ?

NON les produits sont globalement bons sinon on ne seraient plus là.
Leur comm est une merde immonde. C'est un fait acquis pour moi mais si
j'aurai toujours du mal à l'accepter voire à le comprendre.

Ben oui, ce n'est pas nouveau et rien ne semble les décourager.

--
Thumain Thérèse
Windeveur
Le 07/05/2014, tt a supposé :
Le Wed, 07 May 2014 18:04:47 +0200, Roumeg a écrit:

"Eric Demeester" a écrit
Bonjour,

Heu, justement, la plupart d'entre-nous trouvons que ce marketing est à
côté de la plaque, que vendre Windev avec des pépées en string aux
couleurs agressives est plus ringard, sexiste et ridicule qu'efficace.

La plupart d'entre nous préférerions aussi que l'éditeur mette plutôt
ses ressources au service du déboguage de ses applications et à l'écoute
de ses clients ; qu'à ces stériles et coûteux exercices
d'autosatisfaction à base de pinups, de brochures sur papier glacé et de
gadgets en plastique.

La communication sur le produit est peut-être à la hauteur de ce que vaut
ce produit ?

NON les produits sont globalement bons sinon on ne seraient plus là.
Leur comm est une merde immonde. C'est un fait acquis pour moi mais si
j'aurai toujours du mal à l'accepter voire à le comprendre.

Ben oui, ce n'est pas nouveau et rien ne semble les décourager.

Je ne dirais pas "LES" décourager.
Cette comm de m**** est uniquement dûe au beauf qui est aux
commandes...
Et ce depuis la V1.

Sauf qu'on est passé de la copine du boss à la
prostit...heu...mannequin pro...

Ca fait pitié. (J'espère qu'ils ne se demandent pourquoi ça ne perce
pas ailleurs qu'en France)
Benoit
"Snake Plissken" a écrit dans le message

Vous répondez a ce post avec comme adresse email Rosalie Mignon@?

Tu ne connais pas cette Rosalie Mignon ?

Votre réponse me laisse sans voix

aphone ?

En effet, mon adresse mail est invalide, par contre l'adresse de réponse ne
l'est pas.
--
Kiss
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
emjysoft
Le dimanche 04 Mai 2014 à 20:57 par Eric Demeester :
Bonjour,

Tout est dans le sujet, et développé ici (désolé,
c'est en anglais) :

http://www.theregister.co.uk/2014/05/02/french_software_developers_are_all_beautiful_women/

D'ici à ce que l'éditeur soit condamné en justice pour
sexisme, il n'y a
qu'un pas, et j'avoue que ce ne serait pas pour me déplaire.

Peut-être réalisera-t-il enfin à quel point son
comportement marketing
inepte depuis plus de 20 ans est nuisible pour l'image de ses produits ?

--
Eric

+1 leur pub et catalogue sont une honte, c'est vraiment dommage...
Même dans leur Goodies....
1 2