Angoisse du carré

Stephane Legras-Decussy
salut, j'ai une angoisse metaphysique : mon nouvel
écran est un NEC 1990sxi 19" 4/3... ma résolution est 1280 x 1024.

mais euh 1280 divisé par 1024 ça fait pas 1,3333333 ...

mes pixels ne sont pas carrés ?

1 2 3
JMP
bonjour,

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news: jblvm9$t7f$

je me suis rendu compte que mon Nec de graphiste
hors de prix servait avant comme moniteur de process
à la raffinerie Total du coin. Affichage d'un
schéma fixe monochrome.

Tu as de la chance que ce n'était pas un cathodique alors !
J'ai eu dans le temps des moniteurs (monochromes) où le prompt du login
Multics restait gravé dans le phosphore et était lisible même moniteur
éteint.

zont vraiment de l'argent à foutre en l'air...

C'est pas un scoop ça.

Souvenirs, souvenirs...
Les bons moniteurs faisaient de l'orbiting pour éviter le marquage des
phosphores rémanents style P38 ou P39 (ex dans les aéroports sérieux)

--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.online.fr
Alf92
"JMP" a écrit

[...]

idem sur les VT100 des Vax Digital (orange), ou sur les 5250 des AS/400
(vert).
les menus statiques des softs de gestion marquaient à mort.
suivant les colonnes débit ou crédit on pouvait savoir si l'écran venait du
service clients ou du service fournisseurs.

--
Alf92
Olivier B.
On Wed, 7 Dec 2011 08:19:05 +0100, (SbM)
wrote:

Olivier B. wrote:

mais si, on a souvent le choix, par exemple cette prise dvi-d permet
souvent de partir, au choix, vers un écran VGA

La DVI-D (D pour Digital), j'ai un doute. Le DVI-A ou le DVI-I, oui.

pour ma part je n'ai jamais eu de prise de ce type qui ne basculait
pas en vga en mettant le convertisseur db15, je pense que c'est
standard pour une histoire de compatibilité.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
sebastienmarty

wrote:

> [...]
pas en vga en mettant le convertisseur db15, je pense que c'est
standard pour une histoire de compatibilité.

Parce que tu as du DVI-I (numérique ET analogique), pas du DVI-D
(numérique uniquement).

--
[SbM]
sebastienmarty
Olivier B. wrote:

On Sun, 11 Dec 2011 13:30:44 +0100, (SbM)
wrote:

>Parce que tu as du DVI-I (numérique ET analogique), pas du DVI-D
>(numérique uniquement).

ok mais est-ce reconnaissable vu de l'exterieur ?

Oui, cf. les schémas des prises sur Wikipedia, par exemple.

--
[SbM]
1 2 3