[ANN] Cahier du Programmeur Java 1.4 et 5.0

21 réponses
Emmanuel Puybaret
Bonjour à tous,

Les éditions Eyrolles et moi-même sommes heureux de vous annoncer la sortie
du "Cahier du Programmeur Java 1.4 et 5.0" disponible depuis le 16 septembre
2004.
Cet ouvrage qui couvre l'essentiel de Java en 370 pages, est la seconde
édition du "Cahier du Programmeur Java [1]" auquel de très nombreuses
corrections et ajouts ont été apportés, comme :
- les nouveaux chapitres sur la gestion des fichiers et sur XML,
- les sections sur la réflexion et la synchronisation multithread,
- les apartés présentant les nouveautés de Java 5.0 (anciennement Java 1.5),
- les apartés comparant Java avec le C++ et C#
- ...
Par ailleurs, cette nouvelle édition est accompagnée d'un CD-ROM
contenant le code source des études de cas et J2SE SDK 1.4, MySQL, Tomcat,
JBuilder X Foundation, Eclipse 3 et ConTEXT.

Pour plus d'informations, consultez les pages suivantes :
http://www.eteks.com/services/cahierjava.html

http://www.editions-eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212114782.php

Bonne lecture
--
Emmanuel PUYBARET
Email : puybaret@eteks.com
Web : http://www.eteks.com
Auteur du
Cahier du programmeur Java 1.4 et 5.0
Editions Eyrolles, Septembre 2004
21 cm x 24 cm - 368 pages
Broché - 2 couleurs
ISBN : 2-212-11478-8

10 réponses

1 2 3
Florent 'flure' C.
Le Sun, 19 Sep 2004 11:19:23 +0200, Emmanuel Puybaret a écrit :

Bonjour à tous,

--8<--[PUB]--8<--

Bonne lecture

Où est la question sur le langage C++ ?
Ah, et le spam, non merci.

--
Florent "flure" C.
Décrypter l'@ pour répondre
Coders don't die, they just JMP without RET !

Matthieu Moy
Emmanuel Puybaret writes:

- les apartés comparant Java avec le C++ et C#
^^^

"Florent 'flure' C." writes:

--8<--[PUB]--8<--

[...]

Où est la question sur le langage C++ ?

Tu as coupé le mauvais morceau ;-) ! (et par contre, en parlant de
spam et de mauvais groupe, tu aurais pu éviter d'envoyer ton message à
fr.comp.lang.java ;-)) ...)

--
Matthieu

Yayel
Bonne lecture

Où est la question sur le langage C++ ?
Ah, et le spam, non merci.

Franchement, il ne faut pas chercher la petite bête... Moi aussi, je
suis contre la pub. Mais franchement, je trouve cela plutôt sympatique.
Quand un mec a le courage et les connaissances nécessaires pour pondre
un bouquin de 368 pages sur un sujet qui nous intéresse tous,
franchement, il peut venir passer l'info sur usenet, ce n'est pas un crime.

Peut-être simplement qu'il veut en informer la communauté.

Respectueusement,
Yayel

Florent 'flure' C.
Le Sun, 19 Sep 2004 21:39:04 +0200, Matthieu Moy a écrit :
Tu as coupé le mauvais morceau ;-) ! (et par contre, en parlant de spam
et de mauvais groupe, tu aurais pu éviter d'envoyer ton message à
fr.comp.lang.java ;-)) ...)

oups ... bon, ben j'ai plus qu'à me cacher dans un petit trou ...
m'enfin bon, si le sujet du post avait été un poil plus explicite, et un
poil moins publicitaire ...

--
Florent "flure" C.
Décrypter l'@ pour répondre
Coders don't die, they just JMP without RET !

Vincent Cantin
Peut-être simplement qu'il veut en informer la communauté.

Tout a fait.

Personnellement, tant que c'est a propos de java et que c'est un bouquin qui
permet d'apprendre, je considere que c'est plus de l'information que de la
pub.

Vincent

Emmanuel Puybaret
Où est la question sur le langage C++ ?

Dans cette nouvelle édition il y a plein de nouveaux apartés comparant Java
avec le C++ et C#, un peu comme pour le manuel "Du C/C++ à Java" dispo à
http://www.eteks.com/coursjava/tdm.html que j'ai écrit il y a quelques
années. J'ai pensé que ça pouvait intéressé les participants du forum...

m'enfin bon, si le sujet du post avait été un poil plus explicite, et un
poil moins publicitaire ...

Mettre "[ANN]" pour s'annoncer en en-tête du sujet n'est-ce pas suffisant ?

Bonne journée
--
Emmanuel PUYBARET
Email :
Web : http://www.eteks.com
Auteur du Cahier du programmeur Java 1.4 et 5.0 / Editions Eyrolles :
http://www.eteks.com/services/cahierjava.html

Florent 'flure' C.
Le Mon, 20 Sep 2004 07:55:02 +0200, Emmanuel Puybaret a écrit :

Où est la question sur le langage C++ ?

Dans cette nouvelle édition il y a plein de nouveaux apartés comparant
Java avec le C++ et C#, un peu comme pour le manuel "Du C/C++ à Java"
dispo à http://www.eteks.com/coursjava/tdm.html que j'ai écrit il y a
quelques années. J'ai pensé que ça pouvait intéressé les participants
du forum...

Mille excuses.
En plus d'être malpoli et idiot, je gêne ce newsgroup en répondant sans
avoir lu le post. Ça ne se reproduira plus.

--
Florent "flure" C.
Décrypter l'@ pour répondre
Coders don't die, they just JMP without RET !

kanze
Yayel <yayel> wrote in message
news:<414de168$0$873$...

Où est la question sur le langage C++ ?
Ah, et le spam, non merci.

Franchement, il ne faut pas chercher la petite bête... Moi aussi, je
suis contre la pub. Mais franchement, je trouve cela plutôt
sympatique. Quand un mec a le courage et les connaissances nécessaires
pour pondre un bouquin de 368 pages sur un sujet qui nous intéresse
tous, franchement, il peut venir passer l'info sur usenet, ce n'est
pas un crime.

S'il s'agissait d'un sujet qui nous intéressait, à la rigueur. Mais j'ai
lu le posting dans un groupe C++ -- a priori, les lecteurs d'un groupe
C++ ne sont pas forcément intéressés par un bouquin sur le Java.

Peut-être simplement qu'il veut en informer la communauté.

Mais quelle communauté ?

--
James Kanze GABI Software http://www.gabi-soft.fr
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34

kanze
Matthieu Moy wrote in message
news:...
Emmanuel Puybaret writes:

- les apartés comparant Java avec le C++ et C#
^^^

"Florent 'flure' C." writes:

--8<--[PUB]--8<--

[...]

Où est la question sur le langage C++ ?

Tu as coupé le mauvais morceau ;-) ! (et par contre, en parlant de
spam et de mauvais groupe, tu aurais pu éviter d'envoyer ton message à
fr.comp.lang.java ;-)) ...)

Peut-être. De l'autre côté, si ses connaissances de Java sont au même
niveau que ses connaissances de nettiquette, c'est peut-être pas plus
mal que les Javistes le sachent aussi:-).

--
James Kanze GABI Software http://www.gabi-soft.fr
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34

vc.spam
wrote in message news:...
Yayel <yayel> wrote in message
news:<414de168$0$873$...

Où est la question sur le langage C++ ?
Ah, et le spam, non merci.

Franchement, il ne faut pas chercher la petite bête... Moi aussi, je
suis contre la pub. Mais franchement, je trouve cela plutôt
sympatique. Quand un mec a le courage et les connaissances nécessaires
pour pondre un bouquin de 368 pages sur un sujet qui nous intéresse
tous, franchement, il peut venir passer l'info sur usenet, ce n'est
pas un crime.

S'il s'agissait d'un sujet qui nous intéressait, à la rigueur. Mais j'ai
lu le posting dans un groupe C++ -- a priori, les lecteurs d'un groupe
C++ ne sont pas forcément intéressés par un bouquin sur le Java.

<Provoc> Soyons honnêtes, tous les developpeurs C++ sont de futurs
developpeurs Java!!! Et les cahiers du programmeurs sont une bonne
base de départ... </Provoc>

Sérieusement, je pense que l'annonce est aussi sur C++ parce qu'il y a
semble-t-il des références à C++ dans l'ouvrage en question (quoi
exactement, je ne sais pas??? comparaison, interface, ...). Dire que
ça justifie le post sur le forum C++, je ne sais pas... Ceci dit,
qualifier ça de spam me parait abusif. Tant que c'est un cas isolé ça
n'est pas grave, mais c'est vrai que si quelqu'un postait une news
partout à chaque fois qu'il se fait un bouquin sur XML, UML, les
design patterns... ça deviendrait vite la foire.

Il faudrait jeter un oeil au bouquin pour se faire une idée de la
pertinence de l'annonce...

A+

Vincent

1 2 3