[ANN] iTunes 4.5 disponible

91 réponses
phpinfo
FU2 : fr.comp.os.mac-os.x

Apple vient de rendre disponible iTunes 4.5 (10 Mo) :
<http://www.apple.com/fr/itunes/download/>

Qui permet désormais :
- converssion de fichier WMA (sans DRM) en AAC ou MP3
- nouveau codec sans compression (peut être FLAC) : Apple looseless
codec
- liste de lectures dynamiques pour jouer au DJ en "live" (party
shuffle)
- impressions de jacquettes CD

Coté iTMS :
- publication de ces listes de lectures (Mix de soirée)
- visualisation de clips et de bandes annonces cinéma
- liste de morceaux joués sur les radio US (radio chart)
- système de sauvegarde de morceaux pour plus tard (wish list)
- une chanson gratuite tout les mardi (free single)
- affichage de liens vers l'iTMS (désactivable)
- radio désactivable

Modification des DRM :
- gravure de CD illimités (au lieu de 7 autrefois)
- possibilité d'utiliser 5 ordis en même temps (au lieu de 3)

Le tout accompagné d'une mise à jour des iPod (pour gérer le nouveau
codec probablement).

Pour connaitre toutes les nouveautés de iTunes 4.5 et de l'ITMS se
rendre sur l'iTMS et cliquer sur le cadre "iTunes 4.5".

Coté iTMS en europe toujours rien de précis, si ce n'est les rumeurs qui
courent pour Juin (21 juin ?) et que le bouton "buy" de iTunes est
devenu "acheter" avec la version française de iTunes.

La mise à jour iTunes 4.5 inclus un (nouveau ?) pilote pour iPod et
aussi une petite page de promo pour la gamme iPod...

source : macgeneration et site apple

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

10 réponses

conceptpub-pas-de-pourriel-
Thomas Bazalgette wrote:

C'est vraiment n'importe quoi comme protection !
elle n'agacera donc que les utilisateurs honnètes encore une fois.

Quel utilisateur honnete a besoin de faire des dizaines de copie d'un
CD?

--
Gwen

yotabaza_anti_spam_
gwen. wrote:

Thomas Bazalgette wrote:

C'est vraiment n'importe quoi comme protection !
elle n'agacera donc que les utilisateurs honnètes encore une fois.

Quel utilisateur honnete a besoin de faire des dizaines de copie d'un
CD?

Oui bon, plusieurs dizaines évidemment c'est peu probable, mais plus de
sept ça peut arriver même si ce n'est pas très courant. D'autant plus
que les CD gravés sont plus fragiles que les CD du commerce.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

Saïd
gwen. :
Thomas Bazalgette wrote:

C'est vraiment n'importe quoi comme protection !
elle n'agacera donc que les utilisateurs honnètes encore une fois.

Quel utilisateur honnete a besoin de faire des dizaines de copie d'un
CD?

Moi. Vu que Brassens est mort, n'a pas eu d'enfants ni de conjoint stable
et que l'integrale est vendue a 150euros. Mon entourage se l'arrache.

Maintenant, si pour toi (honnete = respecte la loi), on peut toujours
trouver un utilisateur qui a 20 chaines Hi-Fi dans son chateau et qu'il veut
avoir ses CDs dupliques a cote de chaque chaine pour une question de
confort. Voila. C'est pas credible? :) Tant pis.

De toute facons c'est une limitation fantoche. Je suis sur qu'on recreeant
une nouvelle liste avec les memes morceaux on doit pouvoir regraver la
nouvelle une dizaine de fois.

Par contre si ca avait ete une limitation sur les morceaux avec obligation
de les modifier avant de les graver, la ca aurait ete plus complexe. (il
faut graver les morceaux AAC sur des CDs ou DVDs et ressortir les CDs ou
DVDs a chaque fois qu'un morceaux a atteint la limite de copie.

--
Saïd.

listes
Thomas Bazalgette wrote:

Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

C'est quoi ce code cabalistique?

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

conceptpub-pas-de-pourriel-
Saïd wrote:

Moi. Vu que Brassens est mort, n'a pas eu d'enfants ni de conjoint stable
et que l'integrale est vendue a 150euros. Mon entourage se l'arrache.

Ce n'est donc pas une utilisation Honnete en effet.

Et puis, Brassens il n'est pas en vente sur l'iTune Music Store et j'ai
déja les CD non protégés chez moi :-)

De toute facons c'est une limitation fantoche. Je suis sur qu'on recreeant
une nouvelle liste avec les memes morceaux on doit pouvoir regraver la
nouvelle une dizaine de fois.

Plus simple, il suffit de faire UN CD et de le dupliquer a l'envie avec
Toast! Pourquoi se compliquer la vie :-)

--
Gwen

Hubert Figuiere

Thomas Bazalgette wrote:

Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

C'est quoi ce code cabalistique?

Ses GPG fingerprint.

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

yotabaza_anti_spam_
Olivier Goldberg wrote:

Thomas Bazalgette wrote:

Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

C'est quoi ce code cabalistique?

une empreinte gpg

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

jpnoSPAMuet
Pierre-Alain Dorange wrote:

Apple vient de rendre disponible iTunes 4.5 (10 Mo) :

Import, installation et ... musique partagée non compatible.

C'est ma base ancienne qui tourne sur G3 en jaguar.

Retour à l'ancienne version d'iTunes, mais iTunes 4 Music Library pas
compatible, nouvelle version. Heureusement iTune a renommée l'ancienne
en idem (old) que je récupère.

Faut que je vérifie qu'iTunes 4.5 s'installe bien sur jaguar d'abord.
Pas au point.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Saïd
Jean-Pierre Nouet :
Pierre-Alain Dorange wrote:

Apple vient de rendre disponible iTunes 4.5 (10 Mo) :

Import, installation et ... musique partagée non compatible.

C'est ma base ancienne qui tourne sur G3 en jaguar.

Retour à l'ancienne version d'iTunes, mais iTunes 4 Music Library pas
compatible, nouvelle version. Heureusement iTune a renommée l'ancienne
en idem (old) que je récupère.

Faut que je vérifie qu'iTunes 4.5 s'installe bien sur jaguar d'abord.
Pas au point.

Ben je suis sous Jaguar. Je suis alle dans MaJ, fait la recherche de MaJ et
rien ne m'a ete propose. Ca veut dire que iTunes 4.5 n'est pas compatible
Jaguar?

--
Saïd.

jpnoSPAMuet
Saïd wrote:

Ben je suis sous Jaguar. Je suis alle dans MaJ, fait la recherche de MaJ et
rien ne m'a ete propose. Ca veut dire que iTunes 4.5 n'est pas compatible
Jaguar?

Non, car sous Panther c'est pareil, faut aller chercher la mise à jour à
la main, l'OS ne le fait pas tout seul.
C'est con ce système d'ailleurs.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules