[ANN] iTunes 4.5 disponible

91 réponses
phpinfo
FU2 : fr.comp.os.mac-os.x

Apple vient de rendre disponible iTunes 4.5 (10 Mo) :
<http://www.apple.com/fr/itunes/download/>

Qui permet désormais :
- converssion de fichier WMA (sans DRM) en AAC ou MP3
- nouveau codec sans compression (peut être FLAC) : Apple looseless
codec
- liste de lectures dynamiques pour jouer au DJ en "live" (party
shuffle)
- impressions de jacquettes CD

Coté iTMS :
- publication de ces listes de lectures (Mix de soirée)
- visualisation de clips et de bandes annonces cinéma
- liste de morceaux joués sur les radio US (radio chart)
- système de sauvegarde de morceaux pour plus tard (wish list)
- une chanson gratuite tout les mardi (free single)
- affichage de liens vers l'iTMS (désactivable)
- radio désactivable

Modification des DRM :
- gravure de CD illimités (au lieu de 7 autrefois)
- possibilité d'utiliser 5 ordis en même temps (au lieu de 3)

Le tout accompagné d'une mise à jour des iPod (pour gérer le nouveau
codec probablement).

Pour connaitre toutes les nouveautés de iTunes 4.5 et de l'ITMS se
rendre sur l'iTMS et cliquer sur le cadre "iTunes 4.5".

Coté iTMS en europe toujours rien de précis, si ce n'est les rumeurs qui
courent pour Juin (21 juin ?) et que le bouton "buy" de iTunes est
devenu "acheter" avec la version française de iTunes.

La mise à jour iTunes 4.5 inclus un (nouveau ?) pilote pour iPod et
aussi une petite page de promo pour la gamme iPod...

source : macgeneration et site apple

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

10 réponses

benoistf
Saïd wrote:

Parce qu'il existe une base de données de toutes les adresses valides au
USA? Et Apple l'a sur ses serveurs? Ca m'ettonerait.
Pareil. Lors du lancement des iTools, ancestres gratuits de .Mac, il

suffisait de rentrer une adresse bidon, et ça roulait.

--
Benoist

jean.lespinasse
Saïd wrote:

Maintenant, si pour toi (honnete = respecte la loi), on peut toujours
trouver un utilisateur qui a 20 chaines Hi-Fi dans son chateau et qu'il veut
avoir ses CDs dupliques a cote de chaque chaine pour une question de
confort. Voila. C'est pas credible? :) Tant pis.

S'il a 20 chaines HI-FI il devrait se mettre en réseau WIFI ça lui
éviterait de passer la journée à courir partout dans son chateau pour
trouver le morceau qu'il a envie d'écouter...
--
Jean Lespinasse

jean.lespinasse
Pierre-Alain Dorange wrote:

FfmpegX lui par contre permettrait la conversion mais je n'ai pas testé.

Easy WMA... que je viens de mettre à l'oeuvre...
--
Jean Lespinasse

jean.lespinasse
Patrick Stadelmann wrote:

L'encodeur sans pertes Apple, un nouveau codec audio sans pertes qui
conserve entièrement la qualité des données audio qualité CD sans
compression en ne nécessitant que la moitié de l'espace de stockage
environ.

J'ai oui dire (ou plutôt lu sur un site Mac) qu'il s'agit de FLAC:

<http://flac.sourceforge.net/>

Vrai ? Des infos là dessus ?
--
Jean Lespinasse

Saïd
Jean Lespinasse :
Saïd wrote:

Maintenant, si pour toi (honnete = respecte la loi), on peut toujours
trouver un utilisateur qui a 20 chaines Hi-Fi dans son chateau et qu'il veut
avoir ses CDs dupliques a cote de chaque chaine pour une question de
confort. Voila. C'est pas credible? :) Tant pis.

S'il a 20 chaines HI-FI il devrait se mettre en réseau WIFI ça lui
éviterait de passer la journée à courir partout dans son chateau pour
trouver le morceau qu'il a envie d'écouter...

Justement, il a 20 copies de chaque CD. Et puis le WiFi ca ne traverse pas
les gros murs en pierre.

--
Saïd.

Philippe Di Valentin
Le 28/04/04 19:44, Saïd écrivait:

Justement, il a 20 copies de chaque CD. Et puis le WiFi ca ne traverse pas
les gros murs en pierre.

En intérieur la portée radio du wifi est capable de traverser des murs en
béton armé ou des étages (3 maximum) mais dans ces conditions, le débit est
ralenti jusqu¹à 1Mbps avant la perte du signal, et la portée peut descendre
à 15mètres. La plupart du temps en intérieur on compte une portée de 25
mètres dans un environnement dense (de gros obstables) et 60 mètres s'il n'y
a que de petites cloisons à traverser.
Et il traverse les neuronnes aussi:-((((((((

--
• Philippe

Patrick Stadelmann
In article <1gcyrlj.da91bt124dh6iN%,
(Benoist Felsenheld) wrote:

Y a <http://www.carrafix.com/EasyWMA/> pour convertir facilement les wma
en mp3. Mais bon, si même Apple commence à faire des versions windows
avec plus de fonctionnalités que la version mac, où va-t-on... ;)

C'est effectivement toujours le cas. Il faut ouvrir une session, et pour
ça, avoir une CB avec adresse de facturation aux States.

Pas exactement... La CB n'est requise que pour effectuer un achat. Si tu
veux utiliser un bon iTunes par exemple, la CB n'est pas nécessaire.
Cependant, il n'est pas possible d'utiliser un bon avec une adresse
non-US, mais il n'y a pas de vérification à ce niveau là.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Icelandic Hunter
On 2004-04-28 17:08:06 +0200, colin+ (Colin Delacroix) said:

Colin Delacroix <colin+ wrote:

Qqun a trouvé comment s'en servir ?
J'ai pas trouvé ça dans ma version, ça a peut-être été zappé de la
version finale.

Donc j'ai trouvé tout seul, et en fait juste avant d'importer les pistes
du CD, il suffit de choisir le menu "Avancé->Joindre les pistes CD".

Et c'est parti pour réimporter tous mes concerts :)

Mais non, il te suffit de sélectionner la "lecture en fondu" et de la
régler sur 0 seconde et les plages s'enchainent parfaitement sans gloup.

jean.lespinasse
Saïd wrote:

Justement, il a 20 copies de chaque CD. Et puis le WiFi ca ne traverse pas
les gros murs en pierre.

D'accord pour un chateau fort moyenageux mais un beau chateau XVIIIème
ça le fait !
--
Jean Lespinasse

fra
Jean Lespinasse wrote:

Easy WMA... que je viens de mettre à l'oeuvre...

marche bien ? (mieux que Hyperion ?)
--
Fra