[ANN] MicroWar 2.0 alpha 7 : besoin de testeurs et d'avis

pdorange
Le petit jeu "MicroWar 2.0" avance bien et je présente aujourd'hui la
version alpha 7. Donc toujours pas finale mais bien stable et qui
comprend a peu près tout les ingrédients.
A ce stade je cherche des avis sur le concept, la jouabilité et la
difficulté du jeu.

MicroWar est un jeu d'arcade, plongeant le classique "Space Invaders"
dans le monde cruel de l'industrie de la micro-informatique.
Vous pilotez un Mac qui doit détruire les hordes successives de PC qui
année après année viennent pour vous écraser.
Les bonus vous permettront d'améliorer les performances de votre Mac...
La chasse aux PC est ouvertes !

Pour tester :
<http://microwar.sourceforge.net/>
Configuration pour l'application :
MacOS X 10.3.9 ou plus
Ecran : 1024 x 768 pixels
Compatible PowerPC / Intel

Le jeu est réalisé en Python avec la librairie pygame.
Licence BSD et source complet disponible.

Je cherche a avoir des retours concernant la jouabilité, la clareté du
concept et surtout la difficulté.

Comme je teste tout seul depuis le début je me rend plus du tout compte
si le jeu est facile, difficile ou trop difficile.
Notamment à partir de 1995 ou la difficulté est probablement assez élevé
(jusqu'a ce que le joueur récupère un iMac avec un tir plus puissant).

L'interface est-elle suffisamment claire ? etc...

Merci de tout vos commentaires et critiques.

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/>

anneleguennec
Pierre-Alain Dorange wrote:

L'interface est-elle suffisamment claire ? etc...

Déjà, faudrait que ça marche correctement : je charge, je sélectionne
par les flèches les options de réglage, et paf, ça quitte quen je veux
revenir en arrière.

G5 bi pro sous Leopard dernière version.

Merci de tout vos commentaires et critiques.

Je vais tester, mais perso, je préfère largement Venture Safari, même si
là, j'arrive au bout du jeu en à peine un mois et deux heures par jour
(la retraite...)
pdorange
Anne wrote:

> [...]

revenir en arrière.

G5 bi pro sous Leopard dernière version.

C'est en effet embettant.
Par contre je ne reproduit pas ça du tout.
J'ai accès a l'écran de réglage et aux réglages et je peux très bien
revenir en arrière. Ceci aussi bien à la souris qu'au clavier...

Si éventuellement tu peux récupérer le message d'erreur renvoyé par le
jeu (lancer la console du système et recopier ce qui suit '---- MicroWar
----'.

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/>
Pierre LASSALLE
> [...]

L'interface est-elle suffisamment claire ? etc...

Merci de tout vos commentaires et critiques.

Bon un MacBook Pro 17 pouces, en 10.5.6, ça marche normalement.
Je n'ai pas du tout d'entrainement pour les jeux.
Avec les règlages de base, il m'a fallu 4 parties avant d'y arriver.

Si ça peut aider...

Ceci étant, je ne suis pas sur qu'il y ait besoin de détruire les PC,
puisqu'ils sont équipés en série d'un logiciel d'auto-destruction.

Pierre
listes2
Pierre-Alain Dorange wrote:

Notamment à partir de 1995 ou la difficulté est probablement assez élevé
(jusqu'a ce que le joueur récupère un iMac avec un tir plus puissant).

Je suis arrivé en 95 au deuxième coup et 97 au 3°. Sans avoir l'iMac...
Quelques remarques:

- il y a pas mal de bonus "mémoire" au début. Quasiment plus après.
Hors, c'est à ce moment qu'ils seraient plus utile, vu qu'il n'est pas
sorcier de ne pas se faire avoir dans les premiers niveaux
- il me semblerait pas mal d'avoir un bonus "multitâche" à partir du
Système 7. Lequel a vu, si j'ai bon souvenir, le MultiFinder apparaître
de série.
- pourquoi pas un indicateur de niveau pour les upgrades? Vu qu'on a pas
d'upgrade "processeur" à chaque capture, histoire d'avoir une idée de ce
qui manque...
- et comme dit précédemment, le réglage des options n'est pas
fonctionnel et provoquer un quittage de l'application, sans message
d'erreur.

Le tout sur un iMac Intel 24" Core2Duo 2,8 GHz RAM 2 Go, Mac OS X 10.5.6
à jour (sauf la mise à jour QT de cette semaine)

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Gilles
Dézippage impossible...
pdorange
Anne wrote:

> [...]

revenir en arrière.

G5 bi pro sous Leopard dernière version.

J'ai finalement reproduit le bug et en effet ça fait tout planter...
Correction en cours.

Merci.

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/>
pdorange
Olivier Goldberg wrote:

> [...]

Hors, c'est à ce moment qu'ils seraient plus utile, vu qu'il n'est pas
sorcier de ne pas se faire avoir dans les premiers niveaux

C'est vrai je vais rééquilibré ça.

- il me semblerait pas mal d'avoir un bonus "multitâche" à partir du
Système 7. Lequel a vu, si j'ai bon souvenir, le MultiFinder apparaître
de série.

J'ai cette idée dans la moulinette, mais je sais pas trop quoi en faire.
Au départ j'avais pensais permettre un tir double, mais ça devient trop
facile et puis après pour le PowerPC je fait quoi ?

- pourquoi pas un indicateur de niveau pour les upgrades? Vu qu'on a pas
d'upgrade "processeur" à chaque capture, histoire d'avoir une idée de ce
qui manque...

Sur ce point j'ai en effet un problème de design.
Les bonus tombent aléatoirement. Le joueur dispose de 3 paramètres : le
processeur (qui influe directement sur le modèle de mac), le système et
la mémoire (la vie restante).
Les bonus processeur et système permettent d'améliorer la puissance du
tir. Le niveau correspondant actuel est indiqué en bas à gauche. Si
lebonus récupéré est supérieur au niveau actuel il y a upgrade sinon
juste quelques points...
Mais il n'y a aucun indicateur visuel pour savoir si leprocesseur qui
tombe est une upgrade ou celuique l'on a déjà. Les icones sont un peu
trop petite pour permettre d'identifier le modèle (j'ai essayé).
Je pense en fait ajouter un halo lumineux derrière les bonus d'upgrade.

- et comme dit précédemment, le réglage des options n'est pas
fonctionnel et provoquer un quittage de l'application, sans message
d'erreur.

Problème repéré, en cours d'isolation et de réparation...

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/>
listes2
Pierre-Alain Dorange wrote:

J'ai cette idée dans la moulinette, mais je sais pas trop quoi en faire.
Au départ j'avais pensais permettre un tir double, mais ça devient trop
facile et puis après pour le PowerPC je fait quoi ?

Tu peux jouer sur le nombre de tirs autorisés en même temps, sur
d'éventuels tirs doubles (en un coup) ou en éventail, sur la vitesse de
progression du tir,...
Un autre truc qui pourrait être intéressant, c'est d'augmenter la taille
de la "mémoire" avec les générations de Macs. Le Mac 128 en avait en
effet (un poil) moins que l'iMac Flat Panel.

En un bonus rigolo serait d'avoir occasionellement un PC sous Windows
qui s'autodétruirait (après tout, c'est sous Win, n'est-ce-pas). Mais
plus pour le clin d'oeil, évidemment.

PS : j'ai réussi à arriver une fois en 2007 :-)

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
pdorange
Olivier Goldberg wrote:

> [...]

Tu peux jouer sur le nombre de tirs autorisés en même temps, sur
d'éventuels tirs doubles (en un coup) ou en éventail, sur la vitesse de

Ce sont des trucs que j'envisage plus comme des bonus. Il y a déjà
Clarus qui permet de détruire en chaine des PC. Il est possible que
j'ajoute des bonus iPod et iPhone plus loin avec des effets
devastateurs.

Un autre truc qui pourrait être intéressant, c'est d'augmenter la taille
de la "mémoire" avec les générations de Macs. Le Mac 128 en avait en
effet (un poil) moins que l'iMac Flat Panel.

En effet, mais en même temps la RAM représente la vie du Mac, plus de
RAM signifie plus de vie. SI je respecte la réalité (128Ko en 1984 et
2Go en 2009), le Mac sera indestructible... Faut tempérer...

En un bonus rigolo serait d'avoir occasionellement un PC sous Windows
qui s'autodétruirait (après tout, c'est sous Win, n'est-ce-pas). Mais
plus pour le clin d'oeil, évidemment.

Un PC qui plante quoi...

PS : j'ai réussi à arriver une fois en 2007 :-)

Bravo !

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC