[ANN] Nouveau matos Apple en route ?

37 réponses
phpinfo
Voilà, les AppleStore ont fermés leurs portes les uns après les autres
dans la matinée...

Que nous réserve cette "maintenance" ?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

10 réponses

1 2 3 4
Saïd
Olivier Goldberg :
Fra wrote:

Non c'est combien ?

Je n'en retrouve pas pour le moment, mais j'ai retenu +/- 1000 ¤!

Ben Si apple les vend 549 euros avec un iBook neuf, on doit on trouver a
400euro. Si on trouve. Parce que le SDRAM 100/133 ca n'est plus a la mode.

--
Saïd.

c.moi
Sinmian wrote:

Non, que vous ne veniez pas dire que je suis de mauvaise foi et tout et
tout... je le dis moi-même.

C'est aussi un peu la question que je me pose chaque fois que je lis une
de tes interventions : tu as quitté Apple à la suit de grosses colères,
et tu continues ici. Et dire qu'on parle de logique féminine pourmoins
que ça :=))

M'en fout, j'ai peut-être un OS de chiotte, mais j'ai déjà 1.4 Ghz au
compteur dans plus léger, na (bon, pour BT, faut que j'y aille au
pied-de-biche, mais je n'en ai pas besoin non plus). :-)

Tant que ça convient à tes besoins. Juste que pour tes soucis, faut
aller voir ailleurs.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

benoit.sansspam
Sinmian wrote:

Dernière mise à jour critique de MS aujourd'hui, 200 jours après la
découverte d'une faille. :)

Une faille ? C'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap ! Que
dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule ! (Extrait de Cyrano de
Gatesrac from Redmond de Rostand)

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

graphistecomBOUCHONfr
Sinmian wrote:

La puissance c'est le G5 ou le G4 de bureau. Et l'iBook gagnerais encore
plus en vitesse s'il avait de la RAM DDR333.

C'est pas nouveau que les machines d'Apple sont à la ramasse. Ils ont
entendu parler de FSB à 400 Mhz au lieu de 133/166 ? Une machine ainsi
équipée serait accessible qu'à un émir ou la reine d'Angleterre...

Là ou elles sont à la ramasse c'est au niveau de la carte/puce
graphique. Des machins vieux de près de deux ans et anémiques.
Lorsque tu compares sans préjugés un beurk à 1000 euros et un iBook avec
ses 128 mo de ram, ses 800-1000 Mhz et sa puce graphique de 32 mo tu
fais vite ton choix.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

Saïd
Graphistecom :
Sinmian wrote:

La puissance c'est le G5 ou le G4 de bureau. Et l'iBook gagnerais encore
plus en vitesse s'il avait de la RAM DDR333.

C'est pas nouveau que les machines d'Apple sont à la ramasse. Ils ont
entendu parler de FSB à 400 Mhz au lieu de 133/166 ? Une machine ainsi
équipée serait accessible qu'à un émir ou la reine d'Angleterre...

Là ou elles sont à la ramasse c'est au niveau de la carte/puce
graphique. Des machins vieux de près de deux ans et anémiques.
Lorsque tu compares sans préjugés un beurk à 1000 euros et un iBook avec
ses 128 mo de ram, ses 800-1000 Mhz et sa puce graphique de 32 mo tu
fais vite ton choix.

Ca existe les portables beurks qui pesent 2kg et qui coutent 1000euros?

--
Saïd.

graphistecomBOUCHONfr
Saïd wrote:

Là ou elles sont à la ramasse c'est au niveau de la carte/puce
graphique. Des machins vieux de près de deux ans et anémiques.
Lorsque tu compares sans préjugés un beurk à 1000 euros et un iBook avec
ses 128 mo de ram, ses 800-1000 Mhz et sa puce graphique de 32 mo tu
fais vite ton choix.

Ca existe les portables beurks qui pesent 2kg et qui coutent 1000euros?

Et les iBooks qui pèsent 2 kg et qui coûtent 1000 euros ?

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

phpinfo
Graphistecom wrote:

C'est pas nouveau que les machines d'Apple sont à la ramasse. Ils ont
entendu parler de FSB à 400 Mhz au lieu de 133/166 ? Une machine ainsi
équipée serait accessible qu'à un émir ou la reine d'Angleterre...

Là ou elles sont à la ramasse c'est au niveau de la carte/puce
graphique. Des machins vieux de près de deux ans et anémiques.
Lorsque tu compares sans préjugés un beurk à 1000 euros et un iBook avec
ses 128 mo de ram, ses 800-1000 Mhz et sa puce graphique de 32 mo tu
fais vite ton choix.

Je veux bien, mais je ne crois pas que je ferai le même choix; car outre
la carte vidéo pour un portable je regarde surtout le poids,
l'autonomie, la connectique, la qualité de l'écran et la fiabilité...

Et là mon choix est vite fait en effet...

J'ai des portable PC, ils sont peut être au top question carte vidéo
(quoi que à 1000euros la ram vidéo est souvent partager avec la RAM)
mais ils ne durent pas aussi longtemps sur le terrain... et de loin.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

graphistecomBOUCHONfr
Pierre-Alain Dorange wrote:

C'est pas nouveau que les machines d'Apple sont à la ramasse. Ils ont
entendu parler de FSB à 400 Mhz au lieu de 133/166 ? Une machine ainsi
équipée serait accessible qu'à un émir ou la reine d'Angleterre...

Là ou elles sont à la ramasse c'est au niveau de la carte/puce
graphique. Des machins vieux de près de deux ans et anémiques.
Lorsque tu compares sans préjugés un beurk à 1000 euros et un iBook avec
ses 128 mo de ram, ses 800-1000 Mhz et sa puce graphique de 32 mo tu
fais vite ton choix.

Je veux bien, mais je ne crois pas que je ferai le même choix; car outre
la carte vidéo pour un portable je regarde surtout le poids,
l'autonomie, la connectique, la qualité de l'écran et la fiabilité...

Et là mon choix est vite fait en effet...

Oui, mais tu n'es pas la cible privilégiée de la majorité des
constructeurs et vendeurs en informatique.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

phpinfo
Graphistecom wrote:

Là ou elles sont à la ramasse c'est au niveau de la carte/puce
graphique. Des machins vieux de près de deux ans et anémiques.
Lorsque tu compares sans préjugés un beurk à 1000 euros et un iBook avec
ses 128 mo de ram, ses 800-1000 Mhz et sa puce graphique de 32 mo tu
fais vite ton choix.

Ca existe les portables beurks qui pesent 2kg et qui coutent 1000euros?

Et les iBooks qui pèsent 2 kg et qui coûtent 1000 euros ?

1200 euros pour être précis le iBook bas de gamme...

A ce prix tu as rien chez Dell (le store Dell donne les prix en HT
rappellons le), à part le Inspiron 5100 le bas du bas de gamme...

iBook G4 Dell 5100
1199,00 euros TTC 1432,81 euros TTC (c'est le moins cher)
PowerPC G4 Pentium 4
1000 GHz 2800 GHz
512 Ko de cache 512 Ko de cache
Ecran TFT 12" TFT 14" XGA
256 Mo de DDR266 128 Mo de DDR266
Disque ATA 30 Go Disque IDE 30 Go
Combo DVD/CD-R Combo DVD/CR-R
ATI Mobility Radeon 9200 Intel
32 Mo 64 Mo partagée avec la RAM
Modem Modem
Ethernet 10/100 Ethernet 10/100
2 USB 2.0 2 USB 2.0
1 FireWire 1 FireWire
Audio Out Audio In/out
S/Video S/Vidéo
1 connecteur PCMCIA
Poids : 2,7 Kg 3,3 kg
Autonomie : 6 heures

Il s'agit des 2 config les moins chers de ces 2 fabricants.

Coté positif pour le Dell :
Le processeur certainement un poil plus puissant en effet
Une entrée audio (j'aime bien en avoir une)
le connecteur PCMCIA

Coté négatif :
Le prix (230 euros de plus)
128 Mo de mémoire en moins
Carte vidéo je préfère pas en parler : ZERO pointée
600 grammes de plus (+25% quand même)

Franchement tu peux le garder je prend l'iBook même sans entrée audio...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

phpinfo
Graphistecom wrote:

Et là mon choix est vite fait en effet...

Oui, mais tu n'es pas la cible privilégiée de la majorité des
constructeurs et vendeurs en informatique.

Super, je te remercie pour cette fine analyse marketing...

Tu sors ça d'ou ? Tu me connais peut être ?

Je suis "décideur" informatique pour 3 PME dans ma région... trop drole
le monsieur...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

1 2 3 4