[Annonce] Panasonic Lumix DMC-FZ18

31 réponses
alain_oSPAMlivier
Zoom : 18x, 28-504mm en eq. 24x36, f/2,8-4,2

<http://www.clubic.com/actualite-77287-panasonic-dmc-fz18.html>

<http://www.focus-numerique.com/news_id-295.html>

On attend la réaction de Fuji (et des Fujimaniaques ou des Panaphobes
:-))

10 réponses

1 2 3 4
Alf92
*Gilles* a écrit dans news:46a78ce9$0$10320$ :

et toujours un mode video de qualité moyenne encapsulé dans
l'inénarable MOV.

Vous êtes quant même bizarre dans le monde PC les trucs qui marchent
vous pose problème...

Vous n'imaginez même pas le 1/4 de la 1/2 de ce qu'il est possible de
faire avec QuickTime...

je ne te parle pas de QT.
je parle du MOV généré par les APN Panasonic : qualité nulle.

les meilleurs APN en video (je ne parle pas de ces engins hybrides, plus
proche du camescope que de l'APN) sont dans l'ordre les Canon et les Fuji.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
*Ascadix* a écrit dans news:46a7a772$0$5075$ :

et toujours un mode video de qualité moyenne encapsulé dans
l'inénarable MOV.

Vous êtes quant même bizarre dans le monde PC les trucs qui marchent
vous pose problème...

Vous n'imaginez même pas le 1/4 de la 1/2 de ce qu'il est possible de
faire avec QuickTime...

Ben ..sur un PC/Win ou PC/Tux presque rien de simple vu que ce fichu
format est à la fois archi-propriétaire et exotique vu de ce monde.
QuickTime dans sa version Windows est une infame daubasse merdique (
désolé ...j'ose pas écrire ce que j'en pense vraiment ..ya p'tet des
enfants qui lisent :-).
Faut d'abord le convertir en qqchose de plus utilisable ( AVI, MPEG,
MP4, OGG même ).
Si on pouviat juste changer le container sans réencoder, ça serais
pratique de garder le MJPEG dans un container AVI ..avec ça tu fait
ce que tu veut, quasiment tous les softs de montages savent le lire
depuis des lustres.
Pour te dire à quel point c'est navrant ..... les MOV qui sortent de
mon FZ50 et ceux qui sortent d'un .... j'sais plus ( Fuji ou Olympus
p'tet ) je ne peut même pas les convertir décement avec un QT7 Pro (
payant ! ), le seul format ou j'obtient une image pas trop pourie et
le son, c'est en DV ..le pb c'est que c'est 10 mn = 1 Go.

lis ma page !
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm

Et c'est pas la faute du MOV ...mais bien de la version QT pour
Windows ..il y a des softs gratos qui se démerdent bien mieux et
sortent correctement MOV
AVI ( ufyuv/pcm ) ou autre couple container/codec réutilisable.

Mais ça oblige à passer par un convertisseur avant de passer au
"montage" alors qu'en AVI ..c'est direct sans prise de tête.

oui.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Jean-Claude Ghislain

On attend la réaction de Fuji (et des Fujimaniaques ou des Panaphobes
:-))

Réaction de Fuji :
http://www.dpreview.com/news/0707/07072605fujifilms8000fd.asp

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
*Jean-Claude Ghislain* a écrit dans news:f89ro9$4if$ :

On attend la réaction de Fuji (et des Fujimaniaques ou des Panaphobes
:-))

Réaction de Fuji :
http://www.dpreview.com/news/0707/07072605fujifilms8000fd.asp

Yessss !
Canon S2is à vendre !

domage pour la griffe porte flash et la vitesse d'obturation (4 sec. maxi)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Jean-Claude Ghislain

domage pour la griffe porte flash et la vitesse d'obturation (4 sec.
maxi)

Pour la vitesse d'obturation cela demande confirmation. Sur les autres
Fuji c'est 4 secondes dans les modes auto et 30 secondes en manuel.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
*Jean-Claude Ghislain* a écrit dans news:f8a28v$72l$ :

domage pour la griffe porte flash et la vitesse d'obturation (4 sec.
maxi)

Pour la vitesse d'obturation cela demande confirmation. Sur les autres
Fuji c'est 4 secondes dans les modes auto et 30 secondes en manuel.

comme sur mon Canon.
sinon je regrette aussi le look, le zoom à commande manuelle et apparament
la difficulté de mettre un filtre.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

les meilleurs APN en video (je ne parle pas de ces engins hybrides, plus
proche du camescope que de l'APN) sont dans l'ordre les Canon et les Fuji.

C'est quicktime ou c'est l'encodage lié à des caractéristiques
techniques de la machine ?

Jean-Claude Ghislain

sinon je regrette aussi le look, le zoom à commande manuelle et
apparament la difficulté de mettre un filtre.

Oui, il est plus proche du S5700 que des S6500 et S9600.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
*Anne* a écrit dans news:1i1v4qx.1k7syaugry82zN% :

les meilleurs APN en video (je ne parle pas de ces engins hybrides,
plus proche du camescope que de l'APN) sont dans l'ordre les Canon
et les Fuji.

C'est quicktime ou c'est l'encodage lié à des caractéristiques
techniques de la machine ?

je n'ai rien contre QT, c'est l'encodage lié à des caractéristiques
techniques de la machine.
les Panasonic ne sont pas bons en video.

je ne parle pas du fait que le fichier .MOV sont, en outre, une vrai galère
à exploiter sous windows.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

alain_oSPAMlivier
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

domage pour la griffe porte flash et la vitesse d'obturation (4 sec. maxi)

Et la taille du capteur (idem pour le Pana d'ailleurs). La rançon d'un
18 x dans si peu de volume ?

1 2 3 4