annonces ebay ( hors sujet ?)

14 réponses
le fenec
bonsoir
est il possible sans se faire jeter des cailloux de laisser sur ce forum
des lien vers mes ventes ebay. cela rentre il dans la charte j'ai pas
bien compris
merci

10 réponses

1 2
pat
bonjour

non, ici ce n'est pas un forum de vente aux encheres mais de petites
annonces

soit tu dit ce que tu vend et a combien, ou soit tu vends sur ebay, mais pas
les deux
c'est mon avis , de plus ebay est un site a but lucratif et donc hors charte
ici

Pat

"le fenec" a écrit dans le message de news:
4466708c$0$7672$
bonsoir
est il possible sans se faire jeter des cailloux de laisser sur ce forum
des lien vers mes ventes ebay. cela rentre il dans la charte j'ai pas
bien compris
merci

TNK
bonjour

non, ici ce n'est pas un forum de vente aux encheres mais de petites
annonces

soit tu dit ce que tu vend et a combien, ou soit tu vends sur ebay, mais pas
les deux
c'est mon avis , de plus ebay est un site a but lucratif et donc hors charte
ici

Pat

Strictement rien ne t'interdit de le mettre en vente ici ET sur eBay.

A toi de gérer la "déontologie" vis à vis des enchérisseurs ebay s'il y
en a. Je le fais régulièrement: tant qu'il n'y a pas d'enchères, la
vente directe est possible par tout type d'annonce.

Enfin, je ne vois pas au nom de quelle censure ou de quelle partie de la
charte, il serait interdit de poster ici des liens vers une annonce
ebay. ebay un site commercial, oui, mon fournisseur d'accès qui me
permet de lire les news aussi ;)

Philippe LAGARDE

bonsoir
est il possible sans se faire jeter des cailloux de laisser sur ce forum
des lien vers mes ventes ebay. cela rentre il dans la charte j'ai pas
bien compris

C'est clairement interdit pas ebay.

merci

de rien.

P.L.

Daniel Rocha
TNK wrote:
Strictement rien ne t'interdit de le mettre en vente ici ET sur eBay.

Si la politique eBay.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

le fenec
TNK wrote:

Strictement rien ne t'interdit de le mettre en vente ici ET sur eBay.

Si la politique eBay.

je parlais de mettre un lien vers mon annonce ebay.

sur le site de ebay il est dit que l'on peut le faire.

ispascal
bonsoir
est il possible sans se faire jeter des cailloux de laisser sur ce forum
des lien vers mes ventes ebay. cela rentre il dans la charte j'ai pas
bien compris

C'est clairement interdit pas ebay.

Ce qui est interdit par Ebay c'est de mettre en vente l'objet a
plusieurs endroits...
... pas de mettre ailleurs un lien vers une vente Ebay.

De plus c'est fait regulierement ici par des gens qui n'ont pas recu de
remarques particulieres.

--
Pour me répondre: ispascal[pasglop]@club-internet.fr Il faut enlever
le[pasglop]

franeric
Strictement rien ne t'interdit de le mettre en vente ici ET sur eBay.

- et même ailleurs, il y a des gens qui mettent en vente des objets qui
sont dans la vitrine de leur boutique, et ici,

A toi de gérer la "déontologie" vis à vis des enchérisseurs ebay s'il y en
a. Je le fais régulièrement: tant qu'il n'y a pas d'enchères, la vente
directe est possible par tout type d'annonce.

Enfin, je ne vois pas au nom de quelle censure ou de quelle partie de la
charte, il serait interdit de poster ici des liens vers une annonce ebay.
ebay un site commercial, oui, mon fournisseur d'accès qui me permet de
lire les news aussi ;)

Patrick OURY
Pas tout à fait, Daniel.

Ce qui est "interdit" par Ebay, c'est de mettre aux enchères sur plusieurs
sites de ce type. La publicité n'est pas interdite, bien au contraire (tu
penses!).

Ca m'amuse, cette notion de "c'est interdit ici", ou "pas de ça chez
nous"... Pour ma part, rien ne me choque dans le fait d'indiquer ici que tel
ou tel objet (lié à la photographie) est en vente sur Ebay.

Mais je ne suis ni modérateur, ni même de bon conseil...mais je suis
toujours effaré par les redresseurs de tort et les faiseurs de concept. J'en
ai vu qui ne postaient sur ce NG que pour indiquer que c'était interdit de
mettre tel ou tel type d'annonce, mais qui ne disait jamais rien d'autre...

Quoi que le plus drôle, c'est le message systématique de "Ouah l'autre, trop
cher je lai vu à moitié prix sur schnokdiscount".

Mais ce que j'en dit, hein...

--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com
franeric
Mais je ne suis ni modérateur, ni même de bon conseil...mais je suis
toujours effaré par les redresseurs de tort et les faiseurs de concept.
J'en ai vu qui ne postaient sur ce NG que pour indiquer que c'était
interdit de mettre tel ou tel type d'annonce, mais qui ne disait jamais
rien d'autre..

.
- oui, ca doit etre des " charteux " y'en a pour qui jouer les flics, ca
doit les detendre
eric

Philippe LAGARDE

Mais je ne suis ni modérateur, ni même de bon conseil...mais je suis
toujours effaré par les redresseurs de tort et les faiseurs de concept. J'en
ai vu qui ne postaient sur ce NG que pour indiquer que c'était interdit de
mettre tel ou tel type d'annonce, mais qui ne disait jamais rien d'autre...

Usenet est un outil fragile, décentralisé, une utopie anarchiste en oeuvre
depuis des décennies. Et Usenet, c'est toi, c'est moi, c'est nous. La
survie de ce média demande une vigilance forte, et merci à tous les
redresseurs de torts, même mal calés parfois, d'avoir permis la survie de
cet outil.
Ils sont utiles, et la liberté est ici au prix de la contrainte.

Cordialement,

Philippe LAGAREDE

1 2