annulation avenant au contrat impossible avec Noos

Le
Dankin
Bonjour.

J'ai un petit soucis pour le moins hallucinant avec Noos.
Hier, un démarcheur (un prestataire de service Noos) est venu me
démarcher à domicile. Il m'a bien prit la tête. Et a fini par
convaincre qui de droit (je ne suis pas l'unique décideur) pour faire un
avenant au contrat (abonnement Wi-Fi). Aujourd'hui, j'ai contacté Noos.
Noos refuse d'annuler l'intervention de l'installation, refuse d'annuler
l'avenant au contrat. Ca veut dire quoi? Noos a une dérogation au sujet
du démarchage à domicile? Maintenant, les prestataires Noos viennent
faire de la retape directement chez l'abonné. Quelqu'un connait un
numéro chez noos où on a pas affaire avec ces petasses qui ne savent
dire qu'une chose, l'annulation est impossible?

--
Olivier
david
[...]

Tu respectes la loi, tu fais un recommandé d'annulation si tu as signé
quelque chose... Par ailleurs pour le wifi achète un Linksys wrt54g ça coûte
moins de 90 euros...

Dankin
Le #1228150
On Thu, 06 May 2004 11:35:29 +0200, david wrote:

[...]

Au sujet du démarchage à domicile, c'est pas comme quand tu vas prendre
un abo chez Orange. La loi est claire la dessus. Le consommateur est
"normalement" beaucoup plus protégé. Le problème, c'est que Noos use de
manoeuvre pour t'inciter à ne pas annuler. Du style installation du modem
le lendemain pour éviter que tu ne réfléchisses trop. Ensuite les
conséquences qu'implique une annulation. Le modem docsis motorola est par
exemple désactivé, il faut faire venir un technicien pour le réactiver,
etc, etc. Tout est mis en oeuvre pour te faire perdre l'envie de faire une
annulation. Ils n'interdisent pas l'annulation, ils font juste
obstruction.

Par ailleurs pour le wifi achète un Linksys wrt54g ça coûte moins de
90 euros...

Merci du conseil.

--
Olivier

david
Le #1228149
"Dankin" news:
[...]

Question: pourquoi restes-tu chez NoosNet? Les offres Adsl sont moins chères
et plus perfomantes...

NikonF2
Le #1228148
"david" news:

Question: pourquoi restes-tu chez NoosNet? Les offres Adsl sont moins
chères

et plus perfomantes...

Ouaip, mais elles obligent a concerver un abonnement FT.
Quand a la performance elle est variable... Tu faisais référence a wanadoo?

--
A+

Eric

david
Le #1228147
"NikonF2" news:409a97de$0$17900$
"david"
Ouaip, mais elles obligent a concerver un abonnement FT.
Quand a la performance elle est variable... Tu faisais référence a
wanadoo?

A partir du mois prochain ce ne sera plus nécessaire de contracter avec FT,
grâce au dégroupage total... Free, 9telecom et Tiscali lancent des offres
aux environs de 30 euros tout compris... Free étant la plus performante sur
le papier en tout cas: tel fixe illimité+4,5 Mbps/ 380 kbps+ TV

Oui même Wanadoo est plus fiable que Noos... En performance, les offres des
alternatifs démarrent pour du 512k à 15 euros jusqu'à 4,5 Mbps pour 30
euros..

Dankin
Le #1227979
On Thu, 06 May 2004 21:23:31 +0200, david wrote:

[cut]

Question: pourquoi restes-tu chez NoosNet? Les offres Adsl sont moins
chères et plus perfomantes...

Comme je l'ai dit dans mon premier post, je ne suis pas seul décideur.
Et si on s'est fait avoir par le démarcheur prestataire noos, c'est parce
que ca fait un bout de temps qu'on ne regarde plus les offres noos. On
attend le renouvellement pour qu'il sache qu'on ne les aime plus :-)

--
Olivier

Spyou
Le #1227977
"david" news:

[...]

Sur le papier alors .. J'ai 512/340 sans TV et avec un téléphone utilisable
quand ca lui plait, personellement :)

Oui même Wanadoo est plus fiable que Noos... En performance, les offres
des

alternatifs démarrent pour du 512k à 15 euros jusqu'à 4,5 Mbps pour 30
euros..

C'est *surtout* Wanadoo qui est plus fiable que tout le reste :)

david
Le #1227976
"Spyou" news:409d5f00$0$8640$

Sur le papier alors .. J'ai 512/340 sans TV et avec un téléphone
utilisable

quand ca lui plait, personellement :)

Ca veut surtout dire que cela dépend des caractéristiques de ta ligne pour
que la freeboîte accroche correctement... Moi je suis à 1386 mètres du NRA
avec un affaiblissement réel de 39 db (théorique 20) un ping moyen de 8, 4,5
Mbps/ 380 kbps, le téléphone impeccable... Pour la TV, je ne la conseille
pas car le Mpeg2 n'est pas adapté à cette bande passante... En dessous de 3
km, sauf manque de pot absolu ça devrait bien marcher le triple play...

C'est *surtout* Wanadoo qui est plus fiable que tout le reste :)

A voir car ils ont annoncé qu'ils passaient à 2 Mbps pour cet été pour 85%
de la population... Ce qui est évidemment risible...

Spyou
Le #1227975
"david" news:

"Spyou" news:409d5f00$0$8640$

[...]

La seule chose qui me derrange, c'est que la fbx synchronise a une vitesse 3
a 5 fois inferieur qu'un autre modem sur de longues distances (ie > 3000 m)

david
Le #1227973
"Spyou" news:409eafda$0$8648$

[...]

Je pense que l'explication se trouve sur les contraintes qu'on lui fait
supporter, notamment du biplay... Ce qui est paradoxal d'avec de la VoIP
derrière un routeur qui marcherait bien dans un tel cas avec un modem Adsl
traditionnel...

Reste que tous les gens qui ont ta distance au Dslam n'ont pas cette
difficulté... Et ça c'est particulièrement embêtant pour résoudre le
problème, car il va falloir faire des profils particuliers, et évidemment
c'est impossible de les individualiser pour chaque abonné ayant des soucis,
sauf à créer de nouvelles options à l'instar du fastpath, voire à pouvoir
construire son propre firmware pour la Freebox par un truchement
semblable... Mais tous ça ne me semble pas adapté à une logique grande
consommation et industrielle...