Annulation permis et bonus?

gaetanof
Bonjour,

Mon permis a =E9t=E9 annul=E9 pour nombre de points =E9gal =E0 z=E9ro en m=
ars
2006, (j'ai pass=E9 mon permis en 1995 initialement) et j'ai r=E9obtenu un
nouveau permis en d=E9cembre 2006 apr=E8s avoir pass=E9 l'examen du code de
la route.

J' ai donc eu un nouveau permis mais l=E0 ou le bas blesse, c'est que la
date d'obtention est d=E9cembre 2006(ce qui est tr=E8s p=E9nalisant pour se
faire assurer...)

J'ai achet=E9 r=E9cemment un v=E9hicule que je cherche justement =E0 faire
assurer.

Le hic, c'est que j'ai l'impression que les assureurs veulent me
p=E9naliser doublement.

D'un cot=E9, ils me consid=E8rent comme un jeune permis (alors que je peux
justifier de nombreuses ann=E9es d'assurance auto sans accidents),
de l'autre ils me demandent si j'ai fait l'objet de l'annulation de
permis, ce qui est effectivement vrai. (ce n'est pas logique
d'ailleurs puisque si mon permis a =E9t=E9 annul=E9, ils doivent admettre
que j'avais le permis bien avant la date indiqu=E9 sur le nouveau...)

Lorsque je fais les devis en ligne, si je me mets la date de mon
permis dans le formulaire (d=E9cembre 2006) et que je pr=E9cise que j'ai
plus de 36 mois d'assurance, les logiciels me disent que les donn=E9es
son contradictoires (ce sont les m=EAmes logiciels qu'utilisent les
assureurs en agence).

Il y a t-il un document d=E9livr=E9 par la pr=E9fecture qui peux justifier
que j'ai pass=E9 mon premier permis en 1995.

Comment puis-je b=E9n=E9ficier de mon bonus sinon?

Autre question, si =EAtre assur=E9 est une obligation l=E9gale, peut-on
imposer =E0 un assureur de nous assurer?

Merci de m'=E9clairer

Gaetano

1 2 3
none
Eric PETIT wrote:
Dans le message :46e6e089$0$27376$,
Christian a écrit:
Quand je vois une réponse comme ca il faut supprimer la justice

Quand je vois une phrase comme ça ... je me demande ce que simplet à
voulu dire ...

Qu'il s'ennuie sans tous ses copaing' qui sont dans la boitakon...je corrige
;-))

vous etes la pour provoquer et faire des agresseurs,comme dans la vie réelle
Christian
> vous etes la pour provoquer et faire des agresseurs,comme dans la vie
réelle

Non !!! C'est juste pour dénoncer la connerie ...
none
Christian wrote:
vous etes la pour provoquer et faire des agresseurs,comme dans la vie
réelle

Non !!! C'est juste pour dénoncer la connerie ...

Arrétez de vous défendre en prenant les gens plus cons que vous...
Spyou
Séb. a écrit :
ca peut être n'importe quoi... la question n'est pas là.
il dit clairement : nombre de points égal à zéro ce qui peut être des
ceintures, une accumulation de petits exces de vitesse, 5 points et une
alcolémie.... on s'en fout, la question est de pas payer la surprime
jeune conducteur puisqu'il ne l'est pas (pas soumis aux limitations de
vitesse réduites notamment)

Ca lui ferait peut etre du bien, d'etre soumis aux limitations des
jeunes conducteurs, vu qu'il n'a pas été fichu de garder ses points. De
quoi reflechir 5 minutes pour ne pas refaire les memes erreurs qui sont
dangereuses, sinon elles ne seraient pas sanctionnées (ceinture, excès
de vitesse, alcoolemie, ...)

Bon, ok, je suis HS/HC :)

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46e70289$0$9484$,
Spyou écrit:
Séb. a écrit :
[...]

Pas tout à fait HS, si on met l'aspect moralisateur de coté.
Car en fait la perte des points qui conduit à l'annulation du permis
démontre une méconnaissance du code de la route de nature à aggraver le
risque qu'établit l'assureur et donc le montant de la prime
correspondante.
La surprime "jeune conducteur" n'est qu'une pratique et non une
obligation règlementaire. Chaque assureur reste libre de fixer ses
conditions.
Je connais quelques compagnies qui refuseront même de souscrire le
contrat.
A+

francois
Questions qui me viennent a l'esprit :
Durant votre suspension de permis , je suppose que vous n'avez pas vendu
votre voiture ?
Vous pouviez si c'est le cas suspendre votre assurance le temps de le
repasser en invoquant un stage a l'étranger par exemple ( ça aurait éviter
la chose )

Pour info sachez que si votre véhicule est sationné dans la rue , il est
trés dangereux de suspendre l'assurance , car même en cas de vol du véhicule
vous êtes responsable des accidents causés par le voleur ( donc a mettre
dans un garage sécurisé)

Maintenant je ne sais pas si l'assureur regarde votre permis , a mon époque
, il suffisait d'indiquer les references du permis
dans ce cas vous pouviez indiquer celle du premier permis
de toutes façons le plus important c'est d'avoir un permis , le reste
n'étant que des questions de tarifs qui n'ont pour objectif d'engraisser les
assurances . Souvent moins on en dit mieux c'est !

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon permis a été annulé pour nombre de points égal à zéro en mars
2006, (j'ai passé mon permis en 1995 initialement) et j'ai réobtenu un
nouveau permis en décembre 2006 après avoir passé l'examen du code de
la route.

J' ai donc eu un nouveau permis mais là ou le bas blesse, c'est que la
date d'obtention est décembre 2006(ce qui est très pénalisant pour se
faire assurer...)

J'ai acheté récemment un véhicule que je cherche justement à faire
assurer.

Le hic, c'est que j'ai l'impression que les assureurs veulent me
pénaliser doublement.

D'un coté, ils me considèrent comme un jeune permis (alors que je peux
justifier de nombreuses années d'assurance auto sans accidents),
de l'autre ils me demandent si j'ai fait l'objet de l'annulation de
permis, ce qui est effectivement vrai. (ce n'est pas logique
d'ailleurs puisque si mon permis a été annulé, ils doivent admettre
que j'avais le permis bien avant la date indiqué sur le nouveau...)

Lorsque je fais les devis en ligne, si je me mets la date de mon
permis dans le formulaire (décembre 2006) et que je précise que j'ai
plus de 36 mois d'assurance, les logiciels me disent que les données
son contradictoires (ce sont les mêmes logiciels qu'utilisent les
assureurs en agence).

Il y a t-il un document délivré par la préfecture qui peux justifier
que j'ai passé mon premier permis en 1995.

Comment puis-je bénéficier de mon bonus sinon?

Autre question, si être assuré est une obligation légale, peut-on
imposer à un assureur de nous assurer?

Merci de m'éclairer

Gaetano
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46e782f5$0$31603$,
francois écrit:
[...]

C'est même strictement interdit et répréhensible, tout véhicule à moteur
sur la voie publique doit être assuré.
Code de la route 324-1
Car hormis le vol, un piéton ou un cycliste peut venir percuter le
véhicule en stationnement, et l'application de la loi Badinter fait
supporter la responsabilité civile au propriétaire du véhicule.

Claude BRUN

<
[...]

Apparemment la réponse est oui ! (voir le message "seb" à 20:11). Mais attention
à la durée de cette absence de permis. L'article A 335-9-1 dispose que "la prime
de référence peut donner lieu, pour les assurés.../...ayant un permis de trois
ans et plus mais qui ne peuvent justifier d'uns assurance effective au cours des
trois dernières années précédant la souscription du contrat, à l'application
d'un e surprime. Cette surprime ne peut dépasser 100% de la prime de référence.
.../... Elle est réduite de la moitié de son taux initial après chaque année,
consécutive ou non, sans sinistre engageant la responsabilité".
En d'autres termes, la surprime se trouve complètement supprimée après deux
années, consécutives ou non, sans sinistre responsable...

Comment puis-je bénéficier de mon bonus sinon?

Grâce à l'article 9 de la clause type de réduction-majoration (CRM), clause
insérée dans le Code des Assurances par son article A121-1 et dont le texte
figure obligatoirement et intégralement dans toutes les conditions générales de
tous les contrats d'assurance auto de France et de Navarre...Cet article
prévoit que "l'interruption ou la suspension du contrat pour quelque cause que
ce soit, le taux de réduction et de majoration appliqué à l'échéance précédente
reste acquis à l'assuré mais aucune réduction n'est appliquée, sauf si
l'interruption est au plus égale à trois mois."

Autre question, si être assuré est une obligation légale, peut-on

<imposer à un assureur de nous assurer?

Oui, mais il faut passer par le Bureau Central de Tarification (BCT). tous
renseignements à son sujet à l'adresse :
http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTM/liste_societe/document_view
--
Claude BRUN
http://ldda.opeso.net
Claude BRUN
Re,

46e7a0d1$0$5077$

[...]

Cette réponse a été rédigée avant la parution des messages de "françois" et
"Moisse" mais publiée après les leurs. Ceci écrit pour expliquer mon second
message répondant à Moisse lequel répondait à françois.
--
Claude BRUN
http://ldda.opeso.net