Anomalies base radio FM

Nicolas Croiset
Bonjour,

je suis en train de travailler sur quelques anomalies que j'aimerai vous
soumettre concernant ma base de données.

Liste des émetteurs qui émettrait mais inconnues dans ma base
Radio fréquence lieu d'émission
France Info 105.3 SAINT JEAN CAP FERRAT
FB AZUR 87.8 SAINT ETIENNE DE TINEE - Las
Donnas
FB PAYS D'AUVERGNE 99.6 Lieudit les Huttes - VIC SUR
CERE (15258)
FB RCFM 104.6 CANAVAGGIA - Costa-Roda -
Costaglia

Emetteurs utilisant une fréquence différente suivant les sources :

INTER QUINTIN 88.9 ou 89.0
INTER CAP DE LA HAGUE 98.4 ou 98.5
MUSIQUE AUDIERNE 91.5 ou 91.6
CULTURE ANNOT 91.6 ou 91.0

Si vous pouvez m'aider sur ces cas particuliers cela serai sympa ;-)

Bonne année à tous.
| E-mail : Nicolas.Croiset@brume.org |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |

Alca
Salut Nicolas,

Bonne année 2007 à toi aussi !

Pour Quintin, Fr Inter émet sur 89,0 MHz. Un ami qui habite St Brieuc
me l'avait déjà indiqué. Pour Audierne, je l'ai toujours vu sur 91,5
MHz. Pour Beaumont-Hague, j'ai toujours vu Fr Inter mentionnée sur
98,4 MHz.

Pour Vic-sur-Cère, j'ai bien FB Pays-d'Auvergne dans ma base
(www.mixture.fr) sur 99,6 MHz mais mentionné comme étant inactif.

Pour FB RCFM Canavaggia, le site de Radio France mentionne l'existence
du 104,6 MHz.

Pour les autres fréquences, je ne saurai te dire.

Bien à toi,
Cyril.

Nicolas Croiset a écrit :

[...]

Alca
Pour être plus précis :
- Fr Inter a été autorisée sur 88,9 MHz à Quintin mais émet sur
89,0 MHz
- Fr Musique a été autorisée sur 91,6 MHz à Audierne mais émet sur
91,5 MHz
Cyril.

Nicolas Croiset a écrit :

> [...]
> MUSIQUE AUDIERNE 91.5 ou 91.6
> CULTURE ANNOT 91.6 ou 91.0
>

> Si vous pouvez m'aider sur ces cas particuliers cela serai sympa ;-)

Thierry VIGNAUD
On 1 Jan 2007 02:08:04 -0800, "Alca" wrote:

Pour Vic-sur-Cère, j'ai bien FB Pays-d'Auvergne dans ma base
(www.mixture.fr) sur 99,6 MHz mais mentionné comme étant inactif.

Pour VIC SUR CERE la fréquence 99,6 MHz à Vic sur Cère, avait été attribuée,
ainsi que quelques autres à un programme Radio France qui n'a jamais existé :
Radio France Cantal, par le CSA, en 1992. Autre fréquence sur 99,6 MHz pour
cette radio fantôme, celle de Massiac (15).

Je n'ai pas de trace du CSA que le 99,6 MHz aurait été transféré à France Bleu
Pays d'Auvergne.

A ce jour ces autorisations n'ont jamais été abrogées.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Alca
Exact ! Il y a quelques programmes fantômes : France Bleu Cantal (11
fréquences dans le Cantal) et France Bleu Agen (2 fréquences).

Thierry, je profite de ce message pour te signaler une erreur sur ton
site : http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie/am/75fortromainville.htm
(la fréquence ne serait-elle pas 981 kHz plutôt que 781 kHz ?). En
tout cas, bravo pour ton site que je consulte régulièrement !

Thierry VIGNAUD a écrit :

> [...]

Pays d'Auvergne.

A ce jour ces autorisations n'ont jamais été abrogées.

Thierry VIGNAUD
On 1 Jan 2007 02:53:26 -0800, "Alca" wrote:

Exact ! Il y a quelques programmes fantômes : France Bleu Cantal (11
fréquences dans le Cantal) et France Bleu Agen (2 fréquences).

Pour Radio France Agen (France Bleu n'existait pas en 1993), j'en ai 3 :
Marmande 99,3 - Fumel 99,6 - Port Sainte Marie 99,8 (JO du 21/1/1993).

C'est quand même amusant de voir que Radio France a restitué un paquet de
fréquences non utilisées de programmes existants, mais pas celles de ces 2
radios qui n'ont jamais existées.

[...]

Merci de m'avoir signalé cette erreur dont je ne m'étais jamais rendu compte
après 5 ans :-). C'est rectifié

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Jan
Thierry VIGNAUD wrote:

Pour VIC SUR CERE la fréquence 99,6 MHz à Vic sur Cère

En vacances a Vic, en Juin, j'ai constate que Blue Auv, c'est sur 100.2,
freq tres faible d'Aurillac....
Nicolas Croiset
"Alca" wrote :

[...]

merci pour toutes les informations. Je ne sais pas trop comment faire.
Est-ce que je dois indiquer la réalité ou bien rester strict par rapport
au JO ?

Cela confirme bien qu'il y a donc des inexactitudes entre les parutions
JO et ce qui est fait sur le terrain.

J'ai également un autre problème avec l'émetteur de MUSIQUE à l'Ile
d'Elbe qui est prévu à l'origine sur le 103.5 mais il émettrait en fait
sur le 99.8 (alors que le changement de fréquence date de 1991).

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
Thierry VIGNAUD
On Mon, 01 Jan 2007 20:27:21 +0100, Nicolas Croiset
wrote:

J'ai également un autre problème avec l'émetteur de MUSIQUE à l'Ile
d'Elbe qui est prévu à l'origine sur le 103.5 mais il émettrait en fait
sur le 99.8 (alors que le changement de fréquence date de 1991).

En passant c'est quand même assez bizarre que le CSA se permette d'autoriser
des émetteurs (même s'il s'agit de Radio françaises) depuis un territoire
étranger :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Nicolas Croiset

wrote:

[...]

C'est vrai en meme temps on n'a jamais vu d'autorisations paraitre pour
les émetteurs de la RSR diffusant depuis la France par exemple.

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
serge.boutet
Bonjour,

concernant France Bleu à Vic sur Cère, le site n'est pas exploité.
Cette fréquence, comme quelques autres, étaient prévues pour la
création d'une radio locale "type départementale" dans le Cantal,
ceci dans les années 90. Ce projet n'a jamais vu le jour. Lors de la
mise en place du réseau France Bleu, début 2000, France Bleu Pays
d'Auvergne a hérité de certaines de ces attributions (Saint-Flour -
Allanche - Riom es Montagne). De même pour la fréquence 100.2 à
Aurillac, qui était, à l'origine, attribué au Mouv.

Serge Boutet
Radio France
Clermont Ferrand