Antennes Relais pour téléphones

37 réponses
Bonjour,

dans la prochaine réunion de ma co pro, on propose d'installer une antenne
relai. Comment s'y opposer efficacement? Y a t'il des lois au sujet de ces
antennes .
J'avais pensé mettre dans les boite à lettre un petit tract mettant en garde
sur cette proposition. En ais je le droit ?

cdlt

10 réponses

1 2 3 4
Globern
<Remi Hugnon> a cru bon de raconter en ce si beau jour
news:413a3ffc$0$21428$:

Bonjour,

dans la prochaine réunion de ma co pro, on propose d'installer une
antenne relai. Comment s'y opposer efficacement? Y a t'il des lois au
sujet de ces antennes .

Il semble que la co-pro décide ou non de laisser une telle installation
s'effectuer : La co-pro est maîtresse chez elle, non ? Personne ne peut vous
obliger à supporter une telle intrusion sans réagir !

J'avais pensé mettre dans les boite à lettre un petit tract mettant en
garde sur cette proposition. En ais je le droit ?

Le droit d'expression est encore en vigueur dans notre pays...

En principe, une copropriété est une assemblée démocratique où chacun
s'exprime librement. Dans ce cas, l'expression se fera avant l'AG mais qui
vous empêche de le faire ?

cdlt

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a
personne." Marianne Muguet
DROGER Jean-Paul
Globern avait écrit le 05/09/2004 :
<Remi Hugnon> a cru bon de raconter en ce si beau jour
news:413a3ffc$0$21428$:

Bonjour,

dans la prochaine réunion de ma co pro, on propose d'installer une
antenne relai. Comment s'y opposer efficacement? Y a t'il des lois au
sujet de ces antennes .

Il semble que la co-pro décide ou non de laisser une telle installation
s'effectuer : La co-pro est maîtresse chez elle, non ? Personne ne peut vous
obliger à supporter une telle intrusion sans réagir !

J'avais pensé mettre dans les boite à lettre un petit tract mettant en
garde sur cette proposition. En ais je le droit ?

Le droit d'expression est encore en vigueur dans notre pays...

En principe, une copropriété est une assemblée démocratique où chacun
s'exprime librement. Dans ce cas, l'expression se fera avant l'AG mais qui
vous empêche de le faire ?

cdlt

OUI, et en principe toujours le conseil syndical a du en parler avant,
faut voir avec un membre ce qui s'est dit!!

Maintenant est ce que la réception des portables est vraiment mauvaise,
c'est quel société qui demande?

Cela va être installé comment et quelle protection pour les logements
proches?

A mo avis la seule protection efficace et sans contestation: la
distance!!
A 50 mètre de toute habitation on peut admettre sur une tour!!

Sur mon toit, compte tenu de la puissance d'émission, j'ai des doutes!
Ce ne sont pas les quelques euros de location du toit qui devrait vous
attirer!

La seule solution pour que l'assemblée dise non: le porte à porte avant
l'assemblée générale!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Leo
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
!
Ce ne sont pas les quelques euros de location du toit qui devrait vous
attirer!

independament des problemes de sante et d'esthetique dont je ne saurais
discuter, ce ne sont pas quelques euros, mais quelques milliers d'euros
annuels qu'offrent les operateurs.
a discuter apprement.
Jean Luc
Remi Hugnon a écrit:
Bonjour,

dans la prochaine réunion de ma co pro, on propose d'installer une antenne
relai. Comment s'y opposer efficacement? Y a t'il des lois au sujet de ces
antennes .
J'avais pensé mettre dans les boite à lettre un petit tract mettant en garde
sur cette proposition. En ais je le droit ?

Sachant que l'installation d'une antenne relais ne pourra avoir que pour
effet de faire baisser les charges payés par les copropriétaires de
l'immeuble.

Sachant que l'installation d'une antenne relais n'apportera auun
inconveniant et surtout aucun danger pour les copropriétaires et
locataires de l'immeuble.

En gros, si je comprend bien, vous voulez juste emmerder les autres
copropriétaires en essayant d'empecher ce qui ne peut être qu'une
aubaine pour la copro si le prix demandé pour l'installation de
l'antenne est bien négociée ?

Si vous avez trop d'argent et un plaisir infini a payer des charges
importantes et que votre situation financieres vous permet de refuser
une baisse des charges juste pour le simple plaisir de payer plus (je
vous envie sincerement d'être aussi fortuné), vous êtes parfaitement en
droit de voter contre cette installation et de mettre tous les tracts
que vous voulez dans les boites aux lettres tant que leur contenu n'est
pas contraire à la loi.

Mais si les autres coproprietaires de l'immeubles n'ont pas les moyens
financier de refuser une baisse des charges pour le seul plaisir de
payer plus, vous risquez d'être minoritaire à refuser cette
installation. Et si l'installation de l'antenne obtient la majorité des
voies requises par la loi pour une telle installation vous n'aurez
absolument aucun moyen de vous y opposer.
JustMe
Jean Luc a formulé ce dimanche :

Sachant que l'installation d'une antenne relais n'apportera auun inconveniant
et surtout aucun danger pour les copropriétaires et locataires de l'immeuble.

Ca c'est loin d'etre prouvé....
DROGER Jean-Paul
Il se trouve que Jean Luc a formulé :

Remi Hugnon a écrit:
Bonjour,

dans la prochaine réunion de ma co pro, on propose d'installer une antenne
relai. Comment s'y opposer efficacement? Y a t'il des lois au sujet de ces
antennes .
J'avais pensé mettre dans les boite à lettre un petit tract mettant en
garde
sur cette proposition. En ais je le droit ?

Sachant que l'installation d'une antenne relais ne pourra avoir que pour
effet de faire baisser les charges payés par les copropriétaires de
l'immeuble.

Sachant que l'installation d'une antenne relais n'apportera auun inconveniant
et surtout aucun danger pour les copropriétaires et locataires de l'immeuble.

En gros, si je comprend bien, vous voulez juste emmerder les autres
copropriétaires en essayant d'empecher ce qui ne peut être qu'une aubaine
pour la copro si le prix demandé pour l'installation de l'antenne est bien
négociée ?

Si vous avez trop d'argent et un plaisir infini a payer des charges
importantes et que votre situation financieres vous permet de refuser une
baisse des charges juste pour le simple plaisir de payer plus (je vous envie
sincerement d'être aussi fortuné), vous êtes parfaitement en droit de voter
contre cette installation et de mettre tous les tracts que vous voulez dans
les boites aux lettres tant que leur contenu n'est pas contraire à la loi.

Mais si les autres coproprietaires de l'immeubles n'ont pas les moyens
financier de refuser une baisse des charges pour le seul plaisir de payer
plus, vous risquez d'être minoritaire à refuser cette installation. Et si
l'installation de l'antenne obtient la majorité des voies requises par la loi
pour une telle installation vous n'aurez absolument aucun moyen de vous y
opposer.

lorsqu'on est nul on la ferme!!

si vous vivez dans un monde fermé aussi!!

ayez au moins le courage de chercher un peu sur Google et vous verrez
que la position est pour le moins non tranchée et que personne n'a pu
démontrer avec certitude un effet ou un non effet des ondes
électromagnétiques dans les fréquences considérées et avec la puissance
d'émission existante dans l'environnement!!

pour être clair ces ondes servent aussi à cuire des produits (voir
votre micro onde) et il existe des résultats de recherche qui
confortent les marchands de portable et d'autres qui contredisent leurs
conclusions!!

de même qu'il y avait des études dans les années 1620/30 (et même une
couverture de carnet de timbre poste) qui vantaient les biensfaits de
radiations nucléaire (pour faire simple), que dans les années 60 il y a
des fabricants de produits en amiante qui démontraient qu'ils étaient
sans conséquence sur la santé (et maintenant il y a des gens qui en
meurent et d'autres qui doivent ^tre suivis à vie aux frais de la SS,
donc de nous tous, et j'en suis pour m'être promené dans des usines
amiantées à mort et avoir travaillé 20 ans dans des locaux tout aussi
amiantés)!!

la liste peut être longue encore de ces "légèretés" surtout lorsqu'il y
a de l'argent à la clé!!

Il y a tout de même des moyens d'aténnuer cet effet et de protéger
l'environement, mais rarement mises en oeuvre car un peu chères!!

maintenant si vous aussi certain qu'il n'y a pas de danger, allez y! Il
est vrai que si vous habitez au rez de chaussée et que c'est installe
au 6ème vous ne risquez sans doute aps grand chose!! encor moins si
vous louez, ceux des étages au dessus et qui sont en ligne directe de
l'émetteur peuvent crecer sans doute!!

en tous les cas pour nos 2 immeubles dans le doute les copropriétaires
ont refusés à 85% des votants (et il y a au moins plus de 80 % des
coopropriétaires présents et représentés)!! Ceux qui ont voté pour:
ceux qui louent, les rez de jardin!!

maintenant comme vous n'ètes pas chez moi, faites ce que vou voulez!!
Il y aura de quoi remplir les boites aux lettres!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Jean Luc
DROGER Jean-Paul a écrit:
Il se trouve que Jean Luc a formulé :

Remi Hugnon a écrit:

Bonjour,

dans la prochaine réunion de ma co pro, on propose d'installer une
antenne
relai. Comment s'y opposer efficacement? Y a t'il des lois au sujet
de ces
antennes .
J'avais pensé mettre dans les boite à lettre un petit tract mettant
en garde
sur cette proposition. En ais je le droit ?

Sachant que l'installation d'une antenne relais ne pourra avoir que
pour effet de faire baisser les charges payés par les copropriétaires
de l'immeuble.

Sachant que l'installation d'une antenne relais n'apportera auun
inconveniant et surtout aucun danger pour les copropriétaires et
locataires de l'immeuble.

En gros, si je comprend bien, vous voulez juste emmerder les autres
copropriétaires en essayant d'empecher ce qui ne peut être qu'une
aubaine pour la copro si le prix demandé pour l'installation de
l'antenne est bien négociée ?

Si vous avez trop d'argent et un plaisir infini a payer des charges
importantes et que votre situation financieres vous permet de refuser
une baisse des charges juste pour le simple plaisir de payer plus (je
vous envie sincerement d'être aussi fortuné), vous êtes parfaitement
en droit de voter contre cette installation et de mettre tous les
tracts que vous voulez dans les boites aux lettres tant que leur
contenu n'est pas contraire à la loi.

Mais si les autres coproprietaires de l'immeubles n'ont pas les moyens
financier de refuser une baisse des charges pour le seul plaisir de
payer plus, vous risquez d'être minoritaire à refuser cette
installation. Et si l'installation de l'antenne obtient la majorité
des voies requises par la loi pour une telle installation vous n'aurez
absolument aucun moyen de vous y opposer.

lorsqu'on est nul on la ferme!!

si vous vivez dans un monde fermé aussi!!

ayez au moins le courage de chercher un peu sur Google et vous verrez
que la position est pour le moins non tranchée et que personne n'a pu
démontrer avec certitude un effet ou un non effet des ondes
électromagnétiques dans les fréquences considérées et avec la puissance
d'émission existante dans l'environnement!!

Oui. Je suis sur qu'en cherchant bien on trouvera même des etudes selon
lesquels les antennes relais peuvent faire attraper la peste, la gale,
et même le sida dans certains cas.

C'est ca qu'est bien sur internet. En cherchant bien on fini toujours
par y trouver ce qu'on veux.

pour être clair ces ondes servent aussi à cuire des produits (voir votre
micro onde) et il existe des résultats de recherche qui confortent les
marchands de portable et d'autres qui contredisent leurs conclusions!!

Le feu aussi sert à cuire des produits. Mais personne n'est jamais mort
pour avoir utilisé un briquet de temps en temps :)

Et ne parlons pas de l'electricité qui sert a cuire des produits dans la
majorité des appareils du commerce. Y parait que selon certaines etudes,
ca donnerait la lepre :)

maintenant si vous aussi certain qu'il n'y a pas de danger, allez y! Il
est vrai que si vous habitez au rez de chaussée et que c'est installe au
6ème vous ne risquez sans doute aps grand chose!! encor moins si vous
louez, ceux des étages au dessus et qui sont en ligne directe de
l'émetteur peuvent crecer sans doute!!

en tous les cas pour nos 2 immeubles dans le doute les copropriétaires
ont refusés à 85% des votants (et il y a au moins plus de 80 % des
coopropriétaires présents et représentés)!! Ceux qui ont voté pour: ceux
qui louent, les rez de jardin!!

C'est marrant. J'aurais cru qu'une antenne relais avait pour principal
interet d'envoyer les ondes autour d'elle et pas en dessous d'elle.

Si danger il y a (selon les bovés et tous ceux qui pensent que tous les
progrés technologiques sont l'oeuvre de satan dans le seul but de
détruire le monde), il serait plus pour les immeubles alentour que pour
ceux qui habitent juste en dessous puisque l'antenne est pointé autour
d'elle et pas vers le bas.

Donc si l'auteur du fil obtient qu'on ne mette pas l'antenne au dessus
de son immeuble, il est probable que l'antenne sera installé dans un
autre immeuble environant. Et donc qu'il se retrouvera de ce fait
beaucoup plus exposé à ces hypothétiques ondes maléfiques du progrés
émises par l'antenne relais si il refuse que l'antenne soit installée
sur le toit de son immeuble (sans compter qu'il paiera plus de charges).
DROGER Jean-Paul
).

je redits que lorsqu'on est incompétent on ferait mieux de se taire,
mais l'appat de l'argent est trop grand!!

Les antennes émettent aussi vers le bas et il y a des phénomènes
bizares à faible distance qui font que des mesures ont montré des cmaps
électromagnétiques non négligeables dans l'environnement proche!!

je ne sais à quelle distance se trouve l'immeuble en face mais la
puissanc est divisée par un facteur variant entre le carré et le cube
de la distance!

maintenant si vous aimez vivre dans un champs électromagnétique, libre
à vous! je préfère m'absenir en attendant!!

Entre parenthèse l'immnse réduction de charges que représentait cette
antenne était de l'ordre de 30 ¤ par an pour moi, et je suis parmi les
10% qui paient le plus de charges!!

Sur ce bon amusement, et surtout tournez tout en dérision sans savoir,
vous irez loin!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
LaMite
Jean Luc écrivait news::
DROGER Jean-Paul a écrit:
Il se trouve que Jean Luc a formulé :

lorsqu'on est nul on la ferme!!

si vous vivez dans un monde fermé aussi!!

C'est ca qu'est bien sur internet. En cherchant bien on fini
toujours par y trouver ce qu'on veux.

Ca c'est sûr, même des rapprochements de pseudos curieux...

pour être clair ces ondes servent aussi à cuire des produits
(voir votre micro onde) et il existe des résultats de recherche
qui confortent les marchands de portable et d'autres qui
contredisent leurs conclusions!!

C'est très clair, c'est même limpide, personne n'est d'accord, vous
avez d'autres évidences ?

Le feu aussi sert à cuire des produits. Mais personne n'est jamais
mort pour avoir utilisé un briquet de temps en temps :)

Allez dire ça à Jeanne d'Arc !

Et ne parlons pas de l'electricité qui sert a cuire des produits
dans la majorité des appareils du commerce. Y parait que selon
certaines etudes, ca donnerait la lepre :)

Seulement aux cancrelats, cafards et autres vermines.
Les condamnés à mort américains n'ont pas répondu au sondage sur
"l'électricité est-elle mauvaise pour la santé", c'est curieux non ?

C'est marrant. J'aurais cru qu'une antenne relais avait pour
principal interet d'envoyer les ondes autour d'elle et pas en
dessous d'elle.

Hu! Un cours de physique maintenant? Vous êtes partout!

Si danger il y a (selon les bovés et tous ceux qui pensent que
tous les progrés technologiques sont l'oeuvre de satan dans le
seul but de détruire le monde), il serait plus pour les immeubles
alentour que pour ceux qui habitent juste en dessous puisque
l'antenne est pointé autour d'elle et pas vers le bas.

"pointé autour d'elle" ?
Pas compris.

Donc si l'auteur du fil obtient qu'on ne mette pas l'antenne au
dessus de son immeuble, il est probable que l'antenne sera
installé dans un autre immeuble environant. Et donc qu'il se
retrouvera de ce fait beaucoup plus exposé à ces hypothétiques
ondes maléfiques du progrés émises par l'antenne relais si il
refuse que l'antenne soit installée sur le toit de son immeuble
(sans compter qu'il paiera plus de charges).

Pourquoi paierait il plus de charges qu'avant ?
Comprend pas.

La Mite

--
Heu vous pensiez à quoi ?
Ben à rien, c'était pour faire avancer le shimebileblouck !
Esus
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

Les antennes émettent aussi vers le bas

En fait le champs forme un grand lobe avant et un petit lobe arrière.
Donc la zone d'effet à proximité de l'antenne par le bas est très faible.

des mesures ont montré des cmaps
électromagnétiques non négligeables dans l'environnement proche!!

Pas impossible, _dans_ le lobe, où il n'y a justement rien physiquement
présent sur plusieurs mètres (le niveau de champs baisse avec la distance).
Sous le lobe, les effets sont très faibles même à forte puissance.

Par conséquence, AMHA, si vous voulez sécuriser votre immeuble, demandez à
faire monter les antennes sur un petit pylône (si ça passe côté urbanisme)
ou au-dessus d'un bâtit pour avoir 2 mètres entre les antennes et le plafond
du dernier étage habitable (et non la terrasse).
Je ne vois pas en quoi il y aurait le moindre risque dans ces conditions
pour votre immeuble. Par contre pour les logements pris dans le lobe avant,
quelques mètres de plus de séparation sont nécessaire (en fonction du type
d'antenne et de puissance potentielle).

En suite le niveau de champs sera relevé dans votre quartier. Ca veut dire
que les téléphones mobiles n'émetterons plus qu'à faible puissance la plus
grande partie du temps où vous aurez un bon niveau de champs.

maintenant si vous aimez vivre dans un champs électromagnétique, libre
à vous! je préfère m'absenir en attendant!!

Certainement trop tard. Vous vivez depuis des décénies dans des champs
électromagnétiques de puissances bien plus élevées: la télévision, la radio
et d'autres...

Entre parenthèse l'immnse réduction de charges que représentait cette
antenne était de l'ordre de 30 ¤ par an pour moi, et je suis parmi les
10% qui paient le plus de charges!!

Fut une époque, d'or, où les opérateurs payaient gros. Maintenant ils ont
"rationaliser" leurs dépenses par le bas.

Esus
1 2 3 4