Les anti-bots-aware et compagnie

11 réponses
Regis SCOTTO
Bonjour a toutes et a tous,

Voila... J'avais PestPatrol pour me proteger des elements spybot et
autres, or, le PestPatrol est vieux et en cliquant sur le lien du site
Web, je tombe sur PestPatrol version 5 mais en anglais a ce que j'ai pu
voir, j'ai telecharge la demo, or, j'ai une erreur sur VSINIT.DLL et
VSUTIL.DLL, la premiere n'est pas trouve et la deuxieme ne declenche
qu'une injure-box, donc, Etrust PestPatrol 5 ne fonctionne pas sur mon
Windows XP2 Pro.

Ma question est : Ou pourrais trouver un produit sympathique en francais
qui remplace PestPatrol de la vieille ecole et qui puisse s'accouder au
bar de mon bureau avec Kaspersky Internet Security 6.0 pour prevenir des
mauvais spywares et autres ?

En vous remerciant d'avance,

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/

10 réponses

1 2
Ascadix
Regis SCOTTO viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Bonjour a toutes et a tous,

Voila... J'avais PestPatrol pour me proteger des elements spybot et
autres, or, le PestPatrol est vieux et en cliquant sur le lien du site
Web, je tombe sur PestPatrol version 5 mais en anglais a ce que j'ai
pu voir, j'ai telecharge la demo, or, j'ai une erreur sur VSINIT.DLL
et VSUTIL.DLL, la premiere n'est pas trouve et la deuxieme ne
declenche qu'une injure-box, donc, Etrust PestPatrol 5 ne fonctionne
pas sur mon Windows XP2 Pro.

Ma question est : Ou pourrais trouver un produit sympathique en
francais qui remplace PestPatrol de la vieille ecole et qui puisse
s'accouder au bar de mon bureau avec Kaspersky Internet Security 6.0
pour prevenir des mauvais spywares et autres ?

Bah, déjà avec un kasper t'as un bon blindage, au besoin, configure-le pour
charger les bases de signatures "parano" au lieu des bases standard.
Si t'en veut plus ..
- WindowsDefender ( ex-Giant ) c'est gratos et en Fr depuis qq temps
- Spybot S&D
- SpywareBlaster

Attention ..pour SSD et SB, si tu utilise un Outlook Office, il ne faut pas
alimenter les listes de sites nuisibles dans IE sinon trés forts
rallentissements de Outlook lors de la rédaction des messages, due à un
comportement volontaire ET débile induit par les p'tits gars de chez Bill si
la liste des sites "restreints" est trop importante ( > 50~100 )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Rodolphe
"Regis SCOTTO" a écrit dans le message de news:

Bonjour a toutes et a tous,

Voila... J'avais PestPatrol pour me proteger des elements spybot et
autres, or, le PestPatrol est vieux et en cliquant sur le lien du site
Web, je tombe sur PestPatrol version 5 mais en anglais a ce que j'ai pu
voir, j'ai telecharge la demo, or, j'ai une erreur sur VSINIT.DLL et
VSUTIL.DLL, la premiere n'est pas trouve et la deuxieme ne declenche
qu'une injure-box, donc, Etrust PestPatrol 5 ne fonctionne pas sur mon
Windows XP2 Pro.

Ma question est : Ou pourrais trouver un produit sympathique en francais
qui remplace PestPatrol de la vieille ecole et qui puisse s'accouder au
bar de mon bureau avec Kaspersky Internet Security 6.0 pour prevenir des
mauvais spywares et autres ?

En vous remerciant d'avance,

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/

As-tu essayé Ad-Aware, j'ai le 6 avec le patch en français, impec.
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39073300s,00.htm
http://www.aidenet.com/windows-xp/xpA3a.htm

Az Sam
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
46880c50$0$5080$

Attention ..pour SSD et SB, si tu utilise un Outlook Office, il ne faut
pas alimenter les listes de sites nuisibles dans IE sinon trés forts
rallentissements de Outlook lors de la rédaction des messages, due à un
comportement volontaire ET débile induit par les p'tits gars de chez Bill
si la liste des sites "restreints" est trop importante ( > 50~100 )

donc aller chaque fois la vider a la main. car lors de la mise a jour, si tu
actives le reste (killbits, vaccination, Hosts,...) tu actives cette liste
aussi.
En fait Spybot et SB n'ont plus guere d'interret si on vire ces listes.
Mais bon, utilsier Outlook (de Office) en perso faut etre un bout maso. Et
en entreprise, utiliser des outils gratuoits a mise a jour manuelle, c'ets
le meme :-)

--
Cordialement,
Az Sam.

Nina Popravka
On Mon, 2 Jul 2007 22:05:20 +0200, "Az Sam" wrote:

Mais bon, utilsier Outlook (de Office) en perso faut etre un bout maso

Si c'est être maso que d'utiliser un agenda et un carnet d'adresses
dignes de ce nom, et d'avoir besoin de les synchroniser avec des
périphériques mobiles divers, je suis totalement maso.
--
Nina

Ascadix
Az Sam viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46895a7f$0$27397$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
46880c50$0$5080$

Attention ..pour SSD et SB, si tu utilise un Outlook Office, il ne
faut pas alimenter les listes de sites nuisibles dans IE sinon trés
forts rallentissements de Outlook lors de la rédaction des messages,
due à un comportement volontaire ET débile induit par les p'tits
gars de chez Bill si la liste des sites "restreints" est trop
importante ( > 50~100 )

donc aller chaque fois la vider a la main. car lors de la mise a
jour, si tu actives le reste (killbits, vaccination, Hosts,...) tu
actives cette liste aussi.

Y a que avec la liste des sites "restreitns" que ça coince ... les killbits,
hosts, etc ..pas de pb.
Dans SB ya juste une case à décocher
Dans S&D par cotnre ..ouaip ya pas de différenciations entreles listes, faut
vider à la mimine ou arreter de "vaciner" avec S&D

La liste est là :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsZoneMapDomains

Sauf que ya pas que les sites restreints ..ya tous, mais bon ..comme j'ai
aucun site de confiance et que IE ne me sert que pour WindowsUpdate,
téélcharger chez MS et qq sites de gros CON-structeurs ostensiblements
hostiles à FF, je vide tout en 2 clics et basta.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

En fait Spybot et SB n'ont plus guere d'interret si on vire ces
listes. Mais bon, utilsier Outlook (de Office) en perso faut etre un
bout maso. Et en entreprise, utiliser des outils gratuoits a mise a
jour manuelle, c'ets le meme :-)

Nina Popravka
On Mon, 2 Jul 2007 23:13:03 +0200, "Ascadix"
wrote:

Sauf que ya pas que les sites restreints ..ya tous, mais bon ..comme j'ai
aucun site de confiance et que IE ne me sert que pour WindowsUpdate,
téélcharger chez MS et qq sites de gros CON-structeurs ostensiblements
hostiles à FF

Je fais évidemment la même chose, et je n'ai jamais éprouvé le besoin
de m'encombrer avec des Spybot et autres. Confirmé par le fait que les
Spybot et autres, que je passe de temps en temps par acquis de
conscience, ne trouvent strictement rien à part quelques cookies qui
m'indiffèrent totalement.
Donc : pourquoi tu t'emmerdes avec ça ?
--
Nina

Az Sam
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 2 Jul 2007 22:05:20 +0200, "Az Sam" wrote:

Mais bon, utilsier Outlook (de Office) en perso faut etre un bout maso

Si c'est être maso que d'utiliser un agenda et un carnet d'adresses
dignes de ce nom, et d'avoir besoin de les synchroniser avec des
périphériques mobiles divers, je suis totalement maso.

bah si t'as vraiment besoin de ces usines a gaz pour ta vie perso,
effectivement elle doit etre compliquee a gerer, tellement meme qu'on
pourrait se demander comment tu fais pour etre si partout sur usenet.

--
Cordialement,
Az Sam.

Nina Popravka
On Wed, 4 Jul 2007 01:05:06 +0200, "Az Sam" wrote:

bah si t'as vraiment besoin de ces usines a gaz pour ta vie perso,
effectivement elle doit etre compliquee a gerer, tellement meme qu'on
pourrait se demander comment tu fais pour etre si partout sur usenet.

Scoop : sur Usenet y a certaines personnes qui travaillent, et qui
plus est dans l'informatique. Enfin il en reste quelques uns.
Donc l'usage d'Outlook est professionnel, tout comme ma présence en
ces lieux.
Pour le perso, c'est fr.rec.cuisine.
--
Nina

Ascadix
Nina Popravka viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

On Mon, 2 Jul 2007 23:13:03 +0200, "Ascadix"
wrote:

Sauf que ya pas que les sites restreints ..ya tous, mais bon ..comme
j'ai aucun site de confiance et que IE ne me sert que pour
WindowsUpdate, téélcharger chez MS et qq sites de gros
CON-structeurs ostensiblements hostiles à FF

Je fais évidemment la même chose, et je n'ai jamais éprouvé le besoin
de m'encombrer avec des Spybot et autres. Confirmé par le fait que les
Spybot et autres, que je passe de temps en temps par acquis de
conscience, ne trouvent strictement rien à part quelques cookies qui
m'indiffèrent totalement.
Donc : pourquoi tu t'emmerdes avec ça ?

Bah ..
- habitude ( un peu con comme réponse celle-là :-)
- j'ai mis du SB et S&D chez qq personnes que j'arrive po à faire passer
vers FF .. et je les gardes sur mon PC pour les avoir sous le coude et voir
les effets secondaires quand ils arrivent ( bien pratique ..la preuve ici,
si je l'avais po eu ..j'aurais surement cherché plus longtemps )

Mais bon ..coté maj ..c'est quand je prévois de mettre à jours les dossiers
respectifs sur clef USB pour "rendre visite" à un PC plombé, ya parfois
plusieurs mois d'écarts, je les désinstalle pas car c'est pratiques d'avoir
justre à clic-clic-maj et recopier les 2 arbo sur clef USB, pret à tourner.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Nina Popravka
On Wed, 4 Jul 2007 03:04:36 +0200, "Ascadix"
wrote:

- j'ai mis du SB et S&D chez qq personnes que j'arrive po à faire passer
vers FF .. et je les gardes sur mon PC pour les avoir sous le coude

Bon, ça va, tu me rassures :-))))))
--
Nina

1 2