Anti-G8

94 réponses
Stephane Legras-Decussy
bonjour,

Samedi dernier c'était la manif internationale
de protestation anti-G8 par chez moi...

http://www.decussy.com/G8/

toutes remarques bienvenues.

10 réponses

palmerclaude
palmerclaude wrote:
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de palmerclaude nous susurrait, le jeudi
02/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4de7371e$0$30749$, les doux mélismes
suivants :

Il y a deux ans la Région recommandait ce mode de traitement de
texte et l'utilisait... puis a abandonné pour les mêmes raisons
semble-t-il.

Enregistrer (et exporter) les fichiers d'Open Office/Libre Office
tout simplement en...*PDF* !...

Bien sûr, sauf que, quand c'est des documents à reprendre ailleurs, la
plupart des correspondants n'ont ni un convertisseur pdf et encore
moins acrobat-la-peau-des-fesses.
ce que j'en dis hein.. Je suis confronté sans arrêt à ce genre de
problème. Et si je suis personnellement équipé, dans ma multitude de
contacts, il y en a toujours un qui n'arrive pas à lire, à exploiter
etc... Ils devraient venir ici se faire écharper par SLD. Cela me
soulagerait. Je vous signale que, dans le cadre de conventions de service
ou de
dossiers de subventions, seuls des administratifs cornichons nous
envoient encore du pdf. Allez donc convertir des tableaux, écrire
par-dessus avec des convertisseurs approximatifs en .doc.

Bon c'est terminé, et ce n'est pas parce qu'on est un jour férié que je
vais faire une grève de la faim. donc : endives au jambon et béchamelle,
avec une pointe de roquefort.
On relancera après dîner. En attendant je vous envoie mon oeuvre du jour une
petite sculpture en chêne d'après une photo de chasse d'un trés bon
photographe Gérard Changeux.
http://cjoint.com/?AFcsgwFCIj1
Voilà qui va permettre à Ricco de se déchaîner contre
1/ mon goût pour les armes
2/ sur le fait que je ne suis ni photographe, ni journaliste, ni imprimeur,
ni sculpteur sur bois en plus !
Ghost-Rider
Le 02/06/2011 18:50, palmerclaude a écrit :
palmerclaude wrote:

Bien sûr, sauf que, quand c'est des documents à reprendre ailleurs, la
plupart des correspondants n'ont ni un convertisseur pdf et encore
moins acrobat-la-peau-des-fesses.

Il faut échanger les textes en .rtf et les tableaux en xls95. Là, tout
le monde peut.

Je vous signale que, dans le cadre de conventions de service
ou de
dossiers de subventions, seuls des administratifs cornichons nous
envoient encore du pdf. Allez donc convertir des tableaux, écrire
par-dessus avec des convertisseurs approximatifs en .doc.

Il y a des pdf remplissables.

Bon c'est terminé, et ce n'est pas parce qu'on est un jour férié que je
vais faire une grève de la faim. donc : endives au jambon et béchamelle,
avec une pointe de roquefort.

C'est cholestérogène et plein de sel nitrité cancérigène tout ça. Est-ce
bien raisonnable ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2011 18:13, Ghost-Rider a écrit :

Peut-être parce qu'il y a des informaticiens à la gendarmerie et qu'ils
y connaissent un peu quelque chose :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-gendarmerie-migrera-70-000-postes-sous-linux-d-ici-2013-25221.html

faut aucune compétence à part cliquer sur install, attendre
10mn et commencer à s'en servir pour taper le 1er PV.

avec windows j'ai toujours pas compris les histoires
de serial et d'activation...

ensuite il t'affiche des magnifiques dialogues
comme cette merveille :

http://images.brighthub.com/66/8/668185045912e58ac985ba64909c30e3809dce10_large.jpg

sans déconner... claude palmer bosse chez microsoft ?
Ghost-Rider
Le 02/06/2011 22:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :

faut aucune compétence à part cliquer sur install, attendre
10mn et commencer à s'en servir pour taper le 1er PV.
avec windows j'ai toujours pas compris les histoires
de serial et d'activation...
ensuite il t'affiche des magnifiques dialogues
comme cette merveille :
http://images.brighthub.com/66/8/668185045912e58ac985ba64909c30e3809dce10_large.jpg
sans déconner... claude palmer bosse chez microsoft ?

Si j'avais le temps, (mais je suis retraité, donc débordé) je me
mettrais à Linux.
J'ai acheté un Asus EEEPC 701 pour ma fille, le tout premier avec son
écran 7 pouces et sous linux.
Je n'ai pas eu besoin d'ouvrir le mode d'emploi, la connexion wifi s'est
faite toute seule. Tout est clair, un rêve !
Un jour elle me l'a apporté "tout cassé", bon pour la poubelle.
Le clavier était mort et l'écran n'affichait plus le bureau ni rien. Des
copains avaient voulu le réparer et avaient tous saboté.
Je change le clavier puis j'ouvre le mode d'emploi, je découvre que la
touche F9 permet de tout remettre à la config d'origine. j'appuie sur F9
et 3 minutes plus tard, l'ASUS ressuscitait.
300 euros d'économisés !
Merci linux.

Mon autre fille a un ASUS EEEPC H10 sous xp. Elle aussi a saboté sa
config. Heureusement que les points de restauration étaient activés,
sans ça, j'en avais pour la nuit à réinstaller xp sans lecteur de CD.
Comment on fait d'ailleurs ? Je n'en sais fichtre rien.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 06/02/2011 01:42 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 02/06/2011 09:09, palmerclaude a écrit :

J"ai déjà tout ça. Mais l'ergonomie de
Gimp, bof, et Open office fait patiner des gens à qui j'envoie des
courriers. Beaucoup ne savent pas lire des fichiers .odt et de plus
certains
scripts d'excel pour les calculs n'existent pas sous Open Office.

Il y a deux ans la Région recommandait ce mode de traitement de texte et
l'utilisait... puis a abandonné pour les mêmes raisons semble-t-il.

Principe fondamental : sous OpenOffice, tout enregistrer en format
MSOffice : .doc, xls etc... et jamais en format OO.

Au contraire... tant que ça ne sort pas de ton disque dur, le format OO
est bien mieux. D'un autre côté j'ai résolu beaucoup de problèmes
d'incompatibilités entre les .DOC de Office 1997, Office 2003 et Office
2010 en dégainant un OpenOffice.

En fait, Linux oblige, je suis sous OO et les collègues et clients ne
s'en rendent pas compte...
--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2011 23:17, Ghost-Rider a écrit :
je découvre que la
touche F9 permet de tout remettre à la config d'origine. j'appuie sur F9
et 3 minutes plus tard, l'ASUS ressuscitait.
300 euros d'économisés !
Merci linux.

même sans ça, tu mets Ubuntu-for-netbook sur une clé 4go.
tu bootes sur la clé et tu cliques sur install. hop réparé.

Mon autre fille a un ASUS EEEPC H10 sous xp. Elle aussi a saboté sa
config. Heureusement que les points de restauration étaient activés,
sans ça, j'en avais pour la nuit à réinstaller xp sans lecteur de CD.
Comment on fait d'ailleurs ? Je n'en sais fichtre rien.

moi non plus.

quand le netbook de ma femme sera mort je ferais comme écrit
au dessus.
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 02/06/2011 14:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/06/2011 13:48, Ghost-Rider a écrit :

Voilà où passe l'argent de nos impôts : à enrichir encore plus les
milliardaires de Redmond.

il dit n'importe quoi... les gendarmeries sont
sous Linux avec Openoffice.
alors si un gendarme y arrive hein...

Peut-être parce qu'il y a des informaticiens à la gendarmerie et qu'ils
y connaissent un peu quelque chose :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-gendarmerie-migrera-70-000-postes-sous-linux-d-ici-2013-25221.html

alors que les compétences informatiques de l'entourage de Ségolène sont
voisines de zéro, elle nous l'a bien prouvé avec l'inénarrable premier
jet de son site "Désirs d'Avenir".
Il s'est bien amélioré depuis, ouf !

Parce que tu crois que le site de Ségolène dépend des "compétences
informatiques" de l'entourage de Ségolène ?

Elle fait comme tout le monde, elle paie un prestataire, et s'il fait
mal son boulot, elle en change ou ne le garde que moyennant nette
amélioratio et éventuellement pénalités contractuelles.

Tu crois que c'est Sarko qui tapote sur son site fesse-bouc ? Il a des
hommes de main pour ça, lui il travaille avec un autre membre pour sa
campagne/compagne... Quoique après tout, vasavoir jusqu'où va la
sous-traitance dans le domaine de la com ;-)

--
dans communiquer, il y a commu...
Ghost-Rider
Le 02/06/2011 23:25, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/06/2011 23:17, Ghost-Rider a écrit :
je découvre que la
touche F9 permet de tout remettre à la config d'origine. j'appuie sur F9
et 3 minutes plus tard, l'ASUS ressuscitait.
300 euros d'économisés !
Merci linux.

même sans ça, tu mets Ubuntu-for-netbook sur une clé 4go.
tu bootes sur la clé et tu cliques sur install. hop réparé.

Mon autre fille a un ASUS EEEPC H10 sous xp. Elle aussi a saboté sa
config. Heureusement que les points de restauration étaient activés,
sans ça, j'en avais pour la nuit à réinstaller xp sans lecteur de CD.
Comment on fait d'ailleurs ? Je n'en sais fichtre rien.

moi non plus.
quand le netbook de ma femme sera mort je ferais comme écrit
au dessus.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 03/06/2011 01:17, markorki a écrit :

Parce que tu crois que le site de Ségolène dépend des "compétences
informatiques" de l'entourage de Ségolène ?

D'après la presse de l'époque c'était son petit copain qu'elle avait
chargé de créer le site. En fond d'écran il y avait une photo windows
que tout le monde connait (champs vert sous ciel bleu) et la vidéo
démarrait sans avertir. Les rubriques étaient classées en rang d'oignons
comme avec un FrontPage d'il y a 10 ans. Un gag.

Elle fait comme tout le monde, elle paie un prestataire, et s'il fait
mal son boulot, elle en change ou ne le garde que moyennant nette
amélioratio et éventuellement pénalités contractuelles.

Apparemment, c'est Pierre Bergé qui a refusé de payer la facture de
80.000¤ pour ce travail de collégien. Ségolène a défendu son
prestataire/petit copain en clamant qu'il s'y connaissait à fond. C'est
elle qui avait choisi l'image, bien représentative de "Désirs d'Avenir".
Bref, elle s'est enfoncée.

Tu crois que c'est Sarko qui tapote sur son site fesse-bouc ? Il a des
hommes de main pour ça, lui il travaille avec un autre membre pour sa
campagne/compagne... Quoique après tout, vasavoir jusqu'où va la
sous-traitance dans le domaine de la com ;-)
dans communiquer, il y a commu...

Je ne connais pas Sarko et sa vie privé reste un mystère bien gardé.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 02/06/2011 23:22, Ofnuts a écrit :
On 06/02/2011 01:42 PM, Ghost-Rider wrote:

Principe fondamental : sous OpenOffice, tout enregistrer en format
MSOffice : .doc, xls etc... et jamais en format OO.

Au contraire... tant que ça ne sort pas de ton disque dur, le format OO
est bien mieux.

Ah tiens, je vais essayer ça. J'ai quelques très gros documents excel95
et word (en rtf). Je vais comparer.

D'un autre côté j'ai résolu beaucoup de problèmes
d'incompatibilités entre les .DOC de Office 1997, Office 2003 et Office
2010 en dégainant un OpenOffice.

Oui, Je dois dire que j'utilise rtf et xl95 car même les gens qui
s'accrochent à des vieux pc hors d'âge, faute de moyens ou d'être
informés, et c'est assez courant dans le grand public, peuvent les ouvrir.

En fait, Linux oblige, je suis sous OO et les collègues et clients ne
s'en rendent pas compte...

Ma fille qui a un ASUS sous Linux et un DELL sous xp ignore complètement
que l'OS de l'ASUS n'est pas Windows.
Du reste, elle ne sait pas ce qu'est un OS.
Je lui ai simplement dit d'enregistrer ses travaux OO en rtf et xl95
comme ceux du DELL et ça roule. Elle envoie ses papiers de colloques à
des universitaires qui ont souvent des matériels exotiques, des vieux
Mac parfois. Ça marche toujours.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ