Anti-G8

94 réponses
Stephane Legras-Decussy
bonjour,

Samedi dernier c'était la manif internationale
de protestation anti-G8 par chez moi...

http://www.decussy.com/G8/

toutes remarques bienvenues.

10 réponses

palmerclaude
markorki wrote:
Ghost-Rider a écrit :
Le 02/06/2011 14:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/06/2011 13:48, Ghost-Rider a écrit :

Voilà où passe l'argent de nos impôts : à enrichir encore plus les
milliardaires de Redmond.

il dit n'importe quoi... les gendarmeries sont
sous Linux avec Openoffice.
alors si un gendarme y arrive hein...

Peut-être parce qu'il y a des informaticiens à la gendarmerie et
qu'ils y connaissent un peu quelque chose :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-gendarmerie-migrera-70-000-postes-sous-linux-d-ici-2013-25221.html

alors que les compétences informatiques de l'entourage de Ségolène
sont voisines de zéro, elle nous l'a bien prouvé avec l'inénarrable
premier jet de son site "Désirs d'Avenir".
Il s'est bien amélioré depuis, ouf !

Parce que tu crois que le site de Ségolène dépend des "compétences
informatiques" de l'entourage de Ségolène ?

Elle fait comme tout le monde, elle paie un prestataire, et s'il fait
mal son boulot, elle en change ou ne le garde que moyennant nette
amélioratio et éventuellement pénalités contractuelles.

Erreur, la Région a une équipe de plusieurs informaticiens et graphistes de
bon niveau. Ce sont eux qui m'ont conseillé il y a un an de laisser tomber
SPIP et de passer sous JOOMLA pour mon site fédéral :
www.franc-cp.org

Tu crois que c'est Sarko qui tapote sur son site fesse-bouc ? Il a des
hommes de main pour ça, lui il travaille avec un autre membre pour sa
campagne/compagne... Quoique après tout, vasavoir jusqu'où va la
sous-traitance dans le domaine de la com ;-)

Non, je crois qu' il engage du personnel à l'Elysée, selon la photographe
maison qui me l'a raconté.
Pareil, c'est un peu une loterie sans appels d'offres apparemment. Le
personnel engagé (sur quel profil) ? vient de la société civile et semble
surpris d'être sélectionné... Oua lorsils arrivent sur recommandation des
grands goupes (Bolloré, Lagardère, Bouygues).
bsch
Ghost-Rider nous a raconté
(news:4de89332$0$30786$) :

Le 02/06/2011 23:22, Ofnuts a écrit :
On 06/02/2011 01:42 PM, Ghost-Rider wrote:

Principe fondamental : sous OpenOffice, tout enregistrer en
format MSOffice : .doc, xls etc... et jamais en format OO.

Au contraire... tant que ça ne sort pas de ton disque dur, le
format OO est bien mieux.

Ah tiens, je vais essayer ça. J'ai quelques très gros documents
excel95 et word (en rtf). Je vais comparer.

D'un autre côté j'ai résolu beaucoup de problèmes
d'incompatibilités entre les .DOC de Office 1997, Office 2003 et
Office 2010 en dégainant un OpenOffice.

Oui, Je dois dire que j'utilise rtf et xl95 car même les gens qui
s'accrochent à des vieux pc hors d'âge, faute de moyens ou d'être
informés, et c'est assez courant dans le grand public, peuvent les
ouvrir.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Ce truc peut s'avérer utile :
http://www.officeviewers.com/
(10 Mo les 2 setups)

Pour couper court à tout troll (ben oui, on est dredi), je signale que
c'est gratossss, mais qu'il faut s'enregistrer pour avoir le serial.
Pas de souci de spam, un 'vrai' mail convient.

Et pour les ceusses qui n'aiment pas Ooo, il existe aussi ça:
http://www.softmaker.com/english/of_en.htm
Versions ouin$ et Linux.
Oui, la v10 est payante (no troll inside), mais on trouve la v8
gratuite (légalement, hein !), directement from the fabricant. Bon,
cherchez un peu pour trouver la promo, deux minutes suffiront à un
cerveau normalement constitué.
Hint: pour aller plus vite, cherchez un html directement à la racine du
site allemand www.softmaker.de ... (cette version 8 ne supporte pas les
fichiers office 2007 et +, c'est son seul gros défaut)
Et vous pouvez ensuite avoir l'upgrade vers la 10 pour 12,99 euros ;-).

--
Amicalement, sauf aux trolls

Bernard
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 02/06/2011 18:50, palmerclaude a écrit :
palmerclaude wrote:

Bien sûr, sauf que, quand c'est des documents à reprendre ailleurs,
la plupart des correspondants n'ont ni un convertisseur pdf et
encore moins acrobat-la-peau-des-fesses.

Il faut échanger les textes en .rtf et les tableaux en xls95. Là, tout
le monde peut.

Je vous signale que, dans le cadre de conventions de service
ou de
dossiers de subventions, seuls des administratifs cornichons nous
envoient encore du pdf. Allez donc convertir des tableaux, écrire
par-dessus avec des convertisseurs approximatifs en .doc.

Il y a des pdf remplissables.

Bon c'est terminé, et ce n'est pas parce qu'on est un jour férié
que je vais faire une grève de la faim. donc : endives au jambon et
béchamelle, avec une pointe de roquefort.

C'est cholestérogène et plein de sel nitrité cancérigène tout ça.
Est-ce bien raisonnable ?

Jes ais. C'est même moi qui, pour me débarrasser d'amateurs de concombres,
ai foutu les bactéries suspectes . Depusi les prix baissent et Al Qaida m'a
promis une ristourne sur les Kalach...
Pour le reste, je mange n'importe quoi ce qui, vu mon âge semble ne
m'affecter en rien. D'ailleurs cela se sait dans ma famille et chez mes
amis, et c'est moi qui rédige les nécros.

Aïe, c'est quoi cette douleur dans le bras gauche et cette paralysie de la
mâchoire ?
Vite finir ce post avant la fin...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/06/11 01:17, markorki a écrit :

Elle fait comme tout le monde, elle paie un prestataire, et s'il fait
mal son boulot, elle en change ou ne le garde que moyennant nette
amélioratio et éventuellement pénalités contractuelles.

Ce qu'on attends d'un politique, c'est qu'il soit capable de faire appel
à des gens compétents et de préférence du premier coup.
Si son chargé de com n'est pas assez compétent pour trouver un
prestataire compétent, ça met par conséquence sa capacité à bien
s'entourer en doute.
Personne n'attend d'un homme politique qu'il soit capable de faire quoi
que ce soit, que ce soit piloter un avion, créer un site ouaibe ou faire
de bonnes frites. Par contre on pense qu'il doit savoir trouver qui est
capable de gérer ça.

Noëlle Adam
palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 03/06/11 01:17, markorki a écrit :

Elle fait comme tout le monde, elle paie un prestataire, et s'il fait
mal son boulot, elle en change ou ne le garde que moyennant nette
amélioratio et éventuellement pénalités contractuelles.

Ce qu'on attends d'un politique, c'est qu'il soit capable de faire
appel à des gens compétents et de préférence du premier coup.
Si son chargé de com n'est pas assez compétent pour trouver un
prestataire compétent, ça met par conséquence sa capacité à bien
s'entourer en doute.
Personne n'attend d'un homme politique qu'il soit capable de faire
quoi que ce soit, que ce soit piloter un avion, créer un site ouaibe
ou faire de bonnes frites. Par contre on pense qu'il doit savoir
trouver qui est capable de gérer ça.

Noëlle Adam

Comprend pas. Un prestatiare ? et pourquoi pas des salariés ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/06/11 17:13, palmerclaude a écrit :

Comprend pas. Un prestatiare ? et pourquoi pas des salariés ?

La tiare, c'est pour le pape.

Un prestataire, c'est quelqu'un qui fournit un service. Que son mode de
remunération soit un salaire, des honoraires, un cachet, des
appointements, une facture ou son poids en caramels mous n'y change rien.

Noëlle Adam
palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 03/06/11 17:13, palmerclaude a écrit :

Comprend pas. Un prestatiare ? et pourquoi pas des salariés ?

La tiare, c'est pour le pape.

Un prestataire, c'est quelqu'un qui fournit un service. Que son mode
de remunération soit un salaire, des honoraires, un cachet, des
appointements, une facture ou son poids en caramels mous n'y change
rien.
Noëlle Adam

Un épresataireé c'est en gébéral un fournisseur extérieur... Mais c'est
vrai que, dans Marx, un salarié vend sa force de travail" et comme tel, il
serait plus ou moins un prestataire. Mais le caractère contraint de l'emploi
salarié fait que ce n'est pas un prestatair.
Ghost-Rider
Le 03/06/2011 17:40, palmerclaude a écrit :

Un épresataireé c'est en gébéral un fournisseur extérieur... Mais c'est
vrai que, dans Marx, un salarié vend sa force de travail" et comme tel, il
serait plus ou moins un prestataire. Mais le caractère contraint de l'emploi
salarié fait que ce n'est pas un prestatair.

Parfois si.
En cas de sur-emploi ou de déficit de compétences, le salarié peut
gagner de l'indépendance vis-à-vis de l'employeur.
Ça a parfois été mon cas : trouver de très bons comptables est bien
difficile. Quand on en a, on les chou-choute. J'ai eu une adjointe qui
gagnait en 2005 55000 ¤ par an avec juste un BTS.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 03/06/2011 17:40, palmerclaude a écrit :

Un épresataireé c'est en gébéral un fournisseur extérieur... Mais
c'est vrai que, dans Marx, un salarié vend sa force de travail" et
comme tel, il serait plus ou moins un prestataire. Mais le caractère
contraint de l'emploi salarié fait que ce n'est pas un prestatair.

Parfois si.
En cas de sur-emploi ou de déficit de compétences, le salarié peut
gagner de l'indépendance vis-à-vis de l'employeur.
Ça a parfois été mon cas : trouver de très bons comptables est bien
difficile. Quand on en a, on les chou-choute. J'ai eu une adjointe qui
gagnait en 2005 55000 ¤ par an avec juste un BTS.

Je tiens à préciser, que quel que soit le salaire, le salarié n'a pas
d'indépendance puisqu'il a un contrat de dépendance vis-à-vis de
l'employeur. Le seul cas différent que je connaisse, est celui de mon
secteur associatif, où, beaucoup de dirigeants sont des présidents de façade
absents, et où ce sont des salariés qui décident. Et cela me met
régulièrement en rogne parce que l'intérêt du salarié ne concorde souvent
plus avec celui du projet de l'entreprise, ce qui est insupportable quand il
s'agit de médias. Et que de plus, il s'oppose aux décisions des autres vrais
dirigeants non rémunérés. Il faudra que j'en cause à Ségo de sa "démocratie
participative".
Signé :
un "chef" qui refuse de laisser le pouvoir au peuple.

- "Ben Ali dégage ! Gaddafi dégage" !

- "Lénine, Staline, Mao, Ho, Ho, Ho Chi Minh", à mon secours !
Stephane Legras-Decussy
Le 03/06/2011 09:40, Ghost-Rider a écrit :

Je ne connais pas Sarko et sa vie privé reste un mystère bien gardé.

euh... ya un film à l'affiche en ce moment... tous les dialogues
ont eu lieu devant temoins. On a rarement vu aussi peu de pudeur
chez quelqu'un.