Anti-Rebond

31 réponses
Susan
Hallo ! I have been a subscriber to Wanadoo France's ADSL service for
over 2 years, and ever since day one, have been disconnected every
evening, at from about 17h00 until about 19h30. The dialogue box
informs me either that "other things are occupying the line" and to
turn them off (No, I have not added anything during the course of the
day) or that the service is temporarily unavailable and to try later.
This, in my case, means next day, usually after 09h00!
In spite of letters, phone calls and whatever to Wanadoo, I keep
getting the same runaround. Do I have extension leads? No, I don't. Do
I have filters on all lines? Yes. And I only have 2 phone sockets.
Etcetera. Same-o questions every time I contact them. France Telecom
does not help either; They say ADSL IS functioning properly, and that
fault is with Wanadoo. Wanadoo says that it is France Telecoms weak
signal to me.
Eventually I got an email from Wanadoo, suggesting I phone them and ask
for "Anti-Rebond" assistance. This is the French for whatever it is.
Now, as far as I can fathom it out, this means anti-bounce in English.
I did a google search and I found all sorts of useless things such as
"Anti-bounce - ultimate support bra's for joggers". I don't jog. I am
too busy trying to re-connect my darned ADSL. Can anybody PLEASE
offer any suggestions? This is a ridiculous situation. Thanks - Susan

10 réponses

1 2 3 4
Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 13 avr 2006 at 17:47 GMT, Michel Doucet a écrit :
If you can, go to a brick and mortar agency and ask them to just get it
done, if needed get the voice up, sometimes it's the only way to get
listened to...

Please stop with your bad arguments against the french telecom pinoneer,
don't forget if the former PTT has not existed you have to send your mails
on foot !

FT n'a plus grand chose avec les PTT,d'une part.
D'autre part, le renvoi entre une entité "france telecom" et "wanadoo"
alors qu'il s'agit de la même maison est typique du « c'est pas moi,
c'est eux » dont ce genre de groupe est capale.
D'ailleurs les 9 telecom et consors ne sont pas mieux, de ce point de
vue...
Et la réalité est que quand tu ouvres ta gueule dans une agence FT,
boum, d'un coup des solutions se trouvent...

Dom

Michel Doucet
Le Thu, 13 Apr 2006 20:58:13 +0200, Dominique ROUSSEAU a écrit :

Et la réalité est que quand tu ouvres ta gueule dans une agence FT,
boum, d'un coup des solutions se trouvent...

Je trouve ça très bien .... si tous les FAI avaient pignon sur rue comme
FT/Wanadoo, les opérateurs alternatifs seraient obligés de répondre de
vives voix aux énervés qui s'épanchent sur les ng faute de faire bouger
des hotlines délocalisées ;-)

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

david
"Michel Doucet" a écrit dans le message de
news:

Déjà discuté il y a un certain temps, les impôts n'ont pas financé
les PTT !

Mais la surfacturation oui;-p)

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 13 avr 2006 at 19:15 GMT, Michel Doucet a écrit :
Le Thu, 13 Apr 2006 20:58:13 +0200, Dominique ROUSSEAU a écrit :

Et la réalité est que quand tu ouvres ta gueule dans une agence FT,
boum, d'un coup des solutions se trouvent...

Je trouve ça très bien .... si tous les FAI avaient pignon sur rue comme
FT/Wanadoo, les opérateurs alternatifs seraient obligés de répondre de
vives voix aux énervés qui s'épanchent sur les ng faute de faire bouger
des hotlines délocalisées ;-)

Tout à fait d'accord.

doyoudoo
"Michel Doucet" a écrit dans le message de
news:

Et la réalité est que quand tu ouvres ta gueule dans une agence FT,
boum, d'un coup des solutions se trouvent...

Je trouve ça très bien .... si tous les FAI avaient pignon sur rue comme
FT/Wanadoo, les opérateurs alternatifs seraient obligés de répondre de
vives voix aux énervés qui s'épanchent sur les ng faute de faire bouger
des hotlines délocalisées ;-)

Merci.
Ton post vient de m'ouvrir les yeux.
Maintenant je sais pourquoi il y a si peu (en proportion) d'abonnés Wanadoo
qui viennent se plaindre sur les forums/newsgroups : ils vont tous le faire
en agence

Michel Doucet
Le Thu, 13 Apr 2006 22:06:59 +0200, doyoudoo a écrit :

Je trouve ça très bien .... si tous les FAI avaient pignon sur rue comme
FT/Wanadoo, les opérateurs alternatifs seraient obligés de répondre de
vives voix aux énervés qui s'épanchent sur les ng faute de faire bouger
des hotlines délocalisées ;-)

Merci.
Ton post vient de m'ouvrir les yeux.
Maintenant je sais pourquoi il y a si peu (en proportion) d'abonnés Wanadoo
qui viennent se plaindre sur les forums/newsgroups : ils vont tous le faire
en agence

... ou peut-être que les mécontents sont moins nombreux ? ;-)
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

doyoudoo
"Michel Doucet" a écrit dans le message de
news:

Merci.
Ton post vient de m'ouvrir les yeux.
Maintenant je sais pourquoi il y a si peu (en proportion) d'abonnés
Wanadoo
qui viennent se plaindre sur les forums/newsgroups : ils vont tous le
faire
en agence

... ou peut-être que les mécontents sont moins nombreux ? ;-)

Reste à savoir si la cause du mécontentement est justifiée...
1) mécontentement justifié = le problème vient du FAI
2) mécontentement injustifié = le problème vient de l'incompétence de la
personne qui a souscrit chez le FAI

M'est avis que chez Wanadoo, la seconde catégorie est plus représentée que
chez les autres FAI.
Pourquoi ? Parce que les personnes qui n'y connaissent rien sont rassurés
par le fait d'avoir une agence à portée de main afin d'aller y trouver
"conseil" en cas de besoin.

david
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
443eae42$0$24126$

Ton post vient de m'ouvrir les yeux.
Maintenant je sais pourquoi il y a si peu (en proportion) d'abonnés
Wanadoo qui viennent se plaindre sur les forums/newsgroups : ils vont tous
le faire en agence

Note que les dernières CGVs de Free sont pousse-au-crime pour venir
s'épancher sur les NGs avec tous les dérapages et risques que cela suppose:

10.5. Obligations d'informations et de conseil

Free met différents moyens d'informations et de conseil à la disposition de
l'Usager par le biais du Guide d'Utilisation de la Freebox, des FAQ (Foires
Aux Questions) disponibles sur le Site et sur Internet en participant à des
forums de discussion. A ce titre, l'Usager s'engage à consulter ces moyens d'informations
préalablement à toute sollicitation du service d'assistance.

12.4. Assistance depuis les forums de discussion

Free met également à la disposition des Usagers des forums de discussion
(Newsgroups), dont notamment proxad.free.adsl et
proxad.free.adsl.degroupage, librement accessibles depuis une connexion
Internet effectuée dans le cadre du Forfait Free Haut Débit et accessibles
sur authentification via un compte Free.fr depuis n'importe quelle autre
connexion. Ce service est gratuit, à l'exception des éventuels coûts de
communication Internet.

Michel Doucet
Le Thu, 13 Apr 2006 22:44:31 +0200, doyoudoo a écrit :

Reste à savoir si la cause du mécontentement est justifiée...
1) mécontentement justifié = le problème vient du FAI
2) mécontentement injustifié = le problème vient de l'incompétence de la
personne qui a souscrit chez le FAI

M'est avis que chez Wanadoo, la seconde catégorie est plus représentée que
chez les autres FAI.
Pourquoi ? Parce que les personnes qui n'y connaissent rien sont rassurés
par le fait d'avoir une agence à portée de main afin d'aller y trouver
"conseil" en cas de besoin.

Tout à fait d'accord avec toi.
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

val
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
443eb70a$0$4633$

M'est avis que chez Wanadoo, la seconde catégorie est plus représentée que
chez les autres FAI.
Pourquoi ? Parce que les personnes qui n'y connaissent rien sont rassurés
par le fait d'avoir une agence à portée de main afin d'aller y trouver
"conseil" en cas de besoin.

Et la possibilité de prestations à domicile pour ceux qui n'ont pas envie de
se prendre la tête et qui n'utilisent internet que pour le plaisir. Pour
eux (et pour quelques millions d'autres)NRA, DSLAM, BAS...et autres termes
techniques ils s'en foutent ils veulent juste pouvoir utiliser leur
connexion à tout moment.

Et pour les plus inquiets d'entre eux :
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&donnee_appel=FTCTL&id)2511144221101&type=9&IDCible=1&code_rubrique=5-222838&page-suivante=/php/vfrance/esav/internet/pages/service/contrat_assistance_residentiel.php

1 2 3 4