Anti virus.

André04
Salutatous.
Ne sais pas du tout où poser ma question et surtout où trouver la solution.
Anti virus Avast 5.0 gratuit, période d'essai révolue (j'avais pas noté...),
donc plus de protection signalé par une croix rouge sur l'icône. Je demande
donc une nouvelle clé qui m'est envoyée dans la demi-heure. Problème: Je
n'ai pas le bouton indiqué pour entrer la clé. Je recherche sur le site et
ne trouve rien (en plus, faq en Anglais...)Je tente plusieurs fois de les
contacter sans résultat...
Un ch'ti conseil svp...

1 2 3
André04
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:

Mais tu l'as sous une autre forme !
"Saisir le fichier de licence...."
Tu cliques dessus et tu suis la procédure...

--
Amicalement,
Bernard Lempel

J'avais essayé, ça ne fonctionnait pas...
Pour la copie d'écran, j'ai cliqué et j'ai eu une image noire d'où mon
nouveau post...
Merci à toi aussi Bernard. J'ai résolu le blème en désinstallant et
réinstallant.
Hello André04 !

André04 wrote:

L'icône orange est barrée d'une croix rouge (en bas à droite de ma
saisie d'écran) m'indiquand que je ne suis plus protégé.
Si tu as un dernier conseil, je prends avant de désinstaller. Rien de
particulier pour désinstaller?

Quand tu ouvres Avast : clic droit sur l'icône orange / Ouvrir Avast !
Clic sur l'onglet "Résumé" qu'as-tu sur les différentes lignes ?
Protection résidente :
Màj automatique :
Version de la base :
Version du programme
Date d'expiration : ça je sais

Tout est inactif (ou quelque chose comme ça...). J'ai suivi ton conseil:
Désinstaller/réinstaller. Tout semble cline.
J'aurais bien aimé savoir le pourquoi de la chose. Avast s'est décidé à me
répondre sans pour autant m'apporter d'explications.
Merci à toi.

J'ai rencontré le même problème chez un ami. J'avais pas trop de temps
pour chercher, alors j'ai déposé avast et mis à la place MSE !!!!
La suele chose que je sais c'est qu'il est passé à la version 5 sur
proposition de la version 4 !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Herser
André04 wrote:

André04 wrote:

[...]

Date d'expiration : ça je sais

[...]

Super, tout remarche si je comprends bien.

Pourquoi ce blocage ? plusieurs raisons possible :
- un bug quelque part, corrigé en réinstallant.
- un virus qui a corrompu Avast et là il vaut mieux vérifier :

MBAM : http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Scan en ligne :
http://assiste.com.free.fr/p/boite_a_outils/boite_a_outils.html#scan_av_pc_entier

- ????

Herser
Herser
[MS-MVP] wrote:

Hello Georges

[...]

Ce pourrait être une bonne piste, si André04 a fait ainsi.
J'ai vu des liens déconseillant la mise à jour 4 vers 5 (upgrade)
Mais sans argument "vécu", du moins à ce que j'en ai lu.

Il se peut aussi que Avast se soit bloqué à la fin des 30 jours sans
enregistrement.
Ce qui est normal et semble être le cas de André04.
Puis l'enregistrement n'arrive plus à le reveiller.

Donc André si tu lis encore pourrais-tu préciser ces 2 points ?

Herser

André04
%
André04 wrote:

André04 wrote:

[...]

Date d'expiration : ça je sais

[...]

Tout remarche effectivement. En réalité, j'avais bien enregistré avast mais
j'ai été pris d'un doute quand j'ai vu le bug. Donc de ce côté, tout était
en règle. J'ai réalisé le scan, RAS. Je suis en effet passé de la 4 à la 5
sur proposition de la 4... Relation de cause à effet? Ce serait intéressant
de savoir. Dans une 30aine de jours peut-être, je viens d'installer la 5 sur
la bécane de mon amie...
Un technicien d'avast me répond au rythme d'un mail par jour. Bien que je
lui ai dit ce que j'avais fait, il continue à me demander de faire ce que je
ne peux plus faire... et pour cause.
Encore merci.
Hello André04 !

Je suis en effet passé de la 4 à la 5 sur
proposition de la 4... Relation de cause à effet? Ce serait intéressant de

Si j'en crois ce qui est arrivé à mon ami, je dirais OUI !
Logiquement lorsqu'on change de version, il est préférable de
désinstaller la version précédente

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
André04
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello André04 !

[...]

Je te crois volontier mais la procédure indique que ce n'est pas nécessaire.
Chez mon amie, j'ai désinstallé.
Bonne soirée.
G.G
bsr
voici la solution si ce n est pas trop tard vu la date de l envoi
gg

Enregistrement et licences
avast! Antivirus Gratuit peut être utilisé gratuitement, cependant il
demande un enregistrement pour être utilisé après sa période d´essai de 30
jours. Seulement avec cet enregistrement vous continuerez de recevoir les
mises à jour, et donc seulement ainsi la protection restera efficace.

La façon la plus simple à enregistrer votre avast! est via le programme
même. Allez dans sa section Maintenance et cliquez sur Enregistrement. Ici,
l´état de votre enregistrement, comme Pas encore enregistré, vous sera
affiché. Pour vous enregistrer, cliquez sur Enregistrer maintenant.

Si vous utilises avast! sur un ordinateur privé de connexion Internet, l’enregistrement
via le programme ne sera pas possible. Vous pouvez toutefois vous
enregistrer utilisant un autre ordinateur. Allez sur notre site, complétez
le formulaire d’enregistrement, et une nouvelle clé de licence vous sera
envoyée par e-mail à l’adresse que vous avez spécifié. Apres avoir reçu cet
e-mail, suivez les instructions pour copier la clé de licence, ouvrez l’écran
d’enregistrement dans avast! et cliquez sur Saisir la clé de licence.
Assurez-vous, que la clé est saisie entière et exacte.

Vous pouvez maintenant utiliser le programme pendant les 12 mois à venir, et
pendant cette période vous recevrez toutes mises à jour nécessaires pour
l´efficacité continuelle de la protection.

Apres ces 12 mois, vous devez renouveler votre licence pour continuer avec
avast!. Pour cela, il vous suffit de répéter la procédure d’enregistrement
comme décrite plus haut.

[...]
Rodolphe
Salut,
A moins d'être anti Microsoft, il y a Microsoft Secutity Essentials qui est
également gratuit, fait antivirus, chevaux de troie, anti-espions, etc. et
se met à jour automatiquement et surtout il est permanent.
http://www.microsoft.com/france/securite/products/mse.aspx
A+

%