Anti-virus

12 réponses
Quetsch
Bonjour,

J'ai trouvé ce lien (qui date) et je me questionne sur le produit.

L'un (ou l'une), d'entre-vous l'a-t-il testé ?

http://www.01net.com/editorial/506686/security-essentials-l-antivirus-gratuit-de-microsoft-est-en-ligne/

Merci de vos retours sur ce sujet.

Pat

10 réponses

1 2
Herser
Quetsch wrote:
Bonjour,

J'ai trouvé ce lien (qui date) et je me questionne sur le produit.

L'un (ou l'une), d'entre-vous l'a-t-il testé ?

http://www.01net.com/editorial/506686/security-essentials-l-antivirus-gratuit-de-microsoft-est-en-ligne/

Merci de vos retours sur ce sujet.

Pat

Bonjour

Ce lien date un peu, MS a fait des mises à jour depuis.
On a maintenant un peu de recul
Les sites spécialisés en désinfection virale sont unanimes :
C'est un bon antivirus, gratuit qui plus est.
Meilleur que certains payants, et proche de Antivir, la référence des
gratuits à ce jour.

Toutefois, il ne faut pas se leurrer, l'antivirus (et un seul en résident)
n'est que le dernier rempart.
Et comme tout rempart, tout antivirus a des faiblesses.

Donc avant l'antivirus, apprendre les règles de bases de la sécurité :

- surfer en session non administrateur (ou au minimum avec UAC activé si
Vista et Win7)

- être à jour des failles de sécurité de Microsoft mais aussi des autres
logiciels
PSI de Secunia, en fançais vérifie vos failles :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055317-secunia-personal-software-inspector

- réfléchir avant de cliquer, surtout quand messaages alarmistes.

- installer les derniers remparts que sont le pare-feu (XP a le sien) et
l'anti-virus (MS a maintenant le sien)

Herser
Azo4
marche bien chez moi!
*de plus, très léger...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Quetsch" a écrit dans le message de
news:4ba8aa03$0$3702$
Bonjour,

J'ai trouvé ce lien (qui date) et je me questionne sur le produit.

L'un (ou l'une), d'entre-vous l'a-t-il testé ?

http://www.01net.com/editorial/506686/security-essentials-l-antivirus-gratuit-de-microsoft-est-en-ligne/

Merci de vos retours sur ce sujet.

Pat
GREENHORN
Azo4 avait soumis l'idée :
marche bien chez moi!
*de plus, très léger...

Bonsoir *Azo4*

On peut aussi faire comme ceci :
http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/?task=load
Il y a-t'il une différence ?

--
Cordialement
GREENHORN
lefrob
"Quetsch" a écrit dans le message de news: 4ba8aa03$0$3702$
Bonjour,

J'ai trouvé ce lien (qui date) et je me questionne sur le produit.

L'un (ou l'une), d'entre-vous l'a-t-il testé ?

http://www.01net.com/editorial/506686/security-essentials-l-antivirus-gratuit-de-microsoft-est-en-ligne/

Merci de vos retours sur ce sujet.

Pat

Oui ; tout à fait satisfait après installation sur plusieurs PC.
Tu peux consulter pour tous renseignements :
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/proteger_microsoft_security_essentials/
Cordialement
lefrob
alsace
Bonjour,

"Quetsch" a écrit dans le message de news:
4ba8aa03$0$3702$
Bonjour,

J'ai trouvé ce lien (qui date) et je me questionne sur le produit.

L'un (ou l'une), d'entre-vous l'a-t-il testé ?

http://www.01net.com/editorial/506686/security-essentials-l-antivirus-gratuit-de-microsoft-est-en-ligne/

Merci de vos retours sur ce sujet.

Pat

Fonctionne sans soucis depuis sa sortie avec Avira.
Mais les mises à jour se font depuis quelques temps automatiquement sans
prévenir ce qui est gênant car ralentissement assez conséquent.
Comme le dit Herser l'antivirus est le dernier rempart.

Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl
Tonio le Yéti
"Azo4" a écrit dans le message de news :
marche bien chez moi!
*de plus, très léger...

+1 (à conseiller, bon gratuit qui, associé à cellui
situé entre les deux oreilles, peut suffire.)
Herser
GREENHORN wrote:
Azo4 avait soumis l'idée :
marche bien chez moi!
*de plus, très léger...

Bonsoir *Azo4*

On peut aussi faire comme ceci :
http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/?task=load
Il y a-t'il une différence ?

Salut GREENHORN

Je suppose que tu t'adressais au post ci-dessus.
Ton lien est bien sûr bon, puisque celui de l'éditeur de PSI.
Mais OSI est une version totalement en ligne et allégée (moins de 100
programmes)
OSI n'est pas en français

PSI nécessite une installation en locale, qui peut le rendre résident, donc
en examen continu de la config
Mais l'analyse se fera en ligne, sur tous les logiciels compris dans la base
de PSI.
PSI est localisé en Fr

En pratique la version en ligne OSI devrait être suffisante, pour peu qu'on
maîtrise un minimum l'anglais.

Je viens de comparer les 2 :
PSI me trouve uniquement un vieux Getright dont je me sers très peu
OSI me trouve un faux positif avec Flash Player 10.0.32, alorsque j'ai bien
la 10.0.45
En vérifiant j'ai vu que j'avais dans "Macromed" 2 "flash10.ocx" un 10c et
un 10e
En éliminant le 10c, OSI ne me trouve plus rien

OSI est une version d'appel de PSI

Herser
alsace wrote:
Bonjour,

Fonctionne sans soucis depuis sa sortie avec Avira.

Salut André

Je comprends que tu as laissé les 2 antivirus Avira + MSSE
Il faut choisir : jamais 2 antivirus en résident.
A la rigueur 1 résident et 1 non résident et encore fait-il qu'ils
s'acceptent bien.

En avoir 2 ( pas de grivoiseries hein !) :
- ralentit XP,
- ralentit le scan, car ils se soupçonnent
- ne permet pas plus de vrais détections, mais beaucoup de fausses

Il vaut mieux choisir un seul AV résident,
et de temps en temps, scanner en ligne avec un autre,
en désactivant le 1°, le temps du scan (et pas de surf,
téléchargement......).

Herser
alsace
Bonjour Herser,

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
alsace wrote:
Bonjour,

Fonctionne sans soucis depuis sa sortie avec Avira.

Salut André

Je comprends que tu as laissé les 2 antivirus Avira + MSSE
Il faut choisir : jamais 2 antivirus en résident.
A la rigueur 1 résident et 1 non résident et encore fait-il qu'ils s'acceptent
bien.

Je suis conscient des dysfonctionnements de deux antivirus en simultané.
Mais c'est la première fois que j'ai pu noter la bonne cohabitation de ces deux
là.
Sous XP comme sous Vista.

En avoir 2 ( pas de grivoiseries hein !) :
- ralentit XP,
- ralentit le scan, car ils se soupçonnent
- ne permet pas plus de vrais détections, mais beaucoup de fausses

Les analyses se font à la demande.

Il vaut mieux choisir un seul AV résident,
et de temps en temps, scanner en ligne avec un autre,
en désactivant le 1°, le temps du scan (et pas de surf, téléchargement......).

Je scanne tantôt avec l'un ,tantôt avec l'autre.

Herser

Cordialement
andré
GREENHORN
Herser a formulé la demande :
GREENHORN wrote:
Azo4 avait soumis l'idée :
marche bien chez moi!
*de plus, très léger...

Bonsoir *Azo4*

On peut aussi faire comme ceci :
http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/?task=load
Il y a-t'il une différence ?

Salut GREENHORN

Je suppose que tu t'adressais au post ci-dessus.
Ton lien est bien sûr bon, puisque celui de l'éditeur de PSI.
Mais OSI est une version totalement en ligne et allégée (moins de 100
programmes)
OSI n'est pas en français

PSI nécessite une installation en locale, qui peut le rendre résident, donc
en examen continu de la config
Mais l'analyse se fera en ligne, sur tous les logiciels compris dans la
base de PSI.
PSI est localisé en Fr

En pratique la version en ligne OSI devrait être suffisante, pour peu qu'on
maîtrise un minimum l'anglais.

Je viens de comparer les 2 :
PSI me trouve uniquement un vieux Getright dont je me sers très peu
OSI me trouve un faux positif avec Flash Player 10.0.32, alorsque j'ai bien
la 10.0.45
En vérifiant j'ai vu que j'avais dans "Macromed" 2 "flash10.ocx" un 10c et
un 10e
En éliminant le 10c, OSI ne me trouve plus rien

OSI est une version d'appel de PSI

Herser

Bonjour *Herser* et *TLM*

D'accord, merci pour les précisions. J'ai installé PSI, comme du temps
de XP au demeurant ! :-) A noter que j'ai eu droit aux félicitations du
jury ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN
1 2