Anti-virus et firewall freeware pour Windows 2000 ?

17 réponses
Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un anti-virus ET un firewall freeware qui
soient valables. En particulier, je m'interroge sur la validité d'un
anti-virus freeware quand on connait la fréquence et la réactivité
nécessaire pour les mises à jour des protections nécessaires.

Merci d'avance pour votre aide.

Gildas.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: abuse@webatou.net

10 réponses

1 2
syd
pour un FW : zone alarm
pour un AV : AVG

Le 24 May 2004 17:34:19 GMT, Anonyme de Webatou.net
a écrit:

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un anti-virus ET un firewall freeware qui
soient valables. En particulier, je m'interroge sur la validité d'un
anti-virus freeware quand on connait la fréquence et la réactivité
nécessaire pour les mises à jour des protections nécessaires.

Merci d'avance pour votre aide.

Gildas.

--
Posté via http://www.webatou.net/ Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Corsica
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un anti-virus ET un firewall freeware qui
soient valables. En particulier, je m'interroge sur la validité d'un
anti-virus freeware quand on connait la fréquence et la réactivité
nécessaire pour les mises à jour des protections nécessaires.

Merci d'avance pour votre aide.

Gildas.

Bonjour à Tous

Pour ce qui est du firewall, j'utilise avec bonheur Kerio.
Pour l'Antivirus, tu as AVG, Avast et surement d'autres que je connais
moins bien !

A+ et Bien le Bonjour de Corse

Fabien LE LEZ
On 24 May 2004 17:34:19 GMT,
(Anonyme
de Webatou.net) wrote:

Je voudrais savoir s'il existe un anti-virus ET un firewall freeware qui
soient valables.

Firewall : Kerio 2.1.5 est très bien -- puissant, précis et facile à
utiliser.
AV : ça dépend ce que tu cherches exactement. Si c'est juste du scan à
la demande, complètement manuel, tu as la version "DOS" de F-Prot qui
est gratuite <http://www.f-prot.com/download/home_user/>.

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

Laurent
Anonyme de Webatou.net a écrit le 24/05/2004 :
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un anti-virus ET un firewall freeware qui
soient valables. En particulier, je m'interroge sur la validité d'un
anti-virus freeware quand on connait la fréquence et la réactivité nécessaire
pour les mises à jour des protections nécessaires.

Merci d'avance pour votre aide.

Gildas.

Firewall : Kerio 2.1.5 cf ici http://kerio215.free.fr
Antivirus : Free-av cf ici http://www.free-av.com (maj par internet, 1
à 2 maj par jour)

--
Laurent GRENET

Fabien LE LEZ
On 24 May 2004 21:19:05 GMT, MELMOTH wrote:

7bis) Clam Win

Il semble que ce soit le portage sous Windows de Clam AV, qui a l'air
d'avoir bonne réputation. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit
fini (il m'a plutôt l'air d'être une version beta).

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

Emmanuel Florac
Le Tue, 25 May 2004 01:27:13 +0000, Fabien LE LEZ a écrit :

Il semble que ce soit le portage sous Windows de Clam AV, qui a l'air
d'avoir bonne réputation. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit fini
(il m'a plutôt l'air d'être une version beta).

ClamAV est fait pour les serveurs, pour filtrer les mails entrants, etc.
Pour un usage personnel à la maison, il est profondément inadapté (à
mon avis). Mieux vaut prendre un simple grisoft AV free edition ou autre
du même style.

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.

Cedric Blancher
Le Tue, 25 May 2004 01:27:13 +0000, Fabien LE LEZ a écrit :
7bis) Clam Win
Il semble que ce soit le portage sous Windows de Clam AV, qui a l'air

d'avoir bonne réputation. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit
fini (il m'a plutôt l'air d'être une version beta).

Il marche bien, mais ne possède pas de résident du fait de son
orientation "server side". Le démon clamd est juste là pour scanner ce
qu'on lui donne, pas pour scanner le contexte d'exécution courant comme
un moniteur résident.

--
BOFH excuse #173:

Recursive traversal of loopback mount points

RV Lardin
"MELMOTH" a tenté de nous endormir ainsi :
;-)

7bis) Clam Win
http://www.clamwin.sourceforge.net
Le connais pas, çui-ci - paraît qu'il est bien.
Tous les six gratuits, et réputés pour leur bonne efficacité....

Si je puis me permettre une précision, qui ces temps-ci fait
du bien à entendre, tous ceux-ci sont gratuits pour certain type
d'utilisation / utilisateur / durée mais le dernier, ClamAV est
LIBRE ce qui signifie bien des choses bien plus importantes
que "gratuit" (accès aux sources, distribution possible,
évolution permanente, réactivité importante, ...).

Merci de votre(/vos) attention(/s).

A+,
RV.
----
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles
en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté,
ni la sécurité, et vont perdre les deux."- Thomas Jefferson .
"Those who are willing to lose some of their essential liberties
in favour of security deserve neither and will lose both."

Nicois-Cool
Salut !

"Corsica" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un anti-virus ET un firewall freeware qui
soient valables. En particulier, je m'interroge sur la validité d'un
anti-virus freeware quand on connait la fréquence et la réactivité
nécessaire pour les mises à jour des protections nécessaires.

Merci d'avance pour votre aide.

Gildas.

Bonjour à Tous

Pour ce qui est du firewall, j'utilise avec bonheur Kerio.
Pour l'Antivirus, tu as AVG, Avast et surement d'autres que je connais
moins bien !

A+ et Bien le Bonjour de Corse

Je suis également sous win 2000 avec un Norton corporate édition 7.60.926,
dans un réseau entièrement windows2000 il y a :
- un serveur compaq sous win2000 server,
-5 postes sous win2000,
- switch SMC -EZ switch 10/100-1016DT,
- un router D-Link DI-604,
- et un truc de france telecom (digital interface UAI 4),
que pourrais-je mettre comme firewall en plus et l'anti virus est'il
suffisant ? en freeware ça serait terrible)...

MERCI d'avance...

rob
[moderation]
rob a envoyé deux posts quasi identiques, le deuxième étant pour donner l'adresse ci-dessous à la place de :
http://assiste.free.fr/p/frameset/06_05.php
qui était erronnée.
Je modifie donc ce post pour n'en laisser passer qu'un.
Eric Razny
Co-moderateur de fr.comp.securite.

"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
14) Et enfin, parce que vous m'êtes vraiment sympathiques (quoique...),
les

deux anti-espions qui empêcheront les vilains méchants de surveiller votre
navigation sur les sites pornos où vous achetez vos godes et poupées
gonflables :

Ad-aware

D'après le site ci-dessous, Ad-aware est plutôt à ne pas recommander. Un bon
produit (payant) est Pestpatrol :

http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/adware.php

--
rob

1 2