Anti Virus pour Windows XP

Dereck Salvas
Bonjour,

J'avais Kaspersky Anti Virus 4.5 mais j'ai du le désinstaller car il
provoquait des erreurs a la fermeture de certain programme de Office 2003.

Maintenant je cherche un bon logiciel anti virus qui détecte bien les virus
et qui ne cause pas de probléme avec Windows XP et qui n'est pas une 'usine
à gaz'.

Avez-vous des suggestion a me donner.

Merci.

1 2 3 4 5
Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Belle explication pour le goût de la littérature,
Vous au moins vous connaissez votre passé.

Je ne part pas tout le temps au quart de tour,
Mais la, par mon métier, j'ai mainte et mainte fois fait l'effort de
dépanner les dégâts causer par ce produit.
Je peux difficilement lire, qu'il est recommandable !
Même, si je connais des personnes qui le trouve bien, je l'ai aussi trouvé
bien, jusqu'au jour, ou il n'as rien vu.
Je m'emporte pour ce qui m'importe

Bonne soirée ou journée pour vous.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:10m1t241gtn0o$
Le 17 avril 2004

Bonjour Fabrice [MVP]

dans le msg<news:

Ce que je trouve vraiment dommage avec vous,
C'est votre sens de la conversation assez unique.
J'annonce "Fin de la polémique"

1)
*Fabrice vous ne savez pas lire.*

Je n'ai *pas* annoncé "Fin de la polémique " :

j'ai écrit qu'en ce qui me concerne je ne polémique plus
avec qui que ce soit à propos des anti-virus.

2)
*Fabrice vous n'avez pas le sens de l'humour*

Je cite d'autres personnes car c'est, ne vous en déplaise,
moins prétentieux que de me citer moi-même.
De plus je le fait pour amuser et pour rien d'autre.
Je suis tombé dans les livres étant petit.

Je vais vous expliquer quelque chose à ce sujet.
Vous en ferez ce que vous voulez.

Le goût de la littérature , de la philosophie et des sciences
m'est venu de mon Grand-Père maternel Feu Joseph-Élie Bouchard
agronome et de son frère Alexandre,ingénieur de la Marine Royale
Canadienne.

Ces gentlemen étaient d'origine Franco-Américaine car leur famille
s'y était exilée pour ne pas crever de faim dans mon pays.

Quand les petits enfants parlaient français les Maîtres d'école américains
leur donnaient des tappes dans la face.
Quand les gens étaient curieux de quelque chose les prêtres de l'Église
Catholique les dénonçaient en chaire.Il y avait aussi l'index qui listait
les livres interdits aux catholiques(à peu près toute la littérature
mondiale).

Mon grand-père revint au Canada avec son frère car l'Empire Britannique
était attaqué par les empires centraux (1914).

Il s'établit comme gentlemen farmer et constitua une immense bibliothèque
sur la base des livres interdits par l'index.La partie scientifique était
assurée par mon arrière-oncle Alexandre lorsqu'il revenait du Royaume-Uni
sur son vaisseau.
C'est dans ce milieu que j'ai passé mon enfance partagée entre la
bibliothèque et les camps forestiers de la Haute-Mauricie où mon
Père était comptable.À part lire il n'y avait aucune autre distraction
dans ce temps là Sanmaur et à Windigo.L'été les maringouins me piquaient,
l'hivers mes 9 malamutes me jettaient dans la neige et me léchaient la
face.

Je n'y puis rien c'est ainsi que je suis.

Bonne journée et prenez donc les mots moins au tragique s'il vous plaît.

Dereck Salvas
Bonjour,

Je ne croyais pas créé une si grande polémique en demandant celà.

Je vais faire ce que suggere J.K. je vais tester plusieur antivirus et
prendre celui que j'aime le mieu et que je trouve le plus stable avec mon
systéme et mes programme installer.

merci pour toute vos réponse

--

Enlever NOSPAM de mon adresse pour me répondre directement.
Claude LaFrenière [climenole]
Le 17 avril 2004

Bonjour Fabrice [MVP] :D

dans le msg<news:#e$

Je ne part pas tout le temps au quart de tour,
Mais la, par mon métier, j'ai mainte et mainte fois fait l'effort de
dépanner les dégâts causer par ce produit.
Je peux difficilement lire, qu'il est recommandable !
Puisque vous avez eu à dépanner des gens pour des problèmes avec NAV

il aurait été intéressant que vous nous fassiez partager vos connaissances.
Je suis certain que tous le monde ici en aurait bénéficié et moi le
premier.

Je m'emporte pour ce qui m'importe
Ce qui prouve que vous êtes un être humain complet et non une pierre.

Je ne vous garde pas rancune de vous être emporté : emportez-vous
mais donnez-en les raisons : ce serait bien que vous soyez moins modeste
et que vous ayez l'amabilité de nous faire partager vos connaissances
qui sont à tout le moins variées et pertinentes.

Je m'emporte par atavisme,je crois.Un des mes lontains parent,
Chauvin (quel prénom !) Hertel de la Frenière,procureur général
de la Louisianne , apprenant que celle-ci était cédée pour moitié
à L'Espagne pour l'autre à l'Angleterre entra dans une violente colère.
(1764).

Il fomenta une révolution en vue d'établir la République de Louisianne.
La rébellion échoua et il fût fusillé.Un parc public à La Métairie
près de la Nouvelle-Orléans porte son nom en son honneur.
http://www.metairie.com/General%20HTML%20Files/Lafreniere.htm

J'ai d'autres exemples mais je ne veux pas abuser de votre patience
ni de la bande passante du serveur de News de MS d'autant plus que c'est
totalement hors sujet.

Portez-vous bien et soyez prudent avec le saut à l'élastique.

Amicalement.

-

JacK [MVP]
sur les news:
Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière
<"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> signalait:
Le 17 avril 2004

Bonjour Fabrice [MVP] :D

dans le msg<news:#e$

[...]

Hello Claude,

Comme ça m'arrive souvent aussi, voici quelques griefs :

- Diverses failles de sécurité découvertes régulièrement (mais régulièrement
bouchées) notamment dans le live update.
- Le live update est hebdomadaire, sauf alerte de niveau élevé selon la
classification propre à NAV (qui se met souvent le doigt dans l'oeil en
sous-évaluant la rapidité de diffusion d'un nouveau malware) laissant les
utilisateurs à la merci de nouveaux malwares plusieurs jours alors que les
utilisateurs de produits concurrents sont protégés dans les quelques heures
qui suivent l'émergence d'une nouvelle variante. Il existe bien
l'intelligent update journalier mais il doit être lancer manuellement.
- NAV est totalement incapable de scanner les runtime packers (par exemple,
un trojan reconnu décompacté et recompacté avec un autre runtime packer aura
une autre signature même si c'est le même trojan et ne sera pas reconnu par
NAV jusqu'à ce que la nouvelle signature soit inclue dans sa DB, ce qui veut
dire une semaine bien souvent si on se contente du live update).
- Dès la découverte d'un nouveau malware, le site de support donne les
indications le concernant, laissant croire aux utilisateurs qu'il est déjà
inclus dans la DB alors qu'il n'en est rien, au mieux, il est dans les beta
updates qu'il convient de charger manuellement si on veut être protégé
immédiatement.
- Le poids de la bête par rapport à celui de ses concurrents (entre 3 et 5
fois plus lourd)
- Désinstallation souvent boîteuse ayant amené le support à fournir un
utilitaire pour essayer de pallier aux problèmes de désinstallations
fréquents (sans toute fois toujours y parvenir) .
- Impossibilité de distinguer un script malveillant d'un script inoffensif,
ne laissant d'autre choix à l'utilisateur que de décider lui-même si c'est
du lard ou du cochon.
- Fitrage du courrier rendant parfois la réception ou l'envoi difficile
voire impossible, le support conseillant d'ailleurs en cas de problème de
désactiver cette fonction gadget de marketing, reprise d'ailleurs par
beaucoup de concurrents.
- Moteur d'ancienne génération, beaucoup plus lent que les moteurs modernes,
le scan complet d'un disque type peut prendre jusqu'à cinq fois plus
longtemps que celui de produits concurrents pour un taux de détection
équivalent.
Ralentit très souvent le démarrage, surtout sur les petites configurations
ainsi que l'ouverture de gros fichiers de la suite Office, entre autres.
- Utilise le moteur de rendu de IE, les allergiques le désinstallant au
profit d'un browser alternatif ne peuvent l'utiliser.
- Service après vente peu performant.
J'ajouterai que j'envoie régulièrement à différents Avers de nouveaux
échantillons non encore inclus dans leur DB et que Symantec est un des plus
lents à réagir, généralement, même pas un accusé de réception ou une réponse
signalant qu'ils ont ajouté ou non l'échantillon dans leur DB, ni sous quel
nom.

Point de vue détection, il n'est ni pire ni meilleur que la plupart des
autres pour les malwares ayant plus d'une semaine.

Ceux qui en sont satisfaits n'ont bien sûr aucune raison d'en changer mais
ce n'est vraiment pas le produit que je conseillerais à quelqu'un.
Dépend avant tout du type d'utilisateur, de l'usage du PC, de ses critères
personnels et de ce qu'il attend de son AV.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Claude LaFrenière [climenole]
Le 17 avril 2004

Bonjour JacK [MVP] :D

dans le msg<news:u7vn#

Enfin voilà de la substance !

Hello Claude,

Comme ça m'arrive souvent aussi, voici quelques griefs :

- Diverses failles de sécurité découvertes régulièrement (mais régulièrement
bouchées) notamment dans le live update.
Je l'apprend.

[...]
Tout à fait exact.Symantec s'est récemment mis le doigt dans l'oeil avec

leur niveau d'alerte : une compagnie de Montréal y a goûté ! (Je pense même
que l'info a été publiée sur le BBBelge qui décoince ou le blog de
Jean-Marc...)
Ça dû brasser dans les bureau de Symantec car dans les jours qui ont suivi
la fréquence des mises à jours a "mystérieusement" augmentée.lol

[...]
Tu me l'apprend ( et à d'autres qui liront ce post : problème important

en effet).Quel AV le fait ?

[...]
Bon à savoir ( j'update tous mes bidules anti-machin chaque jours

cependant) : malhonnête de leur part !

- Le poids de la bête par rapport à celui de ses concurrents (entre 3 et 5
fois plus lourd)
Hum hum... Je te fait confiance JacK mais la bête NAV n'est rien comparé

à Kaspersky( le rouleau compresseur russe ). Ce n'est quand même pas une
excuse pour le soft de Symantec.Le critère performance est important.

- Désinstallation souvent boîteuse ayant amené le support à fournir un
utilitaire pour essayer de pallier aux problèmes de désinstallations
fréquents (sans toute fois toujours y parvenir) .
Absolument vrai : c'est un des travers des éditeurs de logiciels.

C'est un mépris de la clientèle et du choix que devraient avoir les gens
à virer un soft si ça leur chante.(Autre cas pendables : Zone Alarm ...
MS Internet Expl'horreur : avec XP pas de désinstallation possible...)

- Impossibilité de distinguer un script malveillant d'un script inoffensif,
ne laissant d'autre choix à l'utilisateur que de décider lui-même si c'est
du lard ou du cochon.
Là-dessus je vais te donner du travail JacK... ;-)

Jceel a souvent fait cette remarque et je lui répond toujours:
tu n'as qu'à en écrire un qui le fasse: je serais ton premier client...
Question : existe-t-il un AV qui soit réellement capable de détecter si
[...]

Oui bien vrai c'est dans le vocabulaire de NAV "l'autoprotect" qui fait le

travail pas le machin mail scan... ( je ne le croyait pas...mais j'ai
vérifié et c'est bien vrai :le scan de mail c'est de la poudre aux yeux
ou un effet placebo comme on voudra...)

[...]
Ok.

J'ai essayé
Kaspersky : épouvantable
AntiVir Personnal : médiocre...
McAffee : a peu près pareil à NAV
Norton -> durée d'un scan complet DD 120Gb -> 02:35 h ...

Ralentit très souvent le démarrage, surtout sur les petites configurations
ainsi que l'ouverture de gros fichiers de la suite Office, entre autres.
J'en sait rien.

- Utilise le moteur de rendu de IE, les allergiques le désinstallant au
profit d'un browser alternatif ne peuvent l'utiliser.
Vrai : mais je ferme ma gueule sur Internet Expl'horreur le cancer aux

métastases incontrôlables.Avec XP inopérable.

- Service après vente peu performant.
Service après vente près du zéro absolu.

[...]
Je veux pas partir une autre polémique (j'en ai eu pour mon argent

aujourd'hui ...)mais n'est-ce pas là l'attitude de MS qui déteint sur tous
ses partenaires ? Ce n'est pas à toi que je vais apprendre quelque chose
au sujet des failles de MS qui traînent depuis des lunes ?
Je me mord les doigts pour ne pas en écrire plus...Mais ça ne doit pas leur
servir d'excuses.

Point de vue détection, il n'est ni pire ni meilleur que la plupart des
autres pour les malwares ayant plus d'une semaine.
Voilà : pas une merveille , passable et c'est tout :ok.

Ceux qui en sont satisfaits n'ont bien sûr aucune raison d'en changer mais
ce n'est vraiment pas le produit que je conseillerais à quelqu'un.
Ok, lesquels alors ? je dis ça sans ironie ou malveillance quelconque.

Il y a aussi une question de distribution :de ce côté-ci de la flaque
un end-user a habituellemnt 2 ou 3 choix : Symantec NAV,McAfee et parfois
PC-Cillin ou un autre...
On fait quoi là ? Je dit quoi à ces gens-là ? De télécharger AVG version
gratos chez Clubic ou une version "amélioré" chez www.ti-coune.con ?

Dépend avant tout du type d'utilisateur, de l'usage du PC, de ses critères
personnels et de ce qu'il attend de son AV.
Tout à fait d'accord.

En résumé :
quel AV correspond le mieux aux critères mentionnées ci-haut ?
1- Mises à jour sans failles de sécurité
2- Temps de réaction aux nouveaux virus
3- Scan des runtime packers ?
4- Pratiques commerciales honnêtes
5- Effet minimal sur les performances

Les sites de comparaisons d'AV que je consulte sont
soit
totalement insignifiants : tout le monde a un score de 100% et
"tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil",
soit
tellement confus que ça donnerait un mal de bloc à un prix nobel ...

C'est peut-être plus prudent d'être vague sur ce sujet :

*Guillermito* paye le prix fort pour avoir vérifié ce qu'il y a dans le
ventre de Viguard (Tegam)...
http://www.guillermito2.net/index-tmp.html

Puisque je suis un dingue mon instinct de conservation est presque
disparu si bien qu'oubliant toute prudence :

(ruse de Sioux : la phrase ci-haut pourrait éventuellement
servir de preuve dans une défense d'aliénation mentale.
Technique utilisé avec succès par un criminel de guerre au
Tribunal de Tokyo en 46... J'imagine que simuler la folie
est simple.)

*REBELOTTE*

Voici mon opinion au sujet de cette infâmie typique de la
*Fausse* république française :

l'État au service exclusif de la haute bourgeoisie parisienne
« la bourgeoisie la plus intelligente,la plus méchante,la plus agressive et
la plus corrompue de l'Europe.»

Vladimir Jankélévitch , L'imprescriptible,Éd. du Seuil, page 93.

1- Les actes reprochés à Guillermito sont ceux d'un journaliste d'enquête
qui rapporte les faits au sujet des charlatans et des prétentieux qui
exploitent les craintes et la crédulité des gens pour leur vendre des
trucs qui tiennent plus du placebo que de la thérapie causale.

2- Dans n'importe quel pays civilisé
(Canada,États-Unis,Belgique,Confédération Helvétique,Pays-Bas,les pays
Scandinaves au complet etc. )
les recherches de Guillermito seraient considérées comme du journalisme
scientifique et de ce fait protégés par la Déclaration des Droits en
particulier ceux portant sur la liberté de parole ,de la liberté de
presse et de la recherche scientifique.

3- L'État Français crypto-pétainiste révèle sa vrai nature dans le fait
qu'un chercheur comme Guillermito a des ennuis avec la "justice"
alors que les gros bonnets de l'État Français:des escrocs, des voleurs,
des fraudeurs , des canailles appartenant à la haute gomme ne sont
jamais ennuyés par le pouvoir judiciaire ou lorsqu'ils le sont ne
subissent même pas le minimum des peines prévues par la loi et
appliquées en toute rigueur aux smicards,aux sans-papiers,aux beurs,
aux noirs et à tous ceux qui n'ont pas le *privilège* d'appartenir
à la coterie corrompue et lâche qui s'est emparé des pouvoirs publics.

N'a-t-on pas vu l'un des ces brigand condamné par le tribunal , au lieu
d'être mis sous les verrous comme vous et moi ,passer aux heures de
grande écoute à la télévision française , le réseau de télévision le
plus lèche-cul de la planète et "interviewé" par un de ces laquais
du pouvoir (avec l'accent pointu de rigueur)?

4- J'estime de plus que la gent journalistique de France , en ne levant
ni le doigt ni la voix pour défendre Guillermito ne mérite que le plus
profond mépris. Veni Vedi Vomi.

5 - Enfin , j'estime que les internautes et en particulier les participants
de ce forum ont le devoir de venir en aide au citoyen Guillermito par
tout les moyens.

* La liberté immédiate pour Guillermito*

* Le non-lieu pour Guillermito*

* Des excuses publiques de Tegam-Viguard pour Guillermito*

* Le paiement de dommages intérêts à Guillermito pour atteinte à la réputation*

* L'obligation pour les producteurs de logiciels de sécurité de mettre *
* l'intégralité des codes sources à un institut indépendant financé par *
* l'État et dont les protocoles de recherches,les méthodes et les résultats devront être*
* communiqués au public.*

Astheur mettez ça dans votre pipe pi fumez.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html

JacK [MVP]
sur les news:xjdiqfudy3vq.160fjg48d933z$
Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière
<"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> signalait:
Le 17 avril 2004
Hello Claude,

[...]

[...]

La plupart des antivirus peuvent scanner au moins les runtime packers les

plus courant dont UPX.
Certains pratiquement tous (par exemple KAV plus de 600).

[...]

Kaspersky fait environ 14 MB, NAV 35

[...]

Les autres antivirus détectent les malwares VBS ou autres qui sont connus

pour être des virus mais n'arr^tent pas tous les scripts en donnant un
avertissement inutiles. Ceux ayant un moteur heuristique performant
détectent les comportements qui ressemblent à ceux de vers/virus existants
et le signalent. Il est impossible à un antivirus de savoir avec certitude
s'il n'est pas dans sa DB si un script est ou non un virus.
La tendance actuelle n'est plus à la production de virus VBS ou autre script
(idem pour les virus de macro), trop facilement détectables même sans
antivirus. Il existe de petits utilitaires gratuits, tels ScripTrap par
exemple qui previennent d'un script, donnent le choix de le passer à l'AV
avantde décider de l'ouvrir ou non ou encore de le faire analyser en ligne
pour confirmation de l'innocuité, ici par exemple :
http://www.kaspersky.com/fr/remoteviruschk.html ou encore d'envoyer
l'échantillon à un Aver.

[...]

Kaspersky : épouvantable La nouvelle version 5 est nettement améliorée de
ce côté

AntiVir Personnal : médiocre...
McAffee : a peu près pareil à NAV
Norton -> durée d'un scan complet DD 120Gb -> 02:35 h ...
Avec NOD32, le même scan t'aurait probablement pris moins de 30 minutes

Ralentit très souvent le démarrage, surtout sur les petites
configurations ainsi que l'ouverture de gros fichiers de la suite
Office, entre autres.
J'en sait rien.

Compare en désactivant lNAV (ce n'est pas toujours suffisant, il faut

parfois le désinstaller complètement pour pouvoir noter la différence)

[...]

Il y a un énorme progrès depuis quelques temps. Les derniers securty

bulletins ont entre autres corrigés des faille vieilles de deux ans.
Il reste à ma connaissances 4 failles non bouchées. Ayant eu l'occasion de
discuter avec Group Program Manager de IE, je peux comprendre leur point de
vue, ces failles si bien réelles ne sont pratiquement pas exploitées et
sortir un patch peut avoir des répercutions incalculables pour certains
clients. Ce que je leur reproche surtout, c'est le manque de commnication,
notamment ne pas fournir un work around en prévenenant des risques
éventuels, bien souvent, mettre un killbit sur le CLSID concerné permet de
boucher la faille très facilement, toutes ces failles étaient inopérantes
chez moi depuis longtemps.

[...]

C'est avant tout une question de choix personnel, j'ai opté depuis longtemps

pour NOD32, le moins pénalisant point de vue performance, écrit en language
machine, ultra-rapide. Pour info, c'est lui que Microsoft utilise pour
vérifier ses produits avant de les mettre à dispo. J'utilise également KAV
v5 à la demande.
IMHO, MacAffee, PC-Cillin et F-Secure sont de meilleures solutions que NAV,
mais ça n'engage que moi.
Il faut savoir que la concurrence est très rude dans ce secteur. *Tous* les
AV signalent comme malware des fichiers qui n'en sont pas, simplement par
mimétisme, parce que le concurrent l'a rajouté dans sa DB ;)

[...]

Dépend comme signalé de l'usage et des désirs de chacun.

Si avant tout c'est la légèreté et une bonne réactivité concerant les virus
ITW : NOD32
Si c'est un taux de détection maximum, même des malwares n'ayant
pratiquement aucune chance d'atterrir un jour sur ta bécane ainsi que la
réactivité, même si c'est au dépends des performances générales KAV. C'est
également celui qui est capable d'analyser le plus de runtime packers (ça
concerne principalement les Trojans).
Si c'est une belle interface, un taux de détection convenable sauf pour les
malwares et leurs variantes très récentes NAV.
Si c'est le prix : la licence gratuite un an de E-trust en collaboration
avec MS. Le meilleur produit gratuit sur le marché point de vue taux de
détection et réactivité.
Etc...

[...]
Il y a très peu de tests AV sérieux : juste deux le Virus Bulletin et

l'Université de Magdeburg, l'Université d'Hamburg est maintenant très en
retard.
L'interprétation des tests est plutôt complexe, difficile en effet de se
faire une idée correcte sans de solides connaissances dans le domaine en
analysant les résultats et le protocole de test. D'autre part, les tests
sont faits avec une collection d'échantillon datant au mieux de 8 jours par
rapport à la version du produit testée et ne donnent aucune idée de la
réactivité des AVers.
Les plus réactifs étant KAV, MacAffee et NOD32 généralement

[...]

Ce produit est assez particulier et n'est pas à proprement parler un AV mais

un bloqueur. Le dev a toujours refusé de soumettre son produit à un
organisme de test réputé et indépendant. Leur service marketing est
particulièrement agressif et habitué à des déclaration publicitaires
fracassantes. C'est une solution envisageable en entrerpise,
particulièrement en complément d'un AV traditionnel mais nullement un
produit grand public.

[OT] J'ai envoyé hier une variante du trojan Backdoor.SdBot détectée
seulement par KAV et DrWeb à différent Avers, on verra le temps qu'ils
mettent à l'inclure dans leur base.
@micalement,
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

OL
Dereck Salvas avait écrit le 17.04.2004 :
[...]

NAV 2004 est très bon. Je confirme -> Pas une usine à gaz

MCAFEE est pas mal non plus

KSaperski 4.5 -> Une vraie usine à gaz et une interface dégueulasse.
Mais je suis en train d'essayer la version 5 en béta qui a l'air d'être
pas mal du tout. Enfin une vraie interface très belle, épurée et
fonctionnelle.

Il subsiste encore des petits soucis mineures, mais qui seront
certainement réglés à la prochaine sortie dans 1 mois.

Tu peux télécharger la béta et une clé gratos pour 1 mois ici

www.avp.ch

Et cela te permettrai probablement de patienter jusqu'à la version
définitive que tu pourras essayer également avant d'acheter.

Perso, si elle est bien, je l'acheterai.

Amitiés,

OL

Site : http://mesnews.no-ip.com

Yolé
A ce tarif, n'utilise pas le défragmenteur de XP, c'est aussi la même secte
!!!
En Allemagne MS à dû l'enlever de son OS !
Il serait difficile voir impossible de faire qqchose ou d'acheter qqchose si
on irait chercher à connaître les idées (cachées) de tel ou tel dirigeant de
société...
Est-ce que chez PANDA ils seraient tous dans le même bateau ?
Dans tous les cas moi je n'y suis pas.

Cordialement

Yolé

"Gabriel" a écrit dans le message de
Dans le message:#,
Yolé disait:

Seul bémol sa soit-disant appartenance à une
secte connue... Mais Bilou travaille aussi avec....

ah ben tient justement c'est la question que je me posais plus haut :)

m'enfin c'est toujours "soit-disant"...ne serait-ce pas une tactique de
la concurrence pour éloigner certaines personnes ?
personnellement je trouve aussi très bien cet anti-virus, superbe
interface (question de goût) léger et très efficace mais
malheureusement je ne l'utilise pas à cause de cette rumeur, c'est
dommage... à espérer que ce ne soit qu'une "RALC" comme dirait JCB :)
(Rumeur A La Con)

--
@+ - Gabriel
(otez .nospam)

Michel Doucet
Bonjour, voici un résumé de ce que *Yolé* nous disait ce samedi
17/04/2004
Tu vois, mon Panda il va très bien, un service, que si t'as une question, il
te répond quasi dans l'heure, des mises à jour de signatures plusieurs fois
par jour ! Non, vraiment bien ce PANDA... gagne à être connu ! Seul bémol sa
soit-disant appartenance à une secte connue... Mais Bilou travaille aussi
avec....

J'approuve à 100 %

--
michel.laclé ... enlever la clé pour me répondre ;)
Lecteur de News : http://www.zoo-logique.org/mesnews/index.php

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Yolé s'est ainsi exprimé:

[...]
Peut-être, mais dans le cas de l'Eglise de la Scientologie, c'est

particulièrement GRAVE!
Et de plus, ce n'est même pas caché chez ces entreprises.
Il suffit de voir comment le CEO d'Excutive Software se trague d'être
scientologue, et déclare appliquer les méthodes de Ron Hubbard dans son
entreprise!

[...]

:)

m'enfin c'est toujours "soit-disant"...
Non, il n'y pas de "soi-disant" ici !

[...]

Non, ce ne sont pas des RALC !
J'ai donné suffisamment de références qui démontrent hélas que c'est la
triste réalité.
(je ne suis pas du style à "balancer" des rumeurs)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

1 2 3 4 5