[AntiPub] Reprendre le contrôle

L'écoeuré
Bonjour à tous,
du 3 au 9 mai 2004 se tiendra la semaine sans télé
http://antipub.net/cdp/index.php?menu=campagnes&sousmenu=2004stv

Imprimez l'affiche N&B et placardez là un peu partout...pour reprendre le
contrôle de vos loisirs
http://antipub.net/cdp/images/sanstele2004nb.jpg
ca mange pas de pain

Et pour lutter contre ce fléau qu'est la publicité, intrusive et néfaste
le site français Antipub
http://antipub.net/rap/

le site belge
www.antipub.be

et quelques-uns des conseils cités pour s'en défaire

- Si vous êtes du genre à perdre votre temps devant la télévision, n'hésitez
pas à couper le son pendant les pubs. Outre la protection antipub, cela fait
d'autant mieux ressortir leur débilité : un film ou un reportage sans le son
reste compréhensible ; une pub révèle son inanité.

- N'ouvrez pas les courriers publicitaires adressés : renvoyez-les à
l'expéditeur. Barrez votre nom, écrivez "Courrier non sollicité" (ou
"Refusé" ou même "Décédé") ainsi que "RETOUR A L'EXPEDITEUR".

- Par contre, ne répondez JAMAIS à un pourriel ("spam"). Même pour
soi-disant vous "désinscrire" de leur fichier. Au contraire, vous leur
confirmez ainsi que l'adresse est utilisée. --- Il existe des logiciels pour
se protéger. Voyez les conseils judicieux de nos collègues de CASPAM.

- A la cuisine, vous remarquerez que les emballages de denrées,
particulièrement celles qui ornent la table (céréales, choco, etc.), sont de
taille démesurée et arborent presque toujours de la réclame. Imaginez ! un
public captif qui regarde cette pub gratuite tous les matins ! Refusez, à la
fois, le statut de mouton captif et la complicité dans ce gaspillage
d'emballages : stockez les denrées dans des bocaux recyclés, éventuellement
décorés. C'est plus joli et plus reposant pour les yeux. Et bien sûr,
choisissez des produits non 'publifiés'.

EN VILLE
- Au restaurant, si les sets de table sont publicitaires, retournez-les --de
préférence sous les yeux du personnel-- ainsi que les sous-bocks.

- Evitez de vous promener avec des sacs publicitaires. Prenez l'habitude de
les retourner, c'est très facile. Et même d'écrire dessus "No Logo" ou "Sans
pub, c'est mieux".

- Quand c'est possible, choisissez les marques qui ne nous inondent pas de
pubs sur les ondes ou par affiches. A chaque pub entendue, se dire : "Je ne
dois plus acheter ce produit-là." Il faut leur faire comprendre que trop de
pub est contre-productif. (Et espérer qu'ils disparaissent du marché avant
leur concurrent que nous aurons choisi.)

- Evitez au maximum de remplir des formulaires --papier ou internet-- où
l'on vous demande votre adresse. Elle aura d'autant moins de chance de se
retrouver sur des listes achetées par les publicitaires.

- Soyez attentifs. Quand vous voyez des publicités illégales (p.ex. sur les
poteaux ou feux de signalisation), enlevez-les. Ou portez plainte. Ou
signalez-les nous.

- Choisissez de ne pas faire de publicité aux marques.

- Pour les parents : achetez à vos enfants du matériel scolaire neutre,
p.ex. en recouvrant classeurs et cahiers de dessins, ou de photos choisies
par eux, protégés par du plastique transparent. L'important est que leur
matériel soit plus "cool" que le banal porte-pub des autres.

Bonne soirée sans pub !

L'écoeuré
"niconews" a écrit dans le message de

"L'écoeuré" a écrit dans le message de

> Il se trouve que si tu avais raison, il n'y aurait pas autant de dossier
de
> surendettement (c'est pourtant pas compliquer de ne pas dépenser plus

que
tu
> ne gagnes)

Il me semble au contraire que c'est très dur de ne pas dépenser plus qu'un
RMI quand t'as que ça pour vivre, par exemple !
Ceci dit, pour ceux-là, la pub est le dernier de leurs soucis !!! Et les
discussion sur le net encore moins !

Je t'attendais, là. Les dossiers de surendettement ne concernent pas que des
RMIstes...Sinon je n'aurait pas fais cette remarque.

Plutôt que de dire il ne faut pas acheter, il me semble qu'il vaut mieux

se
battre pour que tout le monde ai cette possibilité là, au contraire !

Tu as raison, mais il faut bien commencer quelque part.

de
la

> Ce qui est bon pour toi, seul toi le sait, c'est sur, sauf si ton esprit
> critique tourne au ralenti voire pas du tout. Alors tu achéteras ce qui
bon
> pour d'autres, c'est tout.

En tout cas, toi t'as l'air de savoir ce qui l'est pour moi ! Ouf, merci !

Non pas du tout, et tes questions/réponses montrent que justement tu n'es
pas un bon consommateur puisque tu réfléchis.

Ah oui, au fait, je ne fume pas. Et pourtant, ça me dérange pas !

J'ai un odorat sensible à ça, et ça me déranges...
niconews

Non pas du tout, et tes questions/réponses montrent que justement tu n'es
pas un bon consommateur puisque tu réfléchis.

franchement, tu serais surement surpris de savoir jusqu'à quel niveau je
suis d'accord avec toi.

Mais où on n'est pas pareil, c'est que mes réflexions je le propose, je ne
cherche pas par tout les moyens à les imposer.
L'écoeuré

> "Jeff" a écrit dans le message de

> Eh oui, je comprends ta déception. Faire face aux poitrine siliconés
pendant
> des années et se rendre compte que la nature...c'est pas ça. C'est dur

la
> fin des illusions, je compati, pauvre garçon.

Les poitrines silliconnées prouvent que certaines nanas se donnent plus de
mal que d'autres pour être belles, c'est tout ...

Mais non, je déconne !!!!! Au fait l'écoeuré, c'est pas parce que j'ai dis
qu'il faut être foutre la paix aux gens que je suis pas d'accord avec toi,
bien au contraire. Juste, j'impose rien, c'est tout.

Sans rancune.

Pas de problème, c'est cool :)
L'écoeuré

> [...]

Mais où on n'est pas pareil, c'est que mes réflexions je le propose, je ne
cherche pas par tout les moyens à les imposer.

Excuses moi, j'imposes rien, je poste un message et tu en fais ce que tu
veux...j'ai pas de couteau sous la main à te mettre sous la gorge.
niconews

> [...]

Excuses moi, j'imposes rien, je poste un message et tu en fais ce que tu
veux...j'ai pas de couteau sous la main à te mettre sous la gorge.

c'est vrai, mais quand je vois (à la télé, désolé je suis pas à Paris) les
mes qui pourrissent les affichages dans le metro, je les trouve plus
agressifs encore que les pubs elles-mêmes. Un tag pourri sur une affiche,
c'est bien plus crado que que l'affiche elle même.

Un dernier truc : le fil, y'a plus que nous qui le remplissons. Du coup,
plus d'intérêt de polluer le newsgroup avec notre discussion non ?

Merci pour la conversation, et même sur la forme on n'est pas d'accord, je
pense que dans le fond, on n'est pas si éloigné que ça !

A+
Olivier
Au sommet de son art, niconews a pondu :

Un dernier truc : le fil, y'a plus que nous qui le remplissons. Du coup,
plus d'intérêt de polluer le newsgroup avec notre discussion non ?

Il y aussi des lecteurs...

--
http://frtp.fr.st
niconews
"Olivier" a écrit dans le message de
> [...]

> Un dernier truc : le fil, y'a plus que nous qui le remplissons. Du coup,
> plus d'intérêt de polluer le newsgroup avec notre discussion non ?

c'est vrai, mais du coup, ce fil est-il bien dans le bon groupe, vu la
tournure qu'il a pris ?
Moi, ça me gêne pas, c'est juste pour pas emmerder ceux qui demandent rien !
L'écoeuré
> plus d'intérêt de polluer le newsgroup avec notre discussion non ?

Tu as raison, à la prochaine ;)

Il y aussi des lecteurs...

Aaaah un sous marin :)
Olivier
[...]

Ils ignorent le fil, au besoin.
Mais ne vous forcez pas à continuer, hein.

--
http://frtp.fr.st
Garance
Jeff a pensé très fort :

Entre une jeune mannequin siliconée et une vieille fripée naturelle, tu as
raison, j'ai fait mon choix.

Et euh, entre la vieillesse (donc plus de 30 ans, quatrième âge
publicitaire) et le suicide, toi personnellement, tu choisis quoi ?

--
Garance