[AntiPub] Reprendre le contrôle

L'écoeuré
Bonjour à tous,
du 3 au 9 mai 2004 se tiendra la semaine sans télé
http://antipub.net/cdp/index.php?menu=campagnes&sousmenu=2004stv

Imprimez l'affiche N&B et placardez là un peu partout...pour reprendre le
contrôle de vos loisirs
http://antipub.net/cdp/images/sanstele2004nb.jpg
ca mange pas de pain

Et pour lutter contre ce fléau qu'est la publicité, intrusive et néfaste
le site français Antipub
http://antipub.net/rap/

le site belge
www.antipub.be

et quelques-uns des conseils cités pour s'en défaire

- Si vous êtes du genre à perdre votre temps devant la télévision, n'hésitez
pas à couper le son pendant les pubs. Outre la protection antipub, cela fait
d'autant mieux ressortir leur débilité : un film ou un reportage sans le son
reste compréhensible ; une pub révèle son inanité.

- N'ouvrez pas les courriers publicitaires adressés : renvoyez-les à
l'expéditeur. Barrez votre nom, écrivez "Courrier non sollicité" (ou
"Refusé" ou même "Décédé") ainsi que "RETOUR A L'EXPEDITEUR".

- Par contre, ne répondez JAMAIS à un pourriel ("spam"). Même pour
soi-disant vous "désinscrire" de leur fichier. Au contraire, vous leur
confirmez ainsi que l'adresse est utilisée. --- Il existe des logiciels pour
se protéger. Voyez les conseils judicieux de nos collègues de CASPAM.

- A la cuisine, vous remarquerez que les emballages de denrées,
particulièrement celles qui ornent la table (céréales, choco, etc.), sont de
taille démesurée et arborent presque toujours de la réclame. Imaginez ! un
public captif qui regarde cette pub gratuite tous les matins ! Refusez, à la
fois, le statut de mouton captif et la complicité dans ce gaspillage
d'emballages : stockez les denrées dans des bocaux recyclés, éventuellement
décorés. C'est plus joli et plus reposant pour les yeux. Et bien sûr,
choisissez des produits non 'publifiés'.

EN VILLE
- Au restaurant, si les sets de table sont publicitaires, retournez-les --de
préférence sous les yeux du personnel-- ainsi que les sous-bocks.

- Evitez de vous promener avec des sacs publicitaires. Prenez l'habitude de
les retourner, c'est très facile. Et même d'écrire dessus "No Logo" ou "Sans
pub, c'est mieux".

- Quand c'est possible, choisissez les marques qui ne nous inondent pas de
pubs sur les ondes ou par affiches. A chaque pub entendue, se dire : "Je ne
dois plus acheter ce produit-là." Il faut leur faire comprendre que trop de
pub est contre-productif. (Et espérer qu'ils disparaissent du marché avant
leur concurrent que nous aurons choisi.)

- Evitez au maximum de remplir des formulaires --papier ou internet-- où
l'on vous demande votre adresse. Elle aura d'autant moins de chance de se
retrouver sur des listes achetées par les publicitaires.

- Soyez attentifs. Quand vous voyez des publicités illégales (p.ex. sur les
poteaux ou feux de signalisation), enlevez-les. Ou portez plainte. Ou
signalez-les nous.

- Choisissez de ne pas faire de publicité aux marques.

- Pour les parents : achetez à vos enfants du matériel scolaire neutre,
p.ex. en recouvrant classeurs et cahiers de dessins, ou de photos choisies
par eux, protégés par du plastique transparent. L'important est que leur
matériel soit plus "cool" que le banal porte-pub des autres.

Bonne soirée sans pub !

Le Papapapy
Dans le message:c5tu13$5a7a0$,
QuicheMahuDansL'BasDaho (zrMt) a laissé jaillir de sa plume
effilée:

> D'après son langage, j'estime Crado à 150 kilos tout nu (ferme les
> yeux Garance).

tu l'observeras choisir ses slips ???

Toi tu lis trop frtp. :-)

Le Papapapy.
L'écoeuré

> Mais c'est très in, tendance et artistiquement correct, d'aimer la pub
> Chantelle... Y a juste quelques foldingues féministes comme moi et une
> ou deux assoces de protection de la famille (je souscris pas) qui
> protestent contre.

Je voulais juste dire que chacun a sa définition du politiquement correct.
Ce qui revient à dire que l'expression "politiquement correct" ne veut

rien
dire.

> Le problème est que si moi je ne l'aime pas, je n'ai pas la
> possibilité de ne pas la voir. Si, c'est un problème.

C'est vrai.
Mais des problèmes comme ça il doit y en avoir plein.

Eh oui, une fois la terre en dehors du trou, on découvre que la vie n'est
pas celle qu'on veux te faire acheter...et c'est dur. Y en a qui craque
après cette découverte. Tiens bon.
L'important pour qui ne veut pas souscrire à un contrat de communauté déjà
signé, c'est de le choisir ce combat, moi c'est la pub, et les merdes de la
TV...mais là ou vous avez raison, c'est que tout n'est pas de la merde. Cela
pourrait être un formidable outil de culture pour tous, et c'est en fait un
outil ou l'on fait ressortir ce qu'il y a de pire en l'homme, voyeurisme en
tête, méchanceté, etc.

Oui j'ai voulu faire un effet d'annonce en postant mon message ici, et
ailleurs, pas de jaloux, mais en y répondant vous prouvez que cela vous fait
réagir...vous n'ètes pas indifférent à ce phénomène et vos réponses en sont
la preuve.
Vous auriez pu passer outre...je ne vous ai pas obligé à lire mon message,
ni à y répondre, encore moins à y souscrire. Vous êtes libre de vos choix.
Le Papapapy wrote:
[...]

vous lisez trop frtp
éteignez vot' PC

--
ppd in canal +
Roger That
Le Sun, 18 Apr 2004 13:15:21 +0200, Fabien Malaki s'est écrié:

Roger That:
Pour lutter contre la pub, je remplace les noms de marque par des noms
génériques, comme "un modèle de voiture". Bon, sauf pour "frigidère"
peut-être :-)

Réfrigérateur ne te plaît pas ?

(moi je dis "frigo" :o) )

Ben moi aussi je dis plutôt "frigo" que "frigidère" :-) N'empêche que
c'est l'abréviation d'une marque, mais comme celle-ci n'est pas/plus
présente dans nos magasins d'électroménager ça me donne bonne conscience
Le Papapapy
Dans le message:40827c6f$0$518$,
L'écoeuré a laissé jaillir de sa plume effilée:

[snip]

D'abord un problème Usenet.
Tu réponds à mon message tout en parlant à Garance.
C'est touffu.

Autre chose.
Je n'ai pas envie de me lancer dans une discussion avec toi, et tu serais
étonné si tu voyais que je suis d'accord à 90% avec toi.
Mais ne t'imagine pas que vous avez inventé quelque chose.
Il y a 35 ans déjà dans Hara-Kiri" on pouvait lire

"La publicité vous prend pour des cons,
La publicité vous rend cons".

C'était fin 1960, début 1970.
On n'a pas attendu que tu viennes pour nous ouvrir les yeux.

Le Papapapy.
Jeff
L'écoeuré a écrit:

Eh oui, je comprends ta déception. Faire face aux poitrine siliconés pendant
des années et se rendre compte que la nature...c'est pas ça. C'est dur la
fin des illusions, je compati, pauvre garçon.

Entre une jeune mannequin siliconée et une vieille fripée naturelle, tu
as raison, j'ai fait mon choix.
lol !
niconews
"L'écoeuré" a écrit dans le message de
"Jeff" a écrit dans le message de

> Quand on est célibataire, le gros avantage est qu'on a plein de belles
> poitrines à peloter... et pas la même qui s'affaisse d'années en

années...

[...]

Les poitrines silliconnées prouvent que certaines nanas se donnent plus de
mal que d'autres pour être belles, c'est tout ...

Mais non, je déconne !!!!! Au fait l'écoeuré, c'est pas parce que j'ai dis
qu'il faut être foutre la paix aux gens que je suis pas d'accord avec toi,
bien au contraire. Juste, j'impose rien, c'est tout.

Sans rancune.
L'écoeuré

C'est sa vie.
Tant que le type n'emmerde pas la monde avec :
- sa fumée qui vient se coller sur les fringues.
- sa grande gueule qui fais peur au demoiselle quant il sort de son bar
bourré.
- ses papiers de chips qu'il balance à côté des poubelles.

Là tu as tort, on te pousse à la baise avec toutes ces salopes à poils sur
les murs et dans les magazines.

Encore faux, on te pousse à consommer pour faire tourner l'économie, quelque
soit le produit d'ailleurs.

Personne ne fait la leçon à personne, c'est une question de respect des
autres. Et la pub ne respecte rien ni personne

> c'est vrai que c'est cool d'etre un bon gros con de
> mouton de panurge...

mais qu'est ce que ça a à voire, cette réflexion intelligente ?

Je veux dire, pourquoi toujours penser que les gens sont cons et qu'ils ne
sont pas capables de faire la part des choses eux mêmes ?

Il se trouve que si tu avais raison, il n'y aurait pas autant de dossier de
surendettement (c'est pourtant pas compliquer de ne pas dépenser plus que tu
ne gagnes)

Je parle ici de l'élitisme à 2 balles qu'une catégorie bien pensante de la
population a d'elle même, et qui sait ce qui est bon pour moi ou pas !

Ce qui est bon pour toi, seul toi le sait, c'est sur, sauf si ton esprit
critique tourne au ralenti voire pas du tout. Alors tu achéteras ce qui bon
pour d'autres, c'est tout.

Et contrairement à toi, je te laisse libre de penser qu'on est pourri par

la
pub! De fait je pense effectivement que c'est n'importe quoi toute cette

pub
et le fait qu'on nous pousse à consommer !

Mais ce que je ne veux pas, c'est qu'on décide pour moi si justement je

dois
oui ou on consommer !!!!

Ce qui est tout à fait juste. Mais alors pourquoi se laisser manipuler par
ces pubs qui vous disent justement ce qu'il faut acheter et quand il faut
acheter (Halloween achetez des citrouilles, journées portes ouvertes achetez
une voiture, tarifs préférentiels achetez une maison, etc).
niconews

> [...]

de
surendettement (c'est pourtant pas compliquer de ne pas dépenser plus que

Il me semble au contraire que c'est très dur de ne pas dépenser plus qu'un
RMI quand t'as que ça pour vivre, par exemple !
Ceci dit, pour ceux-là, la pub est le dernier de leurs soucis !!! Et les
discussion sur le net encore moins !

Plutôt que de dire il ne faut pas acheter, il me semble qu'il vaut mieux se
battre pour que tout le monde ai cette possibilité là, au contraire !

> [...]

Ce qui est bon pour toi, seul toi le sait, c'est sur, sauf si ton esprit
critique tourne au ralenti voire pas du tout. Alors tu achéteras ce qui

En tout cas, toi t'as l'air de savoir ce qui l'est pour moi ! Ouf, merci !

Ah oui, au fait, je ne fume pas. Et pourtant, ça me dérange pas !
niconews

> [...]

RMI quand t'as que ça pour vivre, par exemple !
Ceci dit, pour ceux-là, la pub est le dernier de leurs soucis !!! Et les

pardon, faut dire RMA : de la mains d'oeuvre gratos pour les entreprises et
financée par l'état, c'est à dire tout le monde !! c'est plus du RMA, c'est
du STO !!