[AntiPub] Reprendre le contrôle

L'écoeuré
Bonjour à tous,
du 3 au 9 mai 2004 se tiendra la semaine sans télé
http://antipub.net/cdp/index.php?menu=campagnes&sousmenu=2004stv

Imprimez l'affiche N&B et placardez là un peu partout...pour reprendre le
contrôle de vos loisirs
http://antipub.net/cdp/images/sanstele2004nb.jpg
ca mange pas de pain

Et pour lutter contre ce fléau qu'est la publicité, intrusive et néfaste
le site français Antipub
http://antipub.net/rap/

le site belge
www.antipub.be

et quelques-uns des conseils cités pour s'en défaire

- Si vous êtes du genre à perdre votre temps devant la télévision, n'hésitez
pas à couper le son pendant les pubs. Outre la protection antipub, cela fait
d'autant mieux ressortir leur débilité : un film ou un reportage sans le son
reste compréhensible ; une pub révèle son inanité.

- N'ouvrez pas les courriers publicitaires adressés : renvoyez-les à
l'expéditeur. Barrez votre nom, écrivez "Courrier non sollicité" (ou
"Refusé" ou même "Décédé") ainsi que "RETOUR A L'EXPEDITEUR".

- Par contre, ne répondez JAMAIS à un pourriel ("spam"). Même pour
soi-disant vous "désinscrire" de leur fichier. Au contraire, vous leur
confirmez ainsi que l'adresse est utilisée. --- Il existe des logiciels pour
se protéger. Voyez les conseils judicieux de nos collègues de CASPAM.

- A la cuisine, vous remarquerez que les emballages de denrées,
particulièrement celles qui ornent la table (céréales, choco, etc.), sont de
taille démesurée et arborent presque toujours de la réclame. Imaginez ! un
public captif qui regarde cette pub gratuite tous les matins ! Refusez, à la
fois, le statut de mouton captif et la complicité dans ce gaspillage
d'emballages : stockez les denrées dans des bocaux recyclés, éventuellement
décorés. C'est plus joli et plus reposant pour les yeux. Et bien sûr,
choisissez des produits non 'publifiés'.

EN VILLE
- Au restaurant, si les sets de table sont publicitaires, retournez-les --de
préférence sous les yeux du personnel-- ainsi que les sous-bocks.

- Evitez de vous promener avec des sacs publicitaires. Prenez l'habitude de
les retourner, c'est très facile. Et même d'écrire dessus "No Logo" ou "Sans
pub, c'est mieux".

- Quand c'est possible, choisissez les marques qui ne nous inondent pas de
pubs sur les ondes ou par affiches. A chaque pub entendue, se dire : "Je ne
dois plus acheter ce produit-là." Il faut leur faire comprendre que trop de
pub est contre-productif. (Et espérer qu'ils disparaissent du marché avant
leur concurrent que nous aurons choisi.)

- Evitez au maximum de remplir des formulaires --papier ou internet-- où
l'on vous demande votre adresse. Elle aura d'autant moins de chance de se
retrouver sur des listes achetées par les publicitaires.

- Soyez attentifs. Quand vous voyez des publicités illégales (p.ex. sur les
poteaux ou feux de signalisation), enlevez-les. Ou portez plainte. Ou
signalez-les nous.

- Choisissez de ne pas faire de publicité aux marques.

- Pour les parents : achetez à vos enfants du matériel scolaire neutre,
p.ex. en recouvrant classeurs et cahiers de dessins, ou de photos choisies
par eux, protégés par du plastique transparent. L'important est que leur
matériel soit plus "cool" que le banal porte-pub des autres.

Bonne soirée sans pub !

Garance
Après mure réflexion, L'écoeuré a écrit :

[snip militantisme anti-pub]

Bonne soirée sans pub !

Merci !
Bon, comme tu es manifestement en phase aiguë de lynchage frtpien
(version zen, quand même), je viens t'apporter un peu de soutien.
Je déteste la pub. Je ne supporte plus l'invasion de mon espace visuel
par des culs (masculins ou féminins), des nichons, des foufounes
artistiquement (haha) dissimulées (hahaha), du kilomètre de jambe
parfaite (ment retouchée) et autres morceaux de bidoche plus ou moins
sexualisée. Ras-le-bol. Overdose. Là où j'habite, il y a un panneau
tous les trois mètres. Au secours !
On dit que sans la pub, les prix grimperaient vertigineusement. Si
c'est vrai, alors c'est grave, mais admettons. La moindre des choses
serait de diminuer cette invasion : moins d'emplacements dans la ville,
moins de temps par heure à la télévision ou à la radio, moins de
"sponsors" d'émissions, moins de pages dans les journaux, quitte à
payer un peu plus s'il faut.
Au sujet du militantisme, comme d'habitude, pour les non-militants de
nature (par exemple moi), l'engagement peut paraître excessif et
éventuellement contraignant, voire idéologiquement et politiquement
marqué, ce qui est plus gênant (à mon avis).
Bon courage quand même !

--
Garance
niconews
"L'écoeuré" a écrit dans le message de
Il est là le problème avec la pub, c'est qu'elle est insidieuse.

En l'ignorant vous vous faites "réceptrice passive" de pub, et c'est
l'attitude la pire, car si vous arrivez à rester imperméable (ce que je

vous
souhaite évidemment) vos proches, les enfants d'abord, les prennent en
pleine face...à tous les instants de la vie, tous les jours.

"la lurkeuse" a écrit dans le message de

> Mais tous ces conseils visent à faire encore plus attention à la pub.
> L'indifference est quand même plus efficace que toutes ces manips qui
> nous focaliseraient de façon obsessionelle sur la pub...

Ben ok, mais moi j'aime consommer, acheter des conneries, allez à
Disneyland, bref, me faire plaisir, sans me prendre la tête. Pourquoi
doit-on toujours me dire ce qui est bon pour moi ? Qui peut se le permettre
?

Faut pas fumer, t'auras le cancer du poumon !
Faut pas boire, t'auras le cancer du foi !
Faut pas grignoter, t'auras le cancer de l'obésité !
Faut pas baiser, t'auras le cancer du cul !
Faut pas consommer, t'auras le cancer de la mauvaise conscience !

Merde. outez moi la paix avec vos leçons. On se croirait à l'église !
Crado
Nanou wrote:

> Nanou
> --
> Le canapé est super confortable en plus, il va adorer y dormir ce soir

GGrrrrrrrrrrrrrrrrr.
GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!

Kraaadoo Kanaaapééé
Roger That
Le Sun, 18 Apr 2004 09:20:51 +0200, Gwen s'est écrié:

L'écoeuré wrote:

Ne pensez-vous pas que les pubs portent déjà atteintes à vos
libertés ?

NON.
La au moins, c'ets clair. La pub m'informe, la pub met des couleurs sur
mes murs et me permet d'aller pisser au milieux d'un film. me permet de
payer moins cher mes communication télphonique. Me permet d'avoir de
beaux produits bien emballés dans mon supermarché et même des produits
gratuits de temps en temps.

Cette information est ultra biaisée (si vous n'avez pas le ventre plat ou
la poitrine glabre, nul salut).
Pour les WC pendant le film, ça doit être dur pour peut que vous soyez
plusieurs dans ton foyer. Solution: un magnétoscope.
Pour ce qui est de payer des produits moins cher, sache que tout ce que
les entreprises "donnent" se paye quelque part.

La pub, c'est cool, faut juste ne pas se focaliser dessus, ça pollue
moins que la cigarette ou les voiture en tout cas.

Oui, et les cigarettes c'est moins grave que la guerre aussi, et puis le
chomage et le travail précaire en France ce n'est pas grave quand on voit
les conditions des travailleurs en Asie. Je n'aime pas ce genre
d'argument consistant à trouver de pires maux pour dire "ce n'est pas si
grave".

Et puis, ça a l'air tendance de dire "je suis conter la pub", ça permet
a des personnes de se retrouver ensemble, de se faire leur propre pub

Je préfère retrouver les gens sur d'autres sujets. Comme les
collocataires. Non je rigole :-)
Le Papapapy
Dans le message:40824d11$0$18211$,
niconews a laissé jaillir de sa plume effilée:

Faut pas boire, t'auras le cancer du foi !

Uniquement valable pour le vin de messe.

Le Papapapy.
niconews
"Le Papapapy" a écrit dans le message de
Dans le message:40824d11$0$18211$,
niconews a laissé jaillir de sa plume effilée:

> Faut pas boire, t'auras le cancer du foi !

Uniquement valable pour le vin de messe.

Le Papapapy.

hé hé hé :-)))
Roger That
Le Sun, 18 Apr 2004 03:19:48 +0200, lopp s'est écrié:

Avec vos actions anti-
pub bobos, vous allez enlever une de mes raisons de vivre!

Pourquoi bobos ?

Les anti-pub sont des bobos gavés par la socité de consomation.

Quand on n'a pas d'argument, on utilise la calomnie. Comme c'est
convainquant.
Impossible de parler du travail précaire, on pourrait se faire traiter de
socialo-communisto-staliniste. On ne peut pas parler de la pollution, ce
serait être partisan d'un retour vers le moyen-age point de vue
économique. Etc...
Le Papapapy
Dans le message:c5tijf$rka$,
Crado a laissé jaillir de sa plume effilée:

> [...]
soir

GGrrrrrrrrrrrrrrrrr.
GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!

Il va finir chanteur chez Magma.

Le Papapapy.
Olivier
Au sommet de son art, Garance a pondu :

Bon courage quand même !

Dans ma résidence, un beau jour, ils ont installé dans toutes les parties
communes de grandes affiches SEAT IBIZA, sous plexi étou.
Les loyers n'ont pas baissé pour autant. Les locataires n'ont pas été
consultés. Rien n'a été amélioré dans la résidence depuis.

Je partage ton avis sur la pub. Une pollution visuelle qu'on nous impose.
Si encore les créatifs étaient vraiment créatifs, on y trouverait un intérêt,
mais là...

--
Ce post est sponsorisé par SEAT.
Reprises très très intéressantes : argus + jusqu'à 3000 euros !
Roger That
Le Sun, 18 Apr 2004 12:06:01 +0200, Olivier s'est écrié:

[...]

Pour lutter contre la pub, je remplace les noms de marque par des noms
génériques, comme "un modèle de voiture". Bon, sauf pour "frigidère"
peut-être :-)