[AntiPub] Reprendre le contrôle

L'écoeuré
Bonjour à tous,
du 3 au 9 mai 2004 se tiendra la semaine sans télé
http://antipub.net/cdp/index.php?menu=campagnes&sousmenu=2004stv

Imprimez l'affiche N&B et placardez là un peu partout...pour reprendre le
contrôle de vos loisirs
http://antipub.net/cdp/images/sanstele2004nb.jpg
ca mange pas de pain

Et pour lutter contre ce fléau qu'est la publicité, intrusive et néfaste
le site français Antipub
http://antipub.net/rap/

le site belge
www.antipub.be

et quelques-uns des conseils cités pour s'en défaire

- Si vous êtes du genre à perdre votre temps devant la télévision, n'hésitez
pas à couper le son pendant les pubs. Outre la protection antipub, cela fait
d'autant mieux ressortir leur débilité : un film ou un reportage sans le son
reste compréhensible ; une pub révèle son inanité.

- N'ouvrez pas les courriers publicitaires adressés : renvoyez-les à
l'expéditeur. Barrez votre nom, écrivez "Courrier non sollicité" (ou
"Refusé" ou même "Décédé") ainsi que "RETOUR A L'EXPEDITEUR".

- Par contre, ne répondez JAMAIS à un pourriel ("spam"). Même pour
soi-disant vous "désinscrire" de leur fichier. Au contraire, vous leur
confirmez ainsi que l'adresse est utilisée. --- Il existe des logiciels pour
se protéger. Voyez les conseils judicieux de nos collègues de CASPAM.

- A la cuisine, vous remarquerez que les emballages de denrées,
particulièrement celles qui ornent la table (céréales, choco, etc.), sont de
taille démesurée et arborent presque toujours de la réclame. Imaginez ! un
public captif qui regarde cette pub gratuite tous les matins ! Refusez, à la
fois, le statut de mouton captif et la complicité dans ce gaspillage
d'emballages : stockez les denrées dans des bocaux recyclés, éventuellement
décorés. C'est plus joli et plus reposant pour les yeux. Et bien sûr,
choisissez des produits non 'publifiés'.

EN VILLE
- Au restaurant, si les sets de table sont publicitaires, retournez-les --de
préférence sous les yeux du personnel-- ainsi que les sous-bocks.

- Evitez de vous promener avec des sacs publicitaires. Prenez l'habitude de
les retourner, c'est très facile. Et même d'écrire dessus "No Logo" ou "Sans
pub, c'est mieux".

- Quand c'est possible, choisissez les marques qui ne nous inondent pas de
pubs sur les ondes ou par affiches. A chaque pub entendue, se dire : "Je ne
dois plus acheter ce produit-là." Il faut leur faire comprendre que trop de
pub est contre-productif. (Et espérer qu'ils disparaissent du marché avant
leur concurrent que nous aurons choisi.)

- Evitez au maximum de remplir des formulaires --papier ou internet-- où
l'on vous demande votre adresse. Elle aura d'autant moins de chance de se
retrouver sur des listes achetées par les publicitaires.

- Soyez attentifs. Quand vous voyez des publicités illégales (p.ex. sur les
poteaux ou feux de signalisation), enlevez-les. Ou portez plainte. Ou
signalez-les nous.

- Choisissez de ne pas faire de publicité aux marques.

- Pour les parents : achetez à vos enfants du matériel scolaire neutre,
p.ex. en recouvrant classeurs et cahiers de dessins, ou de photos choisies
par eux, protégés par du plastique transparent. L'important est que leur
matériel soit plus "cool" que le banal porte-pub des autres.

Bonne soirée sans pub !

Olivier
Au sommet de son art, Pierre Cerf a pondu :

J'ai les doigts plus fins qu'un jeune travailleur chinois.

Tu sais ce qu'on dit sur les gars qui ont des doigts fins ?
Reprends donc un peu de choucroute...

--
http://frtp.fr.st
la lurkeuse
Olivier a écrit :

Un ballet sur France 2 illustré par Dead Can Dance, je vais pas dormir tout de
suite...

dead can dance en fond sonore :
"Le nombre de sectes apocalyptiques a fortement augmenté au XXeme siecle
et certaines d'entre elles ont organisé des suicides collectifs parceque
c'était le moyen le plus sur d'assurer son avenir dans la vie après la
mort [...] Et en 1999 les Amishes ont vendus douze fois plus de
chandelles et de buches de pin et de moulins à café que d'habitude parce
que lesgens avaient peur que le BUG DU MILLENIUM mette hors service
l'alimentation electrique.Les sociologues disaient que la peur d'une
panne des systemes electroniques [...] provenait d'un millénarisme
inconscient et refoulé et certains pensaient qu'il s'agissait d'un
moment clé de la civilisation occidentale qui déboucherait sur le chaos
et divers troubles sociaux et permettrait à la cocièté occidentale de se
liberer de la dictature technologique et d'entrer dans un age nouveau
harmonieux et spirituel et mystique.[...] et en Finlande les pharmaciens
étaient en rupture de stock d'iode dont l'absorbtion était conseillée en
cas de catastrophe nucléaire car les finlandais craignaient que le bug
du millenium ne mette hors service les systèmes de sécurité des
centrales atomiques russes." extrait de Europeana de Patrik Ourednik ed.
Allia
Olivier
Au sommet de son art, Jean-Jacques Debout a pondu :

(je t'attends)

Ouaip.

C'est ce qui s'appelle un rateau.

Bye.

--
http://frtp.fr.st
la lurkeuse
Pierre Cerf a écrit :

lopp écrivait :

> Je ne suis pas exploité!

Qui est pour que je lance un dabat sur la définition réelle de
l'exploitation chez K. Marx ?

ok moi je prends (mais il est pas un peu tard là ?) :)

[jets de pierres, bouteilles, cocktails molotov, attaque de Crado]

(...)
Olivier
Au sommet de son art, la lurkeuse a pondu :

Ça me donne envie de le relire.

--
http://frtp.fr.st
Pierre Cerf
la lurkeuse écrivait :

[...]

(snip)

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire lundi :-)

--
P.
lopp
Pierre Cerf a écrit :
lopp écrivait :

Je ne suis pas exploité!

Qui est pour que je lance un dabat sur la définition réelle de
l'exploitation chez K. Marx ?

Kmart ne vend plus de t-shirt made in Malaysia où travaillent
des enfants.
Pierre Cerf
la lurkeuse écrivait :

ok moi je prends (mais il est pas un peu tard là ?) :)

"La différence entre la valeur créée par le prolétaire et celle qu’il
perçoit constitue la plus-value qui représente donc l’origine du profit
que percevra le capitaliste quand il aura vendu la marchandise. On voit
ici comment Marx achève la théorie de la valeur-travail : le travail
étant seul créateur de valeur nouvelle, le profit provient d’une
exploitation du travail salarié : le surtravail non payé. L’objectif de
Marx est atteint : dévoiler le rapport social qui se dissimule derrière
l’apparence d’un échange égal, salaire contre « travail ». "
source : http://www.lagauche.com/lagauche/article.php3?id_articlee0

L'exploitation se définit donc comme la confiscation par l'employeur de
la plus-value du travail. Tout salarié est donc "exploité" au sens de
Marx.

--
P.
lopp
Pierre Cerf a écrit :
la lurkeuse écrivait :

[...]

gauche dot com... Une page de bobos!

L'exploitation se définit donc comme la confiscation par l'employeur de
la plus-value du travail. Tout salarié est donc "exploité" au sens de
Marx.

Garance
Pierre Cerf avait énoncé :

C'est forcément vrai, puisque c'est "l'expert qui vous répond". La
presse féminine est la honte de l'humanité.

L'expert est probablement un stagiaire qui a tapé "doigts" dans Google
(Non, je l'ai pas fait, je sais pas ce que ça donne et je veux surtout
pas le savoir !)

--
Garance