AntiSpam pour boîtes aux lettres POP3, genre "Appliance"

11 réponses
OL
Bonjour,

J'ai un client qui a un Terminal Serveur Win2K3 avec 20 users qui ont
des boites aux lettres Outlook XP pour les mails.

Au niveau des virus, pas de problèmes avec NAI, mais j'aurai aimé
proposer aussi un filtre antispam

J'aurai bien vu une "Appliance" que l'on met entre le serveur et le
firewall, mais je ne sais pas ce qui existe à ce niveau là...

Connaissez vous une solution, chère ou pas ... Mais qui fonctionne bien
;>))

Salutations,

OL

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

1 2
Lucky Luke Skywalker
"OL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

[...]

J'aurai bien vu une "Appliance" que l'on met entre le serveur et le
firewall, mais je ne sais pas ce qui existe à ce niveau là...

Spampal marche bien et free

--

Lucky Luke Skywalker

--------------------------------------------------------------------------
La cloche est celle qui raisone: ne me tapez pas trop fort dessus
--------------------------------------------------------------------------
Association Des Utilisateurs Cable Adsl Bordelais : http://www.aducab.org
Le forum de Bordeaux : news:alt.cable.wanadoo.bordeaux
Email: luckyluke at aducab.org

Jceel
Bonjour ...OL qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* J'ai un client qui a un Terminal Serveur Win2K3 avec 20 users qui
ont
* des boites aux lettres Outlook XP pour les mails.
*
* Au niveau des virus, pas de problèmes avec NAI, mais j'aurai aimé
* proposer aussi un filtre antispam
*
* J'aurai bien vu une "Appliance" que l'on met entre le serveur et le
* firewall, mais je ne sais pas ce qui existe à ce niveau là...
*
* Connaissez vous une solution, chère ou pas ... Mais qui fonctionne
bien

des antispam gratuits ça court les rues.. il y en a même dans Office
ceci dit je préfère le faire moi-même avec les règles de OutlookExpress
qui suppriment directement sur le serveur au moins je suis
resposable....

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

ComputerHotline
Le 06/08/2004 18:51, Lucky Luke Skywalker, après rigueur et
concertation, a rédigé : :
"OL" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

[...]

J'aurai bien vu une "Appliance" que l'on met entre le serveur et le
firewall, mais je ne sais pas ce qui existe à ce niveau là...

Spampal marche bien et free

Tout à fait, je l'utilise depuis 1 an sans pb

--

ComputerHotline
. E-Mail :
. Internet : http://membres.lycos.fr/bt5/

Jérémy JUST
On Fri, 6 Aug 2004 18:51:21 +0200
"Lucky Luke Skywalker" <cesi@[nospam]wanadoo.fr> wrote:

J'aurai bien vu une "Appliance" que l'on met entre le serveur et le
firewall, mais je ne sais pas ce qui existe à ce niveau là...
Spampal marche bien et free

Si je comprends bien le mot « appliance », OL veut une machine dédiée
au filtrage, pas un outil logiciel seul.

Je pense qu'un PC sous Linux ou un BSD, avec un sendmail-like et
SpamAssassin fera parfaitement l'affaire. Pour 20 utilisateurs, un PC
actuel sera suffisant (SpamAssassin est gourmand en CPU).
Le seul point qui demande réflexion, c'est pour la fiabilité: un PC,
c'est du matériel grand-public, ça tombe souvent en panne, donc il faut
trouver un moyen que le courrier soit délivré (même non filtré) pendant
les maintenances (quand on lui change des disques durs ou des barrettes
de RAM).

Installation comprise, il ne devrait pas y en avoir pour plus de
3000-4000 euros (estimation à la louche, hein!).

--
Jérémy JUST

OL
des antispam gratuits ça court les rues.. il y en a même dans Office

Heu, depuis quand la version de Office 2003 est gratuite pour
utilisateurs ??

OL ;>))

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

OL
Lucky Luke Skywalker a exprimé avec précision :
"OL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

[...]

J'aurai bien vu une "Appliance" que l'on met entre le serveur et le
firewall, mais je ne sais pas ce qui existe à ce niveau là...

Spampal marche bien et free

Cher Ami,

Je suis en train de le tester déjà sur ma machine dédiée, et je suis
impressionné.

Je vais essayer de le tester directement sur le Terminal Server du
client la semaine prochaine.

Comme "Appliance", un PC haut de gamme IDE avec Windows 2000 server
(Pour ne pas être limité par les 10 connexions simultanées) ne
représente pas un problème de budget.

Merci mille fois pour vos recommandations !

Amitiés,

OL

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jceel
Bonjour ...OL qui nous as a dit
* > des antispam gratuits ça court les rues.. il y en a même dans
Office
* > 2003
*
* Heu, depuis quand la version de Office 2003 est gratuite pour
* utilisateurs ??

merci d'apprendre à lire... je n'ai pas dit que Office était gratuit et
tu as dit que tu était près à payer..

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

OL
Il se trouve que Jceel a formulé :
Bonjour ...OL qui nous as a dit
* > des antispam gratuits ça court les rues.. il y en a même dans
Office
* > 2003
*
* Heu, depuis quand la version de Office 2003 est gratuite pour
* utilisateurs ??

merci d'apprendre à lire... je n'ai pas dit que Office était gratuit et
tu as dit que tu était près à payer..

Heuuu, ta réponse était tout de même un peu évasive ;>))

Je n'ai pas compris ce que tu utilisais comme AntiSpam, si ce n'est pas
celui de Outlook 2003.

Car faire des règles pour chaques SPAM recu tient de la gageure,
surtout pour 20 utilisateurs

Merci pour ta réponse

OL

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jceel
Bonjour ...OL qui nous as a dit
* Je n'ai pas compris ce que tu utilisais comme AntiSpam, si ce n'est
pas
* celui de Outlook 2003.
*
* Car faire des règles pour chaques SPAM recu tient de la gageure,
* surtout pour 20 utilisateurs

essaye celle de mon site pour outlook Express toute cuite si tu ne
correspond pas en anglais et tu peux rajouter ou supprimer ce que tu
veux...
ensuite tu fais une règles de tri et de renvoi à chaque utilisateur
selon les coordonées....si faisible...

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

sextant
Au niveau des virus, pas de problèmes avec NAI, mais j'aurai aimé proposer
aussi un filtre antispam

Connaissez vous une solution, chère ou pas ... Mais qui fonctionne bien ;>))

Une chaine Hamster + spampal + AVG

--
|| SEXTANT ||

1 2