Antivir ou Avast?

Philippe Gueguen
Bonjour.

Il y a quelque temps je suis passé de avast à antivir(version gratuite) sur
le conseil de certains sur ce
groupe de discussion.
Le problème est que dans certains magazines informatiques, Avast semble être
mieux considéré.
Quant est il réellement?

De plus, avast filtre les mails et le web, ce que ne fait pas antivir. Est
ce rédhibitoire?

Merci pour votre aide.

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Râ*
<news:ia6t4k$o3v$ :

http://www.europe1.fr/Sport/Articles/RIP-Paul-le-poulpe-297203/

Mrdre ! Comment je vais faire pour gagner au loto sportif ? lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
siger
Luc a écrit :

et sur les mails, c'est avast qui réagit en premier.........

Ce qui est assez normal puisque Avira AntiVir Personal (la version
gratuite proposée par Avira) ne dispose pas de la fonctionnalité
de scan de la messagerie. C'est d'ailleurs une très bonne chose
puisque cette fonctionnalité est au mieux un gadget marketting, au
pire un parasite buggogène car, en agissant directement dans le
dossier de stockage des logiciels de messagerie, elle peut le
corrompre et faire perdre tout ou partie du courrier archivé.

C'est la raison pour laquelle j'utilise Antivir gratuit, car dans
différent test ce point est considéré comme un défaut et à la fin il
est équivalent, ce qui signifie qu'il est meilleur ailleurs (je
résume).

Mais je vois qu'Antivir passe à la version 10, et ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-
antitrojan/fiches/13198.html

il y a : "En plus de l'amélioration de ses performances, surtout en
matière de sécurité en temps réel sur vos connexions Internet et e-
mail"

Est-ce qu'il scan les courriels maintenant ? Est-ce dévalidable ?

Avez vous des retours sur cette nouvelle version ?

--
siger
siger
Philippe Gueguen a écrit :

Az Sam a écrit :
Antivir, ok, mais version premium c'est largement mieux.

A priori il y a seulement le scan des mails et du web en plus?

La version gratuite sur portable ou machine un peu poussive
aggrave les choses.

Comment ça?

J'aimerai aussi avoir des explications :-)
Je veux bien payer, mais pourquoi ?

http://www.free-
av.com/fr/products/1/avira_antivir_personal__free_antivirus.html

je ne vois que :
"AntiVirProActiv détecte les virus inconnus à partir du comportement"
qui me parle.

--
siger
Papy Michel
Le 11/11/2010 09:09, siger a écrit :

[...]

La version 10 d'Avira Antivir Personnal ne contient toujours pas
(heureusement) de scan des courriels.

Je l'ai personnellement installée il y a quelques jours ; les scans me
semblent plus rapide qu'avec la version précédente, et surtout, je n' ai
plus, comme c'était le cas ces derniers temps, de "parapluie fermé" a u
démarrage de ma machine.

A savoir : il faut désinstaller la version précédente avant d'insta ller
la V10.

Cordialement,

Papy Michel
Papy Michel a couché sur son écran :
[...]

Ah bon ??? Je l'ai installé par dessus...erreur j'ai fait ????

--
:-)
Le pire con, c'est le vieux con.
Papy Michel
Le 11/11/2010 10:55, Râ a écrit :
[...]

Sans doute pas, mais je crois me souvenir que l'installateur m'a demandé
de le faire. Mais peut-être confonds-je avec mon pare-feu tout rénové
(Zone Alarm, pour ne pas le nommer). Si tel était le cas, je ne peux qu e
vous demander de bien vouloir m'excuser de la mauvaise information, à
mon âge...

Cordialement,

Papy Michel
Dans son message précédent, Papy Michel a écrit :
Le 11/11/2010 10:55, Râ a écrit :
[...]

:-) :-)

--
:-)
Ne jamais, au grand jamais, prendre un Lexomil pour dormir en même