Antivirus Ad-Aware

39 réponses
Jon
Bonjour à tous!

Voici deux jours que j'ai téléchargé la dernière MàJ d'Ad-Aware 2008 free
pour Windows XP.
Depuis, impossible de lancer cet anti virus: il reste bloqué sur la mire de
démarrage avec le message "Chargement en cours..."
Avez vous rencontré ce même problème?
Comment résoudre ce bug?

9 réponses

1 2 3 4
Herser
JLC wrote:
Salut,

Re !

Ben moi aussi, ce matin, pour suivre les conseils de Herser.

Merci, ça veut dire que tu considères que c'est peut-être bien.
Même si tu reviens à Avast, je t'aurais permis de tester Avira.

Après une analyse complète de 58 mn, zéro virus détecté.

Tant mieux !

Je constate que Antivir se met à jour une fois par 24H, alors qu'Avast
le faisait au moins deux fois, sinon plus.
C'est pas grave, je verrai à l'usage.

Tu es sûr de tes 24 H ?
Il me semble bien que ça peut être + fréquent, si l'actualité l'exige.
Ou alors je confonds Free et Premium.

Quoi qu'il en soit, le principale qualité des màj n'est pas la fréquence.
Il vaut mieux un AV qui intégre les derniers virus toutes les 48h,
qu'un AV qui fait des màj toutes les heures sur des virus datant de 10
jours.

Aux chiffres près, c'est bien là, aujourd'hui, la différence entre Avast et
Avira.

Il y a quand même un truc : les gars qui gèrent les AV gratuits ne
vivent pas que d'amour et d'eau fraîche. Est-ce que ce sont les
acheteurs des versions payantes qui compensent ? Et qu'est-ce qu'on a
vraiment de mieux dans les payantes ?

Vaste débat qu'on peut résumer ainsi : le gratuit sur le Net n'est pas
gratuit.

GOF "helper" confirmé de Zebulon a fait un résumé de cette problématique
Indispensable pour entamer une réflexion sur la gratuité sur Internet :
http://forum.zebulon.fr/blog/gof/index.php?showentryc9
Avec de nombreux liens tout aussi interessants

Tu peux faire une thèse sur le sujet :-)

Herser
Jon wrote:
MERCI POUR L'INFO: C'EST SUPER!!!!!

J'ai viré Ad-Aware, installé Avira, mis à jour et lancé une analyse
complète: 35 virus détectés!!!!!!!!!

BRAVO

Re !
Merci pour le bravo
Mais...., car il y a un mais....

Je te répète, Ad-Aware n'est pas un antivirus.
Tu surfais sans AV ?
Quelle version de XP ?
Si SP1 ou SP2, le Centre de Sécurité t'a averti
Je pense donc que tu as un AV en plus de Ad-Aware
Ouvre le Centre de Sécurité, il te dira, peut-être.
Une chance que ton PC démarre encore.

Par curiosité : Avira a créé un document décrivant les virus trouvés
Peux tu nous l'envoyer via CiJoint :
http://www.cijoint.fr/
Merci

Herser
Jo Kerr wrote:
Bruno S avait énoncé :
Jon a écrit :
MERCI POUR L'INFO: C'EST SUPER!!!!!

J'ai viré Ad-Aware, installé Avira, mis à jour et lancé une analyse
complète: 35 virus détectés!!!!!!!!!

BRAVO

Ci-dessus : encore un exemple de l'efficacité d'Avast.

Il n'est pas question d'Avast mais d'Ad-Aware. Ou aurais-je loupé un
épisode ?

Bonsoir
Je pose la question (tiens ça me rappelle qq'un) à Jon
Pas possible qu'il n'ait que Ad-Aware !!!!

Herser
Droger Jean-Paul
Herser a formulé la demande :
Jon wrote:
MERCI POUR L'INFO: C'EST SUPER!!!!!

J'ai viré Ad-Aware, installé Avira, mis à jour et lancé une analyse
complète: 35 virus détectés!!!!!!!!!

BRAVO

Re !
Merci pour le bravo
Mais...., car il y a un mais....

Je te répète, Ad-Aware n'est pas un antivirus.
Tu surfais sans AV ?
Quelle version de XP ?
Si SP1 ou SP2, le Centre de Sécurité t'a averti
Je pense donc que tu as un AV en plus de Ad-Aware
Ouvre le Centre de Sécurité, il te dira, peut-être.
Une chance que ton PC démarre encore.

Par curiosité : Avira a créé un document décrivant les virus trouvés
Peux tu nous l'envoyer via CiJoint :
http://www.cijoint.fr/
Merci

Herser

il est très mauvais de n'utiliser qu'un seul AV tout le temps car il
n'y en a aucun qui soit fiable à 100% Aussi est il conseillé de faire
scanner son système de temps en temps par un AV externe, y en a
plusieurs chacun a ses avantages et ses inconvénients ...

quand aux essais divers et variés, ils sont assez souvent "bidon" car
le résultat dépend de la suite de virus injectée, il est évident que
pour porter en avant l'AV xxxx ben faut y injecter le virus détectés
par xxxx et pas par les autres!! Une petite semaine de boulot et on
arrive assez vite au but!!!

en fait comme pour chaque chose il ne faut jamais mettre tous les oeufs
dans le même panier .... et se tenir un peu au courant!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alain Naigeon
"JLC" a écrit dans le message de news:
4a99644f$0$442$

Il y a quand même un truc : les gars qui gèrent les AV gratuits ne vivent
pas que d'amour et d'eau fraîche. Est-ce que ce sont les acheteurs des
versions payantes qui compensent ? Et qu'est-ce qu'on a vraiment de mieux
dans les payantes ?

Ben il suffit de lire ce qu'ils expliquent. Pour Avast : possibilité
de planification détaillée, de lancement en ligne de commande,
de réception d'avis urgents de danger par mail, et une interface
plus détaillée (archivage arborescent des sessions planifiées et
exécutées, infos sur la nature de milliers de virus).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
lefrob
"Jon" a écrit dans le message de news: 4a97c074$0$23444$
Bonjour à tous!

Voici deux jours que j'ai téléchargé la dernière MàJ d'Ad-Aware 2008 free pour Windows XP.
Depuis, impossible de lancer cet anti virus: il reste bloqué sur la mire de démarrage avec le message "Chargement en cours..."
Avez vous rencontré ce même problème?
Comment résoudre ce bug?

Bonjour
1/ comme il est dit : Ad-Aware n'est pas un anti-virus
2/ Ad-Aware 2008 est périmé depuis janvier 2009.
La version Free actuelle est Ad-Aware Anniversary Edition 2009
version 8.0.7 ( et fichier de définitions 0149.038 qui est mis à jour quasi quotidiennement)

Cordialement
lefrob
Herser
lefrob wrote:

Bonjour
1/ comme il est dit : Ad-Aware n'est pas un anti-virus
2/ Ad-Aware 2008 est périmé depuis janvier 2009.
La version Free actuelle est Ad-Aware Anniversary Edition 2009
version 8.0.7 ( et fichier de définitions 0149.038 qui est mis à
jour quasi quotidiennement)
Cordialement
lefrob

Bonjour

Tu es sûr ?

Je n'utilise plus Ad-Aware depuis longtemps
- Mais j'ai souvenir que Ad-Aware SE a arrêté les màj automatiques au
Mais on pouvait encore aller les chercher sur le site.
La dernière y est encore, elle date du 09/03/2009.
- Par contre Ad-Aware 2008 fournit encore des màj
Au moins à télécharger manuellement.

Herser
lefrob
"Herser" a écrit dans le message de news:
lefrob wrote:

Bonjour
1/ comme il est dit : Ad-Aware n'est pas un anti-virus
2/ Ad-Aware 2008 est périmé depuis janvier 2009.
La version Free actuelle est Ad-Aware Anniversary Edition 2009
version 8.0.7 ( et fichier de définitions 0149.038 qui est mis à
jour quasi quotidiennement)
Cordialement
lefrob

Bonjour

Tu es sûr ?

Je n'utilise plus Ad-Aware depuis longtemps
- Mais j'ai souvenir que Ad-Aware SE a arrêté les màj automatiques au 01/01/07
Mais on pouvait encore aller les chercher sur le site.
La dernière y est encore, elle date du 09/03/2009.
- Par contre Ad-Aware 2008 fournit encore des màj
Au moins à télécharger manuellement.

Herser

Bonjour Herser
Tout à fait certain pour le point 2 puisque je l'ai toujours sur mon PC.et que je l'ai
installé le 22/01/2009 à la place de la version 2008.à partir de
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware-free-anniversary-edition.html
(je suppose ce site toujours valable)
Mais les MàJ de la 2008 existent encore , semble t-il .
Et merci pour tes interventions et conseils fort utiles .
Amitiés
lefrob
Herser
lefrob wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

lefrob wrote:

Bonjour
1/ comme il est dit : Ad-Aware n'est pas un anti-virus
2/ Ad-Aware 2008 est périmé depuis janvier 2009.
La version Free actuelle est Ad-Aware Anniversary Edition 2009
version 8.0.7 ( et fichier de définitions 0149.038 qui est mis
à jour quasi quotidiennement)
Cordialement
lefrob

Bonjour

Tu es sûr ?

Je n'utilise plus Ad-Aware depuis longtemps
- Mais j'ai souvenir que Ad-Aware SE a arrêté les màj automatiques
au 01/01/07 Mais on pouvait encore aller les chercher sur le site.
La dernière y est encore, elle date du 09/03/2009.
- Par contre Ad-Aware 2008 fournit encore des màj
Au moins à télécharger manuellement.

Herser

Bonjour Herser
Tout à fait certain pour le point 2 puisque je l'ai toujours sur mon
PC.et que je l'ai installé le 22/01/2009 à la place de la version 2008.à
partir de
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware-free-anniversary-edition.html
(je suppose ce site toujours valable)
Mais les MàJ de la 2008 existent encore , semble t-il .

Je viens de comprendre ce que tu appelles "périmé"
Disons obsolète ou dépassé (pour moi périmé = n'existe plus)
Le site de Lavasoft propose aujourd'hui sa dernière version la 8.0
(Anniversary)
Il ne semble plus proposer les anciennes (on doit pouvoir trouver toutefois)
Mais le lien Clubic que tu donnes permet de télécharger encore :
- la 7.1 = la 2008,
- et la SE 1.06

Ceux qui ont installé antérieurement la 1.06 (dernière compatible W98)
peuvent la supprimer.
Il n' y a plus de mise à jour de la base spywares

Ceux qui ont installé la 2008 (compatible W2000), peuvent rester en 2008 et
continuer les màj
Ou tester la 8.0 Anniversary si OS > W2000

Toutefois il vaut mieux installer MBAM :
dernière version 1.40 compatible W2000 et plus
version 1.17 compatible W95 et W98

Et merci pour tes interventions et conseils fort utiles .

C'est sympa

Amitiés

Aussi

Herser
1 2 3 4