antivirus encore!

13 réponses
Daniel Royer
Quelqu'un a-t-il une expérience avec AGA, Avast et Antivir? Les deux
premiers ont laissé passer deux virus qui ont été détectés par Antivir.
Est-ce un coup de chance ou Antivir est-il systématiquement plus
performant que AGA et Avast?

Daniel

--
________________________________

Daniel Royer
University of Geneva

________________________________

10 réponses

1 2
André04
"Daniel Royer" a écrit dans le message de news:
4755237d$
Quelqu'un a-t-il une expérience avec AGA, Avast et Antivir? Les deux
premiers ont laissé passer deux virus qui ont été détectés par Antivir.
Est-ce un coup de chance ou Antivir est-il systématiquement plus
performant que AGA et Avast?

Bonjour Daniel.

Perso, j'utilise Avast sans jamais avoir eu de problème.
Regarde ici:
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

JF
*Bonjour Daniel Royer* !
<news:4755237d$

Quelqu'un a-t-il une expérience avec AGA, Avast et Antivir? Les deux premiers
ont laissé passer deux virus qui ont été détectés par Antivir. Est-ce un coup
de chance ou Antivir est-il systématiquement plus performant que AGA et
Avast?

Daniel

On a un vrai problème avec Avast ces derniers temps ==>
http://forum.malekal.com/ftopic3123.php
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/avast-protege-plus-sujet-22183-1.htm

Restez prudents.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Droger Jean-Paul
Le 04/12/2007, Daniel Royer a supposé :
Quelqu'un a-t-il une expérience avec AGA, Avast et Antivir? Les deux premiers
ont laissé passer deux virus qui ont été détectés par Antivir. Est-ce un coup
de chance ou Antivir est-il systématiquement plus performant que AGA et
Avast?

Daniel

tu as 3 antivirus simultanément sur ta machine, m'étonne pas que cela
ne marche pas!

la performance n'est pas mesurable car il faudrait soumettre les anti
virus à tous les virus passés, là on pourrait, et futurs et là on peut
s'en approcher mais sans certitude!!

- ceci étant Antivir a détecté quoi au juste, quand et comment, que les
autres ont laissé passer quand? les dates sont importantes, y compris
l'heure car il y a des mises à jour de signature de virus deux ou trois
fois par jour en ce moment!

Enfin il existe des détections qui sont des faux positifs, c'est à dire
que ton AV croit voir un virus qui n'en est pas un!!

j'en ai ainsi deux détectés par un AV lors d'un scan dans ... un
fichier du site de MS (mise à jour de office 2003) que des scans en
ligne ne voient pas, par contre ils arrivent à en voir dans d'autres
fichiers assez ancien d'ailleurs!

Donc prudence!!!

Mais le meilleur anti virus se trouve entre le clavier et l'écran,
c'est à dire dans ton cerveau, en ne cliquant pas n'importe comment sur
tout ce qui arrive, en particulier des PJ inconnues envoyées par des
inconnus!

A part cela je connais du monde qui a Avast depuis des années, et pas
un virus ne lui a échappé en tous les cas infecté leur machine malgré
un scan externe mensuel sur des sites reconnus (securiser.com et
consort)!!

Certes il est gratuit pour les particuliers et il serait mieux que le
moins de personne l'utilise, de l'avis bien compris des concurents
payants; il en est e même pour AVG d'ailleurs!!

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Daniel Royer
Droger Jean-Paul wrote:
Le 04/12/2007, Daniel Royer a supposé :
Quelqu'un a-t-il une expérience avec AGA, Avast et Antivir? Les deux
premiers ont laissé passer deux virus qui ont été détectés par
Antivir. Est-ce un coup de chance ou Antivir est-il systématiquement
plus performant que AGA et Avast?

Daniel

tu as 3 antivirus simultanément sur ta machine, m'étonne pas que cela
ne marche pas!
Non! J'ai d'abord utilisé AGA que j'ai désinstallé. Puis Avast,

également désinstallé, et enfin Antivir.

la performance n'est pas mesurable car il faudrait soumettre les anti
virus à tous les virus passés, là on pourrait, et futurs et là on peut
s'en approcher mais sans certitude!!

- ceci étant Antivir a détecté quoi au juste, quand et comment, que
les autres ont laissé passer quand? les dates sont importantes, y
compris l'heure car il y a des mises à jour de signature de virus deux
ou trois fois par jour en ce moment!
Je les ai détruits immédiatement. Donc je ne me souviens pas de leur nom.

Les scan se sont faits dans la foulée: installation AGA, update
database, scan, désinstallation ... installation Avast, ...,...

Enfin il existe des détections qui sont des faux positifs, c'est à
dire que ton AV croit voir un virus qui n'en est pas un!!

j'en ai ainsi deux détectés par un AV lors d'un scan dans ... un
fichier du site de MS (mise à jour de office 2003) que des scans en
ligne ne voient pas, par contre ils arrivent à en voir dans d'autres
fichiers assez ancien d'ailleurs!

Donc prudence!!!

Mais le meilleur anti virus se trouve entre le clavier et l'écran,
c'est à dire dans ton cerveau, en ne cliquant pas n'importe comment
sur tout ce qui arrive, en particulier des PJ inconnues envoyées par
des inconnus!

A part cela je connais du monde qui a Avast depuis des années, et pas
un virus ne lui a échappé en tous les cas infecté leur machine malgré
un scan externe mensuel sur des sites reconnus (securiser.com et
consort)!!

Certes il est gratuit pour les particuliers et il serait mieux que le
moins de personne l'utilise, de l'avis bien compris des concurents
payants; il en est e même pour AVG d'ailleurs!!

antivir est aussi gratuit

Bonne journée.

Daniel

--
________________________________

Daniel Royer
University of Geneva

________________________________

Daniel Royer
JF wrote:
*Bonjour Daniel Royer* !
<news:4755237d$

Quelqu'un a-t-il une expérience avec AGA, Avast et Antivir? Les deux
premiers ont laissé passer deux virus qui ont été détectés par
Antivir. Est-ce un coup de chance ou Antivir est-il systématiquement
plus performant que AGA et Avast?

Daniel

On a un vrai problème avec Avast ces derniers temps ==>
http://forum.malekal.com/ftopic3123.php
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/avast-protege-plus-sujet-22183-1.htm

Restez prudents.

C'est effectivement après avoir vu malekal.com que j'ai essayé Antivir.

Daniel

--
________________________________

Daniel Royer
University of Geneva

________________________________

Daniel Royer
André04 wrote:

"Daniel Royer" a écrit dans le message de news:
4755237d$
Quelqu'un a-t-il une expérience avec AGA, Avast et Antivir? Les deux
premiers ont laissé passer deux virus qui ont été détectés par
Antivir. Est-ce un coup de chance ou Antivir est-il systématiquement
plus performant que AGA et Avast?

Bonjour Daniel.

Perso, j'utilise Avast sans jamais avoir eu de problème.
Regarde ici:
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Intéressant. J'envisage d'acheter Antivir premium, avec la protection

des courriels.

daniel

--
________________________________

Daniel Royer
University of Geneva

________________________________

JF
*Bonjour Daniel Royer* !
<news:475556ad$

André04 wrote:

"Daniel Royer" a écrit dans le message de news:
4755237d$
Quelqu'un a-t-il une expérience avec AGA, Avast et Antivir? Les deux
premiers ont laissé passer deux virus qui ont été détectés par Antivir.
Est-ce un coup de chance ou Antivir est-il systématiquement plus
performant que AGA et Avast?

Bonjour Daniel.

Perso, j'utilise Avast sans jamais avoir eu de problème.
Regarde ici:
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Intéressant. J'envisage d'acheter Antivir premium, avec la protection des

courriels.

daniel

La protection du courrier est secondaire, dans le sens où un anti-virus
réagit dès qu'un fichier douteux est manipulé. Nécessaire seulement sur
les PC confiés à la famille :)

Tu peux essayer trente jours la suite (avec pare-feu), ou l'anti-virus,
Kaspersky et te faire une idée
www.kaspersky.com/fr/trials?chapter6498691
www.kaspersky.com/fr/trials?chapter6498689
Aucune question, désinstallation sans problème.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sibusate
Pour ce qui me concerne, je suis très content d'Avast que j'utilise
depuis plusieurs années.... sans aucun souci.
N'oubliez pas qu'il ne faut pas compter UNIQUEMENT sur l'analyse en
ligne, mais qu'il est INDISPENSABLE - à mon sens - de faire de temps en
temps, mais régulièrement (3 ou 4 fois par an au moins) un scan complet
et même - et même surtout - un scan au démarrage ou en mode sans echec.
Cette remarque est valable quel que soit l'anti-virus, Avast comme les
autres....

Quelqu'un a-t-il une expérience avec AGA, Avast et Antivir? Les deux
premiers ont laissé passer deux virus qui ont été détectés par Antivir.
Est-ce un coup de chance ou Antivir est-il systématiquement plus
performant que AGA et Avast?

Daniel

Th.A.C
Quelqu'un a-t-il une expérience avec AGA, Avast et Antivir? Les deux
premiers ont laissé passer deux virus qui ont été détectés par Antivir.
Est-ce un coup de chance ou Antivir est-il systématiquement plus
performant que AGA et Avast?

Daniel

Avast est pas mal, mais quand je l'utilisai j'ai souvent recu ou trouvé
des virus qu'il ne connaissait pas encore.

Je pense que les bases de signatures ont souvent un peu de retard sur
l'actualité des virus.

Pour tester, j'avai gardé de coté des fichiers que je savais être
infectés (virus très récents)
Souvent, il fallait 2 à 3 jours pour que Avast les reconnaisse.
Le record (une seule fois heureusement), un mois!!!
Par contre, sa surveillance des mails m'a signalé une fois que
j'envoyais trop de mail simultanement et a coupé le smtp. Je venais
effectivement de me ramasser un virus (mais Avast ne l'avais pas détecté)

Pour Antivir, mes parents n'ont plus de virus depuis qu'ils l'ont.

Pour Kaspersky, il semble mettre ses bases à jours pratiquement toutes
les heures. Sur des fichiers que je savait douteux et très récents, une
simple mise à jour forcée a permis de les détecter (Active Virus Shield 6)

Sinon, de facon générale, il suffit que tu tombes sur un virus encore
inconnu pour ne plus être protégé.
Certains trojans sont ultra-rapides à muter...

JF
*Bonjour Sibusate* !
<news:uMmYt$

Quelqu'un a-t-il une expérience avec AGA, Avast et Antivir? Les deux
premiers ont laissé passer deux virus qui ont été détectés par Antivir.
Est-ce un coup de chance ou Antivir est-il systématiquement plus performant
que AGA et Avast?
Pour ce qui me concerne, je suis très content d'Avast que j'utilise depuis

plusieurs années.... sans aucun souci.
N'oubliez pas qu'il ne faut pas compter UNIQUEMENT sur l'analyse en ligne,
mais qu'il est INDISPENSABLE - à mon sens - de faire de temps en temps, mais
régulièrement (3 ou 4 fois par an au moins) un scan complet et même - et même
surtout - un scan au démarrage ou en mode sans echec.
Cette remarque est valable quel que soit l'anti-virus, Avast comme les
autres....

Si Avast détecte aujourd'hui un hostile téléchargé depuis 2 mois,
qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il y a deux mois il a laissé passer
l'infection ? Depuis deux mois en tout cas je constate que des gens
équipés d'Avast se retrouvent infectés. On ne peut donc plus conseiller
ce produit.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2