Antivirus?

Le
Hub
Bonjour

Je cherche un antivirus gratuit ET efficace (si ça existe)tournant
sous linux Mandrake 9.2;pour scanner la partie win de ma machine et les
autres machines windows de mon réseau.
J'ai actuellement installé panda antivirus (en ligne de commande)sous
linux.
J'ai demandé chez panda pour voir ce qu'il en était à propos de la mise
à jour de la liste des virus et .Rien.naturellement.
Quelqu'un a une idée?
Bon,en ligne de commande,j'accepte (m'étonnerait qu'il y ait
autre-chose,hein!!),mais pas un truc de puriste ininstallable pour le
commun des mortels siouplait!!
Merci de vos réponses.
Hub.
Franck
Le #1529998
Je cherche un antivirus gratuit ET efficace

clamav ?

ptitjack

[...]

clamav
http://www.clamav.net/
simple, efficace et avec ça tu scannes tout ce que
tu veux, même du winmachin ;-))

Jacques

sans_flotus_spam
Le #1035136
Hub wrote:

[...]

BitDefender, pas mal aussi
A+

FrekoDing
Le #1035132
Dans la news : ,
Hub
Bonjour

Bonjour.

Je cherche un antivirus gratuit ET efficace (si ça existe...)tournant
sous linux Mandrake 9.2;pour scanner la partie win de ma machine et

je ne voudrais pas lancer de polemique...
mais je voudrais qu'on m'explique l'utilité d'un antivirus sous Linux.
(qu'on ne me sorte pas la meme reponse que sous Windows ;-) )

Merci de vos réponses.

de rien.
@+

Motodashi
Le #1035131
Le Wed, 7 Apr 2004 12:15:15 +0200, FrekoDing
je ne voudrais pas lancer de polemique...
mais je voudrais qu'on m'explique l'utilité d'un antivirus sous Linux.
(qu'on ne me sorte pas la meme reponse que sous Windows ;-) )

Il semblerait que tu ais mal lu la question. Il recherche (si j'ai bien
compris) un antivirus qui marche sous Linux afin de scanner des partitions
windows (en gros).
C'est bien ça ?

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

TiChou
Le #1034945
Dans le message *Hub* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Je cherche un antivirus gratuit ET efficace (si ça existe...)tournant
sous linux Mandrake 9.2;pour scanner la partie win de ma machine et les
autres machines windows de mon réseau.
[...]

Quelqu'un a une idée?

Cela en a été discuté il y a 10 jours sur ce groupe et ma réponse
(news:) avait été de dire que pour
en avoir testé au moins trois (clamav, Kapersky et F-Prot) en long et en
large, F-Prot est celui que je conseillerai en premier.

Bon,en ligne de commande,j'accepte (m'étonnerait qu'il y ait
autre-chose,hein!!),

C'est le cas des trois que j'ai cité.

mais pas un truc de puriste ininstallable pour le
commun des mortels siouplait!!

F-Prot et Kapersky Anti-Virus s'installent dans un unique répertoire dans
/opt, le dernier comprend un désinstalleur.
clamav installe divers librairies, en-têtes, manuels et binaires selon les
chemins donnés au ./configure et le Makefile des sources inclue un 'make
uninstall'.

Merci de vos réponses.

De rien.

--
TiChou

Hub
Le #1034764
Le Wed, 07 Apr 2004 12:31:23 +0200, Motodashi a écrit :

[...]

wiwi!fallait bien lire...LOL

Hub

Alain
Le #1034762
Le Wed, 07 Apr 2004 14:27:30 +0200, TiChou a écrit :

[...]

En effet F-prot est pas mal. A noter qu'il existe une interface graphique
pour cet antivirus : xfprot 1.1 actuellement sur ma machine. :-)

Christophe PEREZ
Le #1529971
Le Wed, 07 Apr 2004 14:27:30 +0200, TiChou a écrit:

F-Prot et Kapersky Anti-Virus s'installent dans un unique répertoire dans
/opt, le dernier comprend un désinstalleur.

f-prot a même des packages rpm, et s'installe dans /usr/local/f-prot.
http://www.f-prot.com/download/download_fplinux_personal.html

Mais dis moi, KAV, ce n'est pas gratuit si je ne m'abuse.
Ou alors j'ai raté une étape.

Il avait été demandé "gratuit" ;-)
Oui, bon, je sais, je pinaille...

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

TiChou
Le #1529969
Dans le message *Christophe PEREZ* tapota sur f.c.o.l.configuration :

F-Prot et Kapersky Anti-Virus s'installent dans un unique répertoire dans
/opt, le dernier comprend un désinstalleur.

f-prot a même des packages rpm,

C'est quoi un package rpm ? :-P

et s'installe dans /usr/local/f-prot.

Exact. Je ne sais pas pourquoi je le voyais dans /opt. Sûrement parce que la
dernière fois que je l'ai installé c'était sur une Gentoo qui elle
l'installe dans ce répertoire.

Mais dis moi, KAV, ce n'est pas gratuit si je ne m'abuse.
Ou alors j'ai raté une étape.

Il n'est effectivement pas gratuit.

Il avait été demandé "gratuit" ;-)

J'en ai parlé parce que j'y faisais référence dans le post que j'ai cité et
je me suis emporté par la suite. :p

Oui, bon, je sais, je pinaille...

Un peu. :p

--