AOL et le spam

14 réponses
govenka
salut =E0 tous,

plusieurs fois AOL nous a bloqu=E9 et mis en blacklist (comme bcp je
pense lol). voici ce qu'ils me r=E9pondent, avez vous une id=E9e du
soucis que j'ai sur mes dns ?

WARNING: All of your nameservers (listed at the parent nameservers) are
in the same Class C (technically, /24) address space, which means that
they are probably at the same physical location. Your nameservers
should be at geographically dispersed locations. You should not have
all of your nameservers at the same location. RFC2182 3.1 goes into
more detail about secondary nameserver location.

WARNING: Your SOA (Start of Authority) record states that your master
(primary) name server is: ns0.e-mengine.com.. However, that server is
not listed at the parent servers as one of your NS records! This is
probably legal, but you should be sure that you know what you are
doing.

Your domain does not have an SPF record. This means that spammers can
easily send out E-mail that looks like it came from your domain, which
can make your domain look bad (if the recipient thinks you really sent
it), and can cost you money (when people complain to you, rather than
the spammer). You may want to add an SPF record ASAP, as 01 Oct 2004
was the target date for domains to have SPF records in place (Hotmail,
for example, started checking SPF records on 01 Oct 2004).=20

Christophe

10 réponses

1 2
Dominique ROUSSEAU
Le lun, 26 déc 2005 at 12:14 GMT, govenka a écrit :
salut à tous,

plusieurs fois AOL nous a bloqué et mis en blacklist (comme bcp je
pense lol). voici ce qu'ils me répondent, avez vous une idée du
soucis que j'ai sur mes dns ?

WARNING: All of your nameservers (listed at the parent nameservers) are
in the same Class C (technically, /24) address space, which means that
they are probably at the same physical location. Your nameservers
should be at geographically dispersed locations. You should not have
all of your nameservers at the same location. RFC2182 3.1 goes into
more detail about secondary nameserver location.

$ host manager.e-mengine.com
manager.e-mengine.com has address 80.248.210.14
$ host ns1.e-mengine.com
ns1.e-mengine.com has address 80.248.210.18

Donc le meme bloc d'ips, et ça leur plait pas :)

WARNING: Your SOA (Start of Authority) record states that your master
(primary) name server is: ns0.e-mengine.com.. However, that server is
not listed at the parent servers as one of your NS records! This is
probably legal, but you should be sure that you know what you are
doing.

$ host -t SOA e-mengine.com
e-mengine.com SOA ns0.e-mengine.com. root.e-mengine.com. 2005122612 8640

$ host -t NS e-mengine.com a.gtld-servers.net
Name: a.gtld-servers.net
Address: 192.5.6.30#53
e-mengine.com name server manager.e-mengine.com.
e-mengine.com name server ns1.e-mengine.com.

"ns0.e-mengine.com" n'est ni "manager.e-mengine.com" ni
"ns1.e-mengine.com"
(le fait que ça puisse etre la meme IP ne rentre pas en ligne de compte,
c'est la cohérence des enregistrements qui est en cause, là)

Your domain does not have an SPF record. This means that spammers can
easily send out E-mail that looks like it came from your domain, which
can make your domain look bad (if the recipient thinks you really sent
it), and can cost you money (when people complain to you, rather than
the spammer). You may want to add an SPF record ASAP, as 01 Oct 2004
was the target date for domains to have SPF records in place (Hotmail,
for example, started checking SPF records on 01 Oct 2004).

SPF, c'est une vraie fausse solution miracle pour lutter contre le spam.
Ils (AOL) en sont partisans, et essayent d'évangéliser...

Dom

Spyou
salut à tous,

plusieurs fois AOL nous a bloqué et mis en blacklist (comme bcp je
pense lol). voici ce qu'ils me répondent, avez vous une idée du
soucis que j'ai sur mes dns ?

Ils sont tous sur le meme réseau et c'est mal :)

Snarf
On 2005-12-26, govenka wrote:
salut à tous,
salut tout seul

plusieurs fois AOL nous a bloqué et mis en blacklist (comme bcp je
pense lol). voici ce qu'ils me répondent, avez vous une idée du
soucis que j'ai sur mes dns ?
rhaaa .. AOL ;)

WARNING: All of your nameservers (listed at the parent nameservers) are
in the same Class C (technically, /24) address space, which means that
they are probably at the same physical location. Your nameservers
should be at geographically dispersed locations. You should not have
all of your nameservers at the same location. RFC2182 3.1 goes into
more detail about secondary nameserver location.
ils sont tous dans la même classe c'est mal comme le dit Spyou.

WARNING: Your SOA (Start of Authority) record states that your master
(primary) name server is: ns0.e-mengine.com.. However, that server is
not listed at the parent servers as one of your NS records! This is
probably legal, but you should be sure that you know what you are
doing.
ta conf DNS est ptet un poil legere. ça ne veux pas dire qu'elle ne

fonctionne pas. juste qu'elle n'est pas dans les regles de l'art

Your domain does not have an SPF record. This means that spammers can
easily send out E-mail that looks like it came from your domain, which
can make your domain look bad (if the recipient thinks you really sent
it), and can cost you money (when people complain to you, rather than
the spammer). You may want to add an SPF record ASAP, as 01 Oct 2004
was the target date for domains to have SPF records in place (Hotmail,
for example, started checking SPF records on 01 Oct 2004).
dans mes souvenirs (flemme de gougueler) c'est un record de type TXT.

Snarf, lundi c'est *tres* dur

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "
echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq' | dc

govenka
merci à tous pour ces réponses :)

A bientôt
Pascal
Salut,

plusieurs fois AOL nous a bloqué et mis en blacklist (comme bcp je
pense lol). voici ce qu'ils me répondent, avez vous une idée du
soucis que j'ai sur mes dns ?

WARNING: All of your nameservers (listed at the parent nameservers) are
in the same Class C (technically, /24) address space, which means that
they are probably at the same physical location. Your nameservers
should be at geographically dispersed locations. You should not have
all of your nameservers at the same location. RFC2182 3.1 goes into
more detail about secondary nameserver location.

WARNING: Your SOA (Start of Authority) record states that your master
(primary) name server is: ns0.e-mengine.com.. However, that server is
not listed at the parent servers as one of your NS records! This is
probably legal, but you should be sure that you know what you are
doing.

C'est vraiment AOL qui t'écrit ça ? Et en quoi ça les concerne ?
En tout cas ça ressemble mot pour mot au rapport qu'on peut obtenir sur
www.dnsreports.com.

Pascal
[Supersedes pour mauvais URL]

Salut,

plusieurs fois AOL nous a bloqué et mis en blacklist (comme bcp je
pense lol). voici ce qu'ils me répondent, avez vous une idée du
soucis que j'ai sur mes dns ?

WARNING: All of your nameservers (listed at the parent nameservers) are
in the same Class C (technically, /24) address space, which means that
they are probably at the same physical location. Your nameservers
should be at geographically dispersed locations. You should not have
all of your nameservers at the same location. RFC2182 3.1 goes into
more detail about secondary nameserver location.

WARNING: Your SOA (Start of Authority) record states that your master
(primary) name server is: ns0.e-mengine.com.. However, that server is
not listed at the parent servers as one of your NS records! This is
probably legal, but you should be sure that you know what you are
doing.

C'est vraiment AOL qui t'écrit ça ? En quoi ça les concerne ? Et quel
rapport avec le spam ?

En tout cas ça ressemble mot pour mot au rapport qu'on peut obtenir sur
http://www.dnsreport.com.

xaero
govenka wrote:
salut à tous,

plusieurs fois AOL nous a bloqué et mis en blacklist (comme bcp je
pense lol). voici ce qu'ils me répondent, avez vous une idée du
soucis que j'ai sur mes dns ?
Christophe

moi j'ai le meme probleme , je suis blacklisté par aol , je vais donc
expliquer aux personnes qui veulent s'inscrire sur mes sites qu'aol m'a
blacklisté ( sans me fournir aucune explications ) et leur proposer une
liste de fournisseurs d'accés qui ne font pas n'importe quoi ou leur
proposer de choisir un autre fournisseur d'emails , finalement aol va me
permettre de gagner plus d'argent ;)

--
Xaero,
Xm-jdr : http://jdr.xaero-method.com
Echeik : http://echeik.xaero-method.com

govenka
lol je vais faire pareil sur nos sites ^^
Meilleurs voeux a tous :))
Harry
Petites stats aux dernières nouvelles, en 2005, sur ses 26 millions
d'abonnés, AOL a bloqué 1,5 milliards de spams par jour, soit 8 e-mails
sur 10.
Stephane Kanschine
On Thu, 29 Dec 2005 17:30:30 +0100, Harry wrote:

Petites stats aux dernières nouvelles, en 2005, sur ses 26 millions
d'abonnés, AOL a bloqué 1,5 milliards de spams par jour, soit 8 e-mails
sur 10.

Et combien de faux positifs ? De faux blacklistage ? etc... ? Si tu as
un lien vers des statistiques détaillées, n'hésite pas, sinon on peut
faire dire ce qu'on veut (et surtout que du bien bizarrement) à ce genre
de statistiques.

--
Stephane Kanschine

1 2