aol, il y a 16 ans...

Hugolino
http://tinyurl.com/9o4vpog

Pour les boutonneux qui n'étaient pas nés il y a 16 ans...

... et pour les tocards !

--
> 'lut les lopettes.
Ah, c'est un message perso...
Hugo (né il y a 1 528 319 457 secondes)

JKB
Le 18 Oct 2012 09:33:58 GMT,
Kevin Denis écrivait :
Le 18-10-2012, Tonton Th a écrit :
On en reparle quand systemd sera l'init par défaut ;-)

Est-ce bien prudent d'inviter LP dans fcol.debats ?

Pour l'avoir lu un peu dans diverses mailing list, son niveau de trollage
est assez faible. Par exemple il ajoute un serveur web et un lecteur
de qrcode dans systemd. Un commentateur fait part de son étonnement
à voir ces logiciels dans la partie gérant le démarrage d'un système.
Sa seule réponse consiste à indiquer que son contradicteur doit faire
partie d'une bande de vieux grégaires qui refusent le progrès sans plus
d'explications. (Donc du coup, je sais pas trop pourquoi un matin
il s'est décidé à ajouter tout ça dans systemd).

La vraie question est "qu'est-ce que ce truc va apporter par rapport
à un démarrage de type sysV ou rc.d ?"

Parce lorsqu'on voit la merde des démarrages actuels de type
makefile, les problèmes des SVC de Solaris et des autres joyeusetés
du même métal, on se dit que l'init à la sauce sysV est vraiment
bien. Et qu'on ne me dise surtout pas que c'est pour gagner dix
secondes sur une journée de boulot lors du démarrage alors que
l'utilisateur va perdre largement plus de temps que ça à aller sur
figurelivre ou touitter.

JKB

volontiers une réponse...
Bruno Ducrot
On 17-10-2012, Emmanuel Florac wrote:
Le Wed, 17 Oct 2012 17:02:54 +0000, JKB a écrit:

Mais où va le monde ?

On s'le demande, mon bon monsieur. Tenez, plus moyen de surfer avec links
de nos jours, à part slashdot.

Pourtant

$ links http://www.pkgsrc.org

marche très bien chez moi.

--
Bruno Ducrot

Doug713705
Le 18-10-2012, Kevin Denis nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Mon dieu, quelle horreur ! Et pourquoi pas un client Facebook pendant
qu'on y est ?

Plus je vois ce truc arriver plus je me dis qu'il est temps que je
change d'OS.

Heureusement Slackware sera probablement en queue de peloton sur ce
coup.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Emmanuel Florac
Le Thu, 18 Oct 2012 12:57:34 +0000, Bruno Ducrot a écrit:

Pourtant

$ links http://www.pkgsrc.org

marche très bien chez moi.

Il est vrai que http://news.ycombinator.com fonctionne aussi. C'est
important, parce qu'aujourd'hui encore j'ai surfé avec links pendant que
mon PC s'upgradait de Slack 13.37 en Slack 14.0.

--
I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work.
Thomas A. Edison
Emmanuel Florac
Le Thu, 18 Oct 2012 09:49:59 +0000, JKB a écrit:

c'est pour gagner dix secondes sur une journée

En moyenne je redémarre mes machines 2 fois par an, c'est sûr que je suis
à 10 secondes près :)

--
The first 90% of the code accounts for the first 90% of the development
time. The remaining 10% of the code accounts for the other 90% of the
Patrick Lamaizière
Tonton Th :

On 10/18/2012 02:42 AM, Doug713705 wrote:

Sur mon PC principal, je suis et resterai là aussi très longtemps sous
GNU/Linux Debian :)

On en reparle quand systemd sera l'init par défaut ;-)

Est-ce bien prudent d'inviter LP dans fcol.debats ?

Hu, qu'est ce que j'ai fait encore ?
Patrick Lamaizière
JKB :

[...]

Tu ne ferais pas partie d'une bande de vieux grégaires qui refusent le
progrès ?
Patrick Lamaizière
Doug713705 :

Plus je vois ce truc arriver plus je me dis qu'il est temps que je
change d'OS.

FreeBSD c'est pas si mal en fait.
JKB
Le Fri, 19 Oct 2012 11:05:36 +0200,
Patrick Lamaizière écrivait :
JKB :

[...]

Même pas. C'est une vraie question et à ce jour, je n'ai encore vu
aucun argument sérieux en faveur de systemd.

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le Fri, 19 Oct 2012 11:14:20 +0200,
Patrick Lamaizière écrivait :
Doug713705 :

Plus je vois ce truc arriver plus je me dis qu'il est temps que je
change d'OS.

FreeBSD c'est pas si mal en fait.

Les ports sont moisis, autant prendre directement Net.

JKB

volontiers une réponse...