[AOLeries] Le nouveau Netscape serait basé sur une version obsolète de Firefox !

Frederic Bezies
Salut.

A prendre avec des pincettes ; Betanews aurait appris que le futur
Netscape (basé sur firefox) serait basé sur firefox 0.9.3 !!!

Juste une version obsolète en matière de sécurité et de fonctionnalité...

http://www.betanews.com/article/Netscape_Prototype_Supports_Firefox_IE/1101831853

"[...]The Netscape prototype is built upon Mozilla Firefox 0.9.3, which
means it utilizes the same user interface toolkit and Gecko browser
engine. The browser's theme has been redone to match Netscape's
traditional green style and, as expected, customized Netscape-specific
extensions have been added to the toolbar offering weather and news
headlines."

Pauvre Netscape... Jamais cadavre aura été autant maltraité...

--
Frédéric Béziès - mozjf@alussinan.org

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/

Fred
> Rien de nouveau sous le soleil, les version 6 et 7 étaient déjà basées
sur des versions obsolètes de Gecko/Mozilla.

Pas tout à fait correct! Netscape 7.1 basé sur Mozilla 1.4 est sorti
quelques heures *AVANT* Mozilla 1.4. Mais pour les versions précédentes,
tu as raison:

http://www.mozilla.org/news.html
Fabien LE LEZ
On Tue, 30 Nov 2004 17:40:40 +0100, Frederic Bezies
:

Betanews aurait appris que le futur
Netscape (basé sur firefox) serait basé sur firefox 0.9.3 !

Euh... Y'a un truc qui m'échappe, là. Ils vont abandonner le mailer,
pour faire un Netscape "navigateur seul" ?

--
;-)

Jack
Le 01/12/2004 03:01, :

[...]

Bonjour,

Security is a major focus of the Netscape prototype.

Like Maxthon and Avant Browser, Netscape loads Microsoft's IE ActiveX
control within the browser interface to perform IE rendering.

C'est une nouvelle recette? Qui a des chances de réussir?

JacK
Fabien LE LEZ
On Wed, 01 Dec 2004 10:22:20 +0100, Jack
:

Security is a major focus of the Netscape prototype.

Like Maxthon and Avant Browser, Netscape loads Microsoft's IE ActiveX
control within the browser interface to perform IE rendering.

Houlà... je comprends ce thread de moins en moins. Avions-nous besoin
d'un oxymore de plus ? :-/

--
;-)
Pascal Chevrel
Le 01/12/2004 10:22, Jack a ecrit :
[...]

Je ne sais pas si ça va marcher, le principe c'est que si je tombe sur
un site IE only, je clique sur un bouton et netscape utilise le moteur
d'IE pour l'afficher. Ca marche très bien. Ajuter à cela il y a un
gestionnaire de site qui te permet de dire "visite toujours ce site en
mode IE", microsoft.com est réglé comme ça par défaut par exemple. Ce
même gestionnaire permet de régler ton niveau de sécurité site par site
(genre : visite ce site avec le moteur d'IE mais activeX désactivé). Ca
n'est pas forcément illogique, tu as souvent un ou deux sites importants
pour lesquels de toute manière tu vas ouvrir IE (windowsupdate vient
tout de suite à l'esprit), donc plutôt que de rester sur IE à 100% du
temps, tu passes à Netscape et tu surfes en mode gecko 98% du temps,
c'est bon pour la part de marché de gecko en général et ça offre une
alternative aux utilisateurs d'IE actuels.

pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Jean-Marc Desperrier
Fabien LE LEZ wrote:
[...]

Il est vrai que la combinaison des deux côte à côte est surprenante.

Cette nouvelle version de Netscape est capable d'utiliser aussi bien le
moteur d'affichage Mozilla, Gecko que celui de Microsoft pour afficher
les pages.

Evidemment dès que l'on prend le moteur de Microsoft, tous les risques
de sécurité associés surgissent.
Fabien LE LEZ
On Wed, 01 Dec 2004 12:14:07 +0100, Pascal Chevrel
:

"visite toujours ce site en
mode IE", microsoft.com est réglé comme ça par défaut par exemple.

Tiens, pourquoi ? Pour Windows Update je comprends, mais quid du reste
de microsoft.com ?

--
;-)
Xavier Robin
Jack a écrit :

[...]

Ils parlent de sécurité et ils y mettent IE ? Ils n'ont décidément rien
compris chez AOL.

Question subsidiaire : quel User-Agent ils utilisent lorsque c'est le
moteur d'IE qui est utilisé ? Que se passe-t-il si on arrive sur une
page en XUL ou en "vrai XHTML" (envoyé comme tel en
application/xhtml+xml) avec le moteur d'IE ? Ça lance le téléchargement
de la page ?
Pascal Chevrel
Le 01/12/2004 13:25, Xavier Robin a ecrit :
Jack a écrit :
Ils parlent de sécurité et ils y mettent IE ? Ils n'ont décidément rien
compris chez AOL.

Si tu surfes 98% de ton temps avec le moteur Gecko et que tu lui
indiques juste que par exemple il se mette en mode IE pour le site de ta
banque ou windows update, tu es bien plus en sécurité que si tu
utilisais IE 100% du temps. En plus il est possible de régler la
sécurité site par site assez facilement, donc tu peux visiter un site
que tu sais visible uniquement sous IE mais avoir désactivé activeX et
javascript par exemple.

[...]

Celui d'IE, quand tu passes en mode IE, tu *es* dans IE.

pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/