Apache, le mythe s'éfondre

12 réponses
Ricolla
http://news.netcraft.com/archives/web_server_survey.html

On voit la prodigieuse descente d'Apache comme serveur WEB

Et le fort renforcement d'Internet Information Server (MS)

Le WEB devient enfin une affaire sérieuse

10 réponses

1 2
Ed
On Mon, 26 Jan 2009 00:52:06 +0100, Ricolla wrote:

http://news.netcraft.com/archives/web_server_survey.html

On voit la prodigieuse descente d'Apache comme serveur WEB

Et le fort renforcement d'Internet Information Server (MS)

Bon sang.
On voit l'inverse, en fait, ce qui est confirmé par le commentaire.

Le WEB devient enfin une affaire sérieuse

Arrête la piquouse, tes rares neurones demandent grâce!

--
Ed
Frederic Bezies
Le 26.01.2009 00:52, Ricolla a écrit :

http://news.netcraft.com/archives/web_server_survey.html

On voit la prodigieuse descente d'Apache comme serveur WEB

Et le fort renforcement d'Internet Information Server (MS)

Le WEB devient enfin une affaire sérieuse

Et ta bétise ?

Je cite les morceaux intéressants :

"Apache's market share grew by more than 1 percentage point this month,
extending its lead over Microsoft IIS, which has fallen to less than a
third of the market. In total, Apache gained 1.27 million sites this month."

Ce qui donne traduit à l'arrache :

"La part de marché d'Apache a augmenté de moins d'un pourcent ce mois,
étendant sa domination sur Microsoft IIS qui est tombé à moins d'un
tiers du marché. En totalité, Apache a gagné 1,27 million de sites ce mois."

Et un peu après :

"Microsoft showed the largest loss this month, after more than 2 million
blogging sites running on Microsoft-IIS websites expired from the survey. "

Ce qui donne traduit à l'arrache :

"Microsoft a connu la plus grosse perte ce mois, après que plus de 2
millions de sites de blogs utilisant des sites basés Microsoft IIS ont
disparus de la surveillance".

Enfin, prodigieuse perte ? Tu as des problèmes de lecture.

IIS : 33,81% en décembre, 32,91% en janvier 2009
Apache : 51,24% en décembre 2008, 52,24% en janvier 2009.

Bref, un serveur sur deux utilise Apache... Un gros tiers seulement
IIS... Pourquoi ?

Et si on remonte jusqu'en avril 2008, les chiffres sont à peu de choses
près identique :

IIS : 35,47%
Apache : 50,69%

Bref, comme d'habitude, tu racontes n'importe quoi.
hydromiel
J'ai jamais vu un site de cul sous IIS ou apache... nginx powered

:)

Frederic Bezies a écrit :
Le 26.01.2009 00:52, Ricolla a écrit :

http://news.netcraft.com/archives/web_server_survey.html

On voit la prodigieuse descente d'Apache comme serveur WEB

Et le fort renforcement d'Internet Information Server (MS)

Le WEB devient enfin une affaire sérieuse

Et ta bétise ?

Je cite les morceaux intéressants :

"Apache's market share grew by more than 1 percentage point this month,
extending its lead over Microsoft IIS, which has fallen to less than a
third of the market. In total, Apache gained 1.27 million sites this
month."

Ce qui donne traduit à l'arrache :

"La part de marché d'Apache a augmenté de moins d'un pourcent ce mois,
étendant sa domination sur Microsoft IIS qui est tombé à moins d'un
tiers du marché. En totalité, Apache a gagné 1,27 million de sites ce
mois."

Et un peu après :

"Microsoft showed the largest loss this month, after more than 2 million
blogging sites running on Microsoft-IIS websites expired from the survey. "

Ce qui donne traduit à l'arrache :

"Microsoft a connu la plus grosse perte ce mois, après que plus de 2
millions de sites de blogs utilisant des sites basés Microsoft IIS ont
disparus de la surveillance".

Enfin, prodigieuse perte ? Tu as des problèmes de lecture.

IIS : 33,81% en décembre, 32,91% en janvier 2009
Apache : 51,24% en décembre 2008, 52,24% en janvier 2009.

Bref, un serveur sur deux utilise Apache... Un gros tiers seulement
IIS... Pourquoi ?

Et si on remonte jusqu'en avril 2008, les chiffres sont à peu de choses
près identique :

IIS : 35,47%
Apache : 50,69%

Bref, comme d'habitude, tu racontes n'importe quoi.

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
hydromiel wrote:
J'ai jamais vu un site de cul sous IIS ou apache...

Cherche encore un peu plus.
totof01
> Et le fort renforcement d'Internet Information Server (MS)

Tu sais que dans ce domaine, il n'y a pas _QUE_ Apache et IIS ? Il y
a d'autres poids lourds ... Au hasard :
- IBM avec WebSphere
- BEA avec WebLogic ....

Il y a aussi des trucs qui n'ont pas besoin de serveur www "à la
Apache Web Server" : citons par exemple les trucs à base de servlets
Jave EE (Apache Tomcat en est un exemple mais il doit y en avoir
d'autres ...).
debug this fifo
Ricolla wrote:
http://news.netcraft.com/archives/web_server_survey.html
On voit la prodigieuse descente d'Apache comme serveur WEB
Et le fort renforcement d'Internet Information Server (MS)

Encore une affaire GoDaddy ?

Le WEB devient enfin une affaire sérieuse

portnawak...
Ricolla
Frederic Bezies a écrit :
Le 26.01.2009 00:52, Ricolla a écrit :

http://news.netcraft.com/archives/web_server_survey.html

On voit la prodigieuse descente d'Apache comme serveur WEB

Et le fort renforcement d'Internet Information Server (MS)

Le WEB devient enfin une affaire sérieuse

Et ta bétise ?

Je cite les morceaux intéressants :

"Apache's market share grew by more than 1 percentage point this month,
extending its lead over Microsoft IIS, which has fallen to less than a third
of the market. In total, Apache gained 1.27 million sites this month."

Ce qui donne traduit à l'arrache :

"La part de marché d'Apache a augmenté de moins d'un pourcent ce mois,
étendant sa domination sur Microsoft IIS qui est tombé à moins d'un tiers du
marché. En totalité, Apache a gagné 1,27 million de sites ce mois."

Et un peu après :

"Microsoft showed the largest loss this month, after more than 2 million
blogging sites running on Microsoft-IIS websites expired from the survey. "

Ce qui donne traduit à l'arrache :

"Microsoft a connu la plus grosse perte ce mois, après que plus de 2 millions
de sites de blogs utilisant des sites basés Microsoft IIS ont disparus de la
surveillance".

Enfin, prodigieuse perte ? Tu as des problèmes de lecture.

IIS : 33,81% en décembre, 32,91% en janvier 2009
Apache : 51,24% en décembre 2008, 52,24% en janvier 2009.

Bref, un serveur sur deux utilise Apache... Un gros tiers seulement IIS...
Pourquoi ?

Et si on remonte jusqu'en avril 2008, les chiffres sont à peu de choses près
identique :

IIS : 35,47%
Apache : 50,69%

Bref, comme d'habitude, tu racontes n'importe quoi.

Moi je regarde les tendances deuis le début, pas les 2 derniers mois
p<rce que ca m'arrange
Cumbalero
totof01 a écrit :

Tu sais que dans ce domaine, il n'y a pas _QUE_ Apache et IIS ? Il y
a d'autres poids lourds ... Au hasard :
- IBM avec WebSphere
- BEA avec WebLogic ....

En frontal de ces serveurs d'applis J2EE il y a généralement un serve ur
web, ne serait-ce que pour livrer les éléments statiques.

En frontal de Websphere, tu as généralement "IHS: IBM HTTP Server", q ui
est un Apache estampillé IBM.

A+
JF
Cumbalero
Ricolla a écrit :
Frederic Bezies a écrit :

Et si on remonte jusqu'en avril 2008, les chiffres sont à peu de

Moi je regarde les tendances deuis le début, pas les 2 derniers mois
p<rce que ca m'arrange

Merde, on est en juin 2008? Et il fait ce temps de merde?

Y'a plus de saisons ma bonne dame.

A+
JF
totof01
>
En frontal de ces serveurs d'applis J2EE il y a généralement un serve ur
web, ne serait-ce que pour livrer les éléments statiques

Dans l'absolu, en a-t-il réellement besoin ? Je n'ai jamais eu
l'occasion de jouer avec ça ....

En frontal de Websphere, tu as généralement "IHS: IBM HTTP Server", q ui
est un Apache estampillé IBM.

Je sais mais vu le niveau intellectuel du PI, on va pas non plus
compliquer l'affaire ....
1 2