Apache se crash

16 réponses
Olivier
Et Windows monte... Comme le montre les statistiques de NetCraft

http://news.netcraft.com/archives/2007/08/06/august_2007_web_server_survey.html

Il faut rappeler que l'architecture, notamment celle de Windows 2003,
est largement plus performante à matériel égal que celle de Linux.

Enfin, de plus en pluas de grand webhosteur passent à Windows 2003 pour
des raisons de simplification de l'administration, ainsi que du cout de
maintenance

Olivier

10 réponses

1 2
Frederic Bezies

Et Windows monte... Comme le montre les statistiques de NetCraft

Mouais.

http://news.netcraft.com/archives/2007/08/06/august_2007_web_server_survey.html

Win2003 : +1.4% -> 34.2%
Apache : -1,7% -> 48,2%

C'est un énorme crash.

Il faut rappeler que l'architecture, notamment celle de Windows 2003,
est largement plus performante à matériel égal que celle de Linux.

Source ?

Enfin, de plus en pluas de grand webhosteur passent à Windows 2003 pour
des raisons de simplification de l'administration, ainsi que du cout de
maintenance

On va bien rigoler avec le nombre de sites défacé qui va exploser bientôt...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Thierry B.
--{ Olivier a plopé ceci: }--

Il faut rappeler que l'architecture, notamment celle de Windows 2003,
est largement plus performante à matériel égal que celle de Linux.

Autre interprétation: Si on trouve de plus en plus de serveurs

Windows, c'est qu'un serveur Windows supporte moins de sites
qu'un serveur Apache.

Halte au tripotage de nouille sur les parts de marché.

--
http://plop.zouh.org/~tth/recuit/cuisson-fmbl.html

Jerome Lambert

Et Windows monte... Comme le montre les statistiques de NetCraft

Mouais.

http://news.netcraft.com/archives/2007/08/06/august_2007_web_server_survey.html

Win2003 : +1.4% -> 34.2%
Apache : -1,7% -> 48,2%

C'est un énorme crash.

Sauf si tu regardes l'évolution des parts de marché, notamment à partir
de novembre 2005. La tendance est quand même très nette...

(...)

Frederic Bezies

Et Windows monte... Comme le montre les statistiques de NetCraft

Mouais.

http://news.netcraft.com/archives/2007/08/06/august_2007_web_server_survey.html

Win2003 : +1.4% -> 34.2%
Apache : -1,7% -> 48,2%

C'est un énorme crash.

Sauf si tu regardes l'évolution des parts de marché, notamment à partir
de novembre 2005. La tendance est quand même très nette...

(...)

Soit. Mais il faudra voir aussi si le nombre de sites piratés / défacés
est plus important sur du apache ou du 2003 Server...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Thierry Thomas
Dimanche 12 août 2007 à 13:25 GMT, Jerome Lambert a écrit :

Win2003 : +1.4% -> 34.2%
Apache : -1,7% -> 48,2%

C'est un énorme crash.

Sauf si tu regardes l'évolution des parts de marché, notamment à partir
de novembre 2005. La tendance est quand même très nette...

Et encore, on ne sait pas tout ! Si ça se trouve, parmi les serveurs
Apache, y en a la moitié qui tournent sous Windows.
--
Th. Thomas.

Unknown
On Sun, 12 Aug 2007 15:25:02 +0200, Jerome Lambert wrote:

Et Windows monte... Comme le montre les statistiques de NetCraft

Mouais.

http://news.netcraft.com/archives/2007/08/06/august_2007_web_server_survey.html

Win2003 : +1.4% -> 34.2%

Apache : -1,7% -> 48,2%

C'est un énorme crash.

Sauf si tu regardes l'évolution des parts de marché, notamment à
partir de novembre 2005. La tendance est quand même très nette...

(...)
http://linuxfr.org/comments/703650.html#703650

Bruce Perens écrit au
sujet de GoDaddy.com: « [...] Microsoft a payé de grands revendeurs de
domaines pour migrer leurs sites « en stationnement » sur IIS et le
serveur de Microsoft. La migration des clients « en stationnement » d'un
seul grand revendeur, GoDaddy.com, a causé un changement de 4.5 millions
de noms de domaine, ou 5% de la part totale du serveur Apache vers
Microsoft IIS dans le rapport de Netcraft. C'est un changement «
d'aspect» uniquement parce que les sites en question n'ont aucun contenu.
Mais les managers croient les diagrammes comme ceux du rapport de Netcraft
[...] »

Unknown
On Sun, 12 Aug 2007 15:25:02 +0200, Jerome Lambert wrote:

Win2003 : +1.4% -> 34.2%
Apache : -1,7% -> 48,2%

C'est un énorme crash.

Sauf si tu regardes l'évolution des parts de marché, notamment à partir
de novembre 2005. La tendance est quand même très nette...

(...)
http://linuxfr.org/comments/703650.html#703650

Bruce Perens écrit au sujet de GoDaddy.com:
« [...] Microsoft a payé de grands revendeurs de domaines pour migrer
leurs sites « en stationnement » sur IIS et le serveur de Microsoft. La
migration des clients « en stationnement » d'un seul grand revendeur,
GoDaddy.com, a causé un changement de 4.5 millions de noms de domaine, ou
5% de la part totale du serveur Apache vers Microsoft IIS dans le rapport
de Netcraft. C'est un changement « d'aspect» uniquement parce que les
sites en question n'ont aucun contenu. Mais les managers croient les
diagrammes comme ceux du rapport de Netcraft [...] »

Yugo
Unknown wrote:
On Sun, 12 Aug 2007 15:25:02 +0200, Jerome Lambert wrote:

Win2003 : +1.4% -> 34.2%
Apache : -1,7% -> 48,2%

C'est un énorme crash.

Sauf si tu regardes l'évolution des parts de marché, notamment à partir
de novembre 2005. La tendance est quand même très nette...

(...)

http://linuxfr.org/comments/703650.html#703650
Bruce Perens écrit au sujet de GoDaddy.com:
« [...] Microsoft a payé de grands revendeurs de domaines pour migrer
leurs sites « en stationnement » sur IIS et le serveur de Microsoft. La
migration des clients « en stationnement » d'un seul grand revendeur,
GoDaddy.com, a causé un changement de 4.5 millions de noms de domaine, ou
5% de la part totale du serveur Apache vers Microsoft IIS dans le rapport
de Netcraft. C'est un changement « d'aspect» uniquement parce que les
sites en question n'ont aucun contenu.

Les sites de GoDaddy sont-ils répertoriés comme des sites actifs?

nicolas vigier
On 2007-08-12, Olivier wrote:
Et Windows monte... Comme le montre les statistiques de NetCraft

http://news.netcraft.com/archives/2007/08/06/august_2007_web_server_survey.html

Il faut rappeler que l'architecture, notamment celle de Windows 2003,
est largement plus performante à matériel égal que celle de Linux.

N'importe quoi.

Enfin, de plus en pluas de grand webhosteur passent à Windows 2003 pour
des raisons de simplification de l'administration, ainsi que du cout de
maintenance

Tu travail chez Microsoft ? Ou bien c'est une blague ?

nicolas vigier
On 2007-08-12, Yugo wrote:
Unknown wrote:
On Sun, 12 Aug 2007 15:25:02 +0200, Jerome Lambert wrote:

Win2003 : +1.4% -> 34.2%
Apache : -1,7% -> 48,2%

C'est un énorme crash.

Sauf si tu regardes l'évolution des parts de marché, notamment à partir
de novembre 2005. La tendance est quand même très nette...

(...)

http://linuxfr.org/comments/703650.html#703650
Bruce Perens écrit au sujet de GoDaddy.com:
« [...] Microsoft a payé de grands revendeurs de domaines pour migrer
leurs sites « en stationnement » sur IIS et le serveur de Microsoft. La
migration des clients « en stationnement » d'un seul grand revendeur,
GoDaddy.com, a causé un changement de 4.5 millions de noms de domaine, ou
5% de la part totale du serveur Apache vers Microsoft IIS dans le rapport
de Netcraft. C'est un changement « d'aspect» uniquement parce que les
sites en question n'ont aucun contenu.

Les sites de GoDaddy sont-ils répertoriés comme des sites actifs?

netcraft ne fait pas de difference entre sites actifs et inactifs.

1 2