[Apache/Unix] Script de sortie

JKB
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi si je suis un peu HC et redirigez-moi s'il y a un
forum plus pertinent.

J'ai un CGI (cvsweb) qui tourne dans un serveur apache2.2 correctement
si ce n'est qu'il s'évertue à ne pas vouloir transformer les
tabulations dans les fichiers en &nbps;   .

Je n'ai pas l'impression que ce soit configuration dans cvsweb.conf
(le $tab_stops n'est pas là pour ça). Je viens d'essayer toutes les
ruses possibles et imaginables pour introduire dans Apache2.2
quelque chose faisant exactement ce que je veux. Je suppose que cela
doit être possible soit en collant un script sur la sortie du CGI,
soit en bidouillant un wrapper à cvsweb mais je n'arrive pas à faire
quelque chose de propre et de maintenable.

Je suppose que ce problème est connu, mais je n'ai rien trouvé avec
mon moteur de recherche favori.

Une idée ?

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...

1 2 3 4
JKB
Le Sat, 11 Sep 2010 14:37:56 +0000 (UTC),
Christian Weisgerber écrivait :
JKB <invalid> wrote:

> Demander gentiment au webmaster de FreeBSD.org ?
>
> Parce que chez eux, l'affichage de cvsweb est très propre.

Et pour cause, les sources ne comportent pas de tabulations, mais
des espaces. Le problème ne se pose donc pas.

?!?!
Les sources sont pleines de tabs et cvsweb n'en change rien, ce qui
permet de copier-coller sans problème. C'est seulement en mode
"annotate" que les tabs sont remplacées par des espaces.

En mode html, les tabs sont réglables. En mode texte brut, elles
font par défaut 8 (ce qui amha est une connerie) et ne semblent pas
réglables, d'où mon problème...

JKB

volontiers une réponse...
xavier
Erwan David wrote:

Mettre des tabulations dans les sources c'ets chercher des emmerdes dès
que tout le monde n'utilise pas le même éditeur avec exactement les même
réglages.

Euh... Erwan, on n'en est plus aux cartes perforées qui commencent à la
colonne 6.

Pour ma part, la première chose que je fais lorsque je bosse sur un
source qui n'est pas de moi, est de normaliser les tabs...

--
XAv
(Jethro Tull)
Erwan David
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

JKB , dans le message , a
écrit :
En mode html, les tabs sont réglables. En mode texte brut, elles
font par défaut 8 (ce qui amha est une connerie) et ne semblent pas
réglables, d'où mon problème...

Que tu le veuilles ou non, les tabulations, c'est tous les 8 caractères.
Ceux qui procèdent autrement cherchent les ennuis.

Ah ben j'ai déjà vu des machines où c'était 4...

les riches l'auraient accaparé
Nicolas George
Erwan David , dans le message , a écrit :
Ah ben j'ai déjà vu des machines où c'était 4...

Actuelles, ou qui devraient être à la casse depuis quinze ans ?
JKB
Le 11 Sep 2010 18:57:07 GMT,
Nicolas George <nicolas$ écrivait :
Erwan David , dans le message , a écrit :
Ah ben j'ai déjà vu des machines où c'était 4...

Actuelles, ou qui devraient être à la casse depuis quinze ans ?

Actuelles. Et de toute façon, c'est _imposé_ par la norme de codage.

JKB

volontiers une réponse...
Emmanuel Florac
Le Sat, 11 Sep 2010 19:27:50 +0000, JKB a écrit:

Actuelles. Et de toute façon, c'est _imposé_ par la norme de codage.

Franchement je ne comprends pas comment on peut coder avec des tab de
8... Ou alors avec des lignes de 160 caractères :)

--
Jesus saves but only Buddha makes incremental backups.
Erwan David
(Xavier) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Non, mais mantenant on a du python. Où, si je me souviens bien
l'indentation (qui a un role sémantique) est comptée en nombre de
caractères, que ces caractères soient des tabs ou des espaces (et donc
dans le compilo la tabulation c'est 1 espace).

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Emmanuel Florac écrivait :

[...]

On parle de tab pas d'indentation du code.

les riches l'auraient accaparé
JKB
Le Sun, 12 Sep 2010 09:31:40 +0200,
Erwan David écrivait :
Emmanuel Florac écrivait :

[...]

Et tu es en train de nous dire que tu tapes des floppées d'espaces
dans ton code...

JKB

volontiers une réponse...
Nicolas George
JKB , dans le message , a
écrit :
Et tu es en train de nous dire que tu tapes des floppées d'espaces
dans ton code...

Tu as le droit d'utiliser un éditeur du XXIe siècle, capable d'ajouter
plusieurs espaces d'un coup, voire de prévoir l'indentation dans la plupart
des cas.
1 2 3 4