Aperçu et sauvegarde de PDF fusionnés

minfiu
Bonsoir,

Fusionner 2 PDF dans Aperçu pour n'en faire qu'un unique document, je
sais faire. Mais, problème, je ne parviens pas à sauvegarder ce dernier
(ou plus, car il me semble l'avoir déjà fait)!

Même en sélectionnant les deux pages et en sauvegardant voire en
demandant "Sauvegarder sous..." (Cmd-ALt-S), le document résultant ne
comporte qu'une des pages. Idem avec "Exporter" ou "Exporter en PDF". Je
m'excite sur ce truc depuis ce matin sans comprendre le pourquoi du
comment (et l'aide n'est d'aucune utilité, comme souvent) et ça commence
à m'énerver !

Ayant besoin d'envoyer rapidement ce document (copie du livret de
famille), j'ai finalement réalisé un montage dans Pages et l'ai
sauvegardé au format PDF. Mais, pour le futur, cela ne m'explique pas
comment je peux parvenir au même résultat directement dans Aperçu, ce
que j'aimerais bien découvrir... Je n'aime pas ne pas comprendre !

Une idée dans la salle ? :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3
SAM
Le 05/02/15 16:57, Serge Horrent a écrit :
[...]

J'ai pas Yosemite ni aucun système > 10.6 mais ... chez moi c'est :

sélectionner les 2 documents
(dans le tiroir à droite de la fenetre Aperçu)
demander de les imprimer
et
sauvegarder en pdf
(au lieu d’imprimer)

valable pour tout document ou photo/image ouvert par aperçu

sinon, il y a le ptit shareware : PDFMergeX

Cordialement,
benoit
J.P. Kuypers wrote:

Et voilà le travail.

Merci, je n'arrivais pas à avoir de problème. Ça me rassure de ne
pas être le seul. J'avais beau chercher, je n'y arrivais pas sur ce coup
là.

listes2
Serge Horrent wrote:

Fusionner 2 PDF dans Aperçu pour n'en faire qu'un unique document, je
sais faire. Mais, problème, je ne parviens pas à sauvegarder ce dernier
(ou plus, car il me semble l'avoir déjà fait)!

Je ne suis pas sous Yosemite...
Chez moi ça marche... J'avais eu le problème il y a longtemps, il faut
en fait, si c'est bien le même, faire gaffe à bien faire glisser la page
du document à intégrer SUR l'une des pages du document original, ou
entre deux, mais pas APRES la dernière page. C'est cette dernière
manipulation qui m'a semblé maintenir deux documents distincts dans une
seule fenêtre.

En espérant avoir aidé...

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
J.P
In article <54d3e920$0$3172$,
SAM wrote:

[...]

(au lieu d¹imprimer)

J'allais l'écrire ... :-)

--
Jean-Pierre
Paul Gaborit
À (at) Thu, 05 Feb 2015 19:11:23 +0100,
"J.P. Kuypers" écrivait (wrote):

Reprenons cââlmement...

Je sélectionne deux documents .pdf d'une page chacun.
J'y fais <ctrl>clic pour avoir Ouvrir avec -> Aperçu.

Dans z'Aperçu, j'affiche les Vignettes.

Dans les vignettes , j'en prends une et la glisse sur l'autre (un '+'
vert apparaît). Je lache.
Je constate que les deux pages sont bien réunies dans un document.

<Option> Fichier -> Enregistrer sous "fusion.pdf" et clic sur
Enregistrer.

Et voilà le travail.

MacBook Pro Mid 2010 2 Go RAM
OS X Yosemite 10.10.2

Merci de refaire un test avec des fichiers PDF *contenant* *des*
*annotations* : le résultat risque d'être différent ! ;-)

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) ,
Paul Gaborit wrote (écrivait) :

Merci de refaire un test avec des fichiers PDF *contenant* *des*
*annotations* : le résultat risque d'être différent ! ;-)

Merci de faire ce test et de le décrire ici, ainsi que ses effets.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez contenir les phrases dans leur con-
texte avant de refaire sciemment.
nathalie_n
In article <1lzdtnz.aehndz1ehxmtcN%, Serge
Horrent wrote:

C'est là où ça coince. J'ai bien essayé tout ça mais il semblerait que
cela ne fonctionne pas ou plus sous Yosemite. Ce que confirme d'ailleur
Nathalie plus haut dans ce fil.

Non, ça ne fonctionne plus depuis un bout de temps et Yosemite n'est
pas responsable :)

--
nathalie
claronde
Serge Horrent wrote:

Bonsoir,

Fusionner 2 PDF dans Aperçu pour n'en faire qu'un unique document, je
sais faire. Mais, problème, je ne parviens pas

Clique dans la barre des vignettes, fais Pomme A (pour sélectionner
toutes les vignettes), puis Imprimer (ou Pomme P), et en bas à gauche de
la fenêtre d'impression, choisis "PDF / Enregistrer au format PDF".

Et Hop, c'est fini.

A+
g4fleurot
J.P. Kuypers wrote:

Merci de faire ce test et de le décrire ici, ainsi que ses effets.

Je prends deux PDF texte.
J'ouvre le premier et j'affiche les vignettes (10 pages)
Je glisse le deuxième sans l'ouvrir dans la zône vignettes entre la
dernière image en bas et le trait gris au dessous.
Les 2 pages du deuxième document viennent s'insérer sous la dernière
vignette et le trait gris se retrouve dessous.

Je clique Exporter, je renomme et le nouveau fichier obtenu comprend
bien toutes les pages.

Je prend deux images jpg.
Je les enregistre en pdf avec Aperçu.
J'en ouvre une (15 Mo) et j'affiche le zone vignettes.
Je fais un glissé - déposé de la deuxième (8,5 Mo) dans la zone
vignettea au dessus du trait gris.
J'exporte et je me permets même le luxe d'utiliser un filtre quartz
perso (pas trop destructeur - fabriqué avec Utilitaire ColorSync) pour
réduire la taille du fichier.
Le nouveau fichier contient bien les deux images et pèse 410 ko.

Le secret, c'est de surveiller l'apparition du trait gris en bas.
S'il n'y est pas, ça ne marche pas.

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Jean-Noel Chavannes wrote:

> Certes, mais je suis passé à Yosemite !

Ah ! Il semble que ce soit l'origine du problème :

<https://discussions.apple.com/thread/6606902?startE&tstart=0>

Merci pour le lien... intéressant !

Une raison de plus, donc, pour ne pas « passer » à Yosemite.

Trop tard ;-(

Serge

--
Léda Atomica Musique...