Aperçu et sauvegarde de PDF fusionnés

minfiu
Bonsoir,

Fusionner 2 PDF dans Aperçu pour n'en faire qu'un unique document, je
sais faire. Mais, problème, je ne parviens pas à sauvegarder ce dernier
(ou plus, car il me semble l'avoir déjà fait)!

Même en sélectionnant les deux pages et en sauvegardant voire en
demandant "Sauvegarder sous..." (Cmd-ALt-S), le document résultant ne
comporte qu'une des pages. Idem avec "Exporter" ou "Exporter en PDF". Je
m'excite sur ce truc depuis ce matin sans comprendre le pourquoi du
comment (et l'aide n'est d'aucune utilité, comme souvent) et ça commence
à m'énerver !

Ayant besoin d'envoyer rapidement ce document (copie du livret de
famille), j'ai finalement réalisé un montage dans Pages et l'ai
sauvegardé au format PDF. Mais, pour le futur, cela ne m'explique pas
comment je peux parvenir au même résultat directement dans Aperçu, ce
que j'aimerais bien découvrir... Je n'aime pas ne pas comprendre !

Une idée dans la salle ? :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3
minfiu
nathalie_n wrote:

In article <1lzdtnz.aehndz1ehxmtcN%, Serge
Horrent wrote:

> C'est là où ça coince. J'ai bien essayé tout ça mais il semblerait que
> cela ne fonctionne pas ou plus sous Yosemite. Ce que confirme d'ailleur
> Nathalie plus haut dans ce fil.

Non, ça ne fonctionne plus depuis un bout de temps et Yosemite n'est
pas responsable :)

Ah, OK, je n'avais pas remarqué, utilisant rarement cette fonction en
fait.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
J.P. Kuypers wrote:

Reprenons cââlmement...

Je constate que les deux pages sont bien réunies dans un document.

<Option> Fichier -> Enregistrer sous "fusion.pdf" et clic sur
Enregistrer.

Et voilà le travail.

Je vais donc ré-essayer et vous tiens au courant.

iMac 21"5, fin 2009
8 Go de Ram - Yosemite 10.10.2

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> Certes, mais je suis passé à Yosemite !

Aide Mac > Combiner des fichiers PDF
Très clair

Je suis allé voir bien sûr et, je savais faire.

Il faut utiliser le menu Exporter...

Ne fonctionne pas non plus. Me donne toujours le PDF d'un seul fichier
et non fusionné donc.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Olivier Goldberg wrote:

Serge Horrent wrote:

> Fusionner 2 PDF dans Aperçu pour n'en faire qu'un unique document, je
> sais faire. Mais, problème, je ne parviens pas à sauvegarder ce dernier
> (ou plus, car il me semble l'avoir déjà fait)!

Je ne suis pas sous Yosemite...
Chez moi ça marche... J'avais eu le problème il y a longtemps, il faut
en fait, si c'est bien le même, faire gaffe à bien faire glisser la page
du document à intégrer SUR l'une des pages du document original, ou
entre deux, mais pas APRES la dernière page. C'est cette dernière
manipulation qui m'a semblé maintenir deux documents distincts dans une
seule fenêtre.

En espérant avoir aidé...

Oui, oui... Merci :)

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Christophe . wrote:

Serge Horrent wrote:

> Bonsoir,
>
> Fusionner 2 PDF dans Aperçu pour n'en faire qu'un unique document, je
> sais faire. Mais, problème, je ne parviens pas

Clique dans la barre des vignettes, fais Pomme A (pour sélectionner
toutes les vignettes), puis Imprimer (ou Pomme P), et en bas à gauche de
la fenêtre d'impression, choisis "PDF / Enregistrer au format PDF".

Et Hop, c'est fini.

Ok, merci.Je vais ré-essayer avec cette solution.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

J.P. Kuypers wrote:

> Merci de faire ce test et de le décrire ici, ainsi que ses effets.

Je prends deux PDF texte.
J'ouvre le premier et j'affiche les vignettes (10 pages)
Je glisse le deuxième sans l'ouvrir dans la zône vignettes entre la
dernière image en bas et le trait gris au dessous.
Les 2 pages du deuxième document viennent s'insérer sous la dernière
vignette et le trait gris se retrouve dessous.

Je clique Exporter, je renomme et le nouveau fichier obtenu comprend
bien toutes les pages.

Je prend deux images jpg.
Je les enregistre en pdf avec Aperçu.
J'en ouvre une (15 Mo) et j'affiche le zone vignettes.
Je fais un glissé - déposé de la deuxième (8,5 Mo) dans la zone
vignettea au dessus du trait gris.
J'exporte et je me permets même le luxe d'utiliser un filtre quartz
perso (pas trop destructeur - fabriqué avec Utilitaire ColorSync) pour
réduire la taille du fichier.
Le nouveau fichier contient bien les deux images et pèse 410 ko.

Le secret, c'est de surveiller l'apparition du trait gris en bas.
S'il n'y est pas, ça ne marche pas.

Intéressant ça 8 Je vais revoircela de plus près. Merci pour ces
précisions.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
gilbert.olivier

Horrent wrote:

> [...]
> Nathalie plus haut dans ce fil.

Non, ça ne fonctionne plus depuis un bout de temps et Yosemite n'est

Etonnant, je l'ai fait il y a pas longtemps avec Mavericks 10.9.5!

--
Gilbert
Paul Gaborit
À (at) Fri, 06 Feb 2015 09:10:12 +0100,
"J.P. Kuypers" écrivait (wrote):

In article (Dans l'article) ,
Paul Gaborit wrote (écrivait) :

Merci de refaire un test avec des fichiers PDF *contenant* *des*
*annotations* : le résultat risque d'être différent ! ;-)

Merci de faire ce test et de le décrire ici, ainsi que ses effets.

Désolé mais n'ayant plus de Mac et donc pas de Yosemite, je ne peux pas
faire ce test.

En revanche, je sais lire les rapports de bugs (ou de features
disparues) pour suggérer des tests à ceux qui peuvent le faire afin de
faire évoluer la discussion qui, pour l'instant, semble s'enliser entre
ceux qui disent "ça ne marche plus chez moi" et ceux qui disent "ça
marche très bien chez moi".

minfiu
Serge Horrent wrote:

J.P. Kuypers wrote:

> [...]

> Enregistrer.
>
> Et voilà le travail.

Je vais donc ré-essayer et vous tiens au courant.

Bon, ça fonctionne. Le truc en fait, signalé par Fleuger, et par
d'autres (Christophe...) est de glisser la vignette du second document
SUR une du premier ou au-dessus de celle petite ligne ridiculement
faiblement grise. Exporter au format PDF ou sauvegarder sous fonctionne
alors très bien.

Merci à tous.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lzfja3.1ci59lg9jykmeN%, Serge Horrent
wrote (écrivait) :

[...]

Tu vois que, quand tu veux, tu peux !

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez glisser les phrases dans leur con-
texte avant de signaler sciemment.
1 2 3