APN compact , mon cahier des charges

24 réponses
markorki
Bonjour,
j'ai une vieillerie à remplacer : un Caplio GX dont j'ai été assez
satisfait mais qui part en miettes suite à de nombreuses mésaventures
(trappe à piles plus étanche, cassée un jour d'impatience exagérée, mais
la carte et les piles tiennent en place, bien qu'exposées au vent et à
la poussière).

ce que je cherche, en compact:

- amplitude zoom: de ~28 (voire 24) à mini 80mm, l'équivalent 400mm ne
m'intéresse que si ça ne fait renoncer à rien d'autre (y compris en prix
et encombrement... pour le poids, ça passerait)

- niveau de bruit faible en hautes sensibilités (pas comme mon Caplio :-((

- macro performante, style pièce de 10cd'¤ en plein cadre sans
complément optique (ce que faisait le Caplio). Un flash couplé à la
distance en macro serait un plus (c'est facile à faire et **très**
pratique, mais qui fait ça à part Ricoh ?)

- vidéo : bof pas stratégique. Du 600*400 me suffirait, MP4 serait bien.

- prise de son : juste comme dictaphone ou pour bruits d'ambiance, même
en mono 8bits à 44Khz, c'est déjà ça (mais mieux serait pas mal ;-) La
compression directe en MP3 serait pas mal, mais qui fait ça ?

à part ça ? Un viseur optique ? Non, faut pas rêver, pourtant, c'est
encore un truc que je regretterais de ne pas avoir, car mon Caplio m'a
appris que ça peut être efficace et couplé correctement au zoom pour cadrer.

Sinon, si vous avez un site à jour avec outil de sélection style je fais
des croix dans des colonnes et ça donne une liste, je suis preneur...

Comme je cherche léger et abordable, je vais jeter un oeil chez Ricoh et
Fuji, je sais que Canon fait des trucs pas mal, mais à condition de
faire péter la thune ;-)

4 réponses

1 2 3
Jean-Claude Ghislain
"markorki" a écrit :

Je sais, j'ai offert un bridge 6500 à ma fille

Sur le S6500fd y a pas de souci particulier à se ballader presque
tout le temps à 800 iso :
http://cjoint.com/data/dDmIPVWXbB_2009-03-22-008.jpg
http://cjoint.com/data/dDmJL2OeLC_2009-03-22-009.jpg

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Tu as oublié la stabilisation et le 6400 ISO...
Tu as raison. Et combien coûte cette merveille ?

une bonne molette qui tombe bien sous le pouce
n'est pas plus chère qu'une molette merdique
placée à un endroit idiot...

quelques joints toriques ne font pas exploser le budget...

un algo de detection de sourire est vachement plus complexe
qu'un intervallomètre ou qu'un mode HDR... et pourtant on va te répondre
que "c'est du matos semi-pro mon pov' monsieur..."

d'une manière générale la connerie n'est pas moins chère
que l'intelligence, j'ai un exemple réçent avec
un lecteur mp3/video Archos 105 achété au pif sur
le seul critère du bas prix (40 euro)... l'engin est
stupéfiant de simplicité, d'intuitivité et de qualité de fabrication.

mes modèles précédent 4 fois
plus chers ont l'air d'engins conçus par des ingénieurs incapables...

Au fait, mais c'est sans doute involontaire, tu as également omis de nous
donner la marque et le type de cet appareil remarquable...

justement y'en a pas...

pas de raisons techniques -> raisons marketeuses...-> grrr ...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :

d'une manière générale la connerie n'est pas moins chère
que l'intelligence,

moins chère peut-être pas, mais plus répandue sûrement :-))

j'ai un exemple réçent avec
un lecteur mp3/video Archos 105 achété au pif sur
le seul critère du bas prix (40 euro)... l'engin est
stupéfiant de simplicité, d'intuitivité et de qualité de fabrication.

je n'ai pas essayé ce modèle, mais j'ai déjà eu deux archos et je
conforme: ergonomie au top

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
49cddb3c$0$28077$
je n'ai pas essayé ce modèle, mais j'ai déjà eu deux archos et je
conforme: ergonomie au top

rien que le coup de reprendre automatiquement
la musique au milieu du morceau où tu as
mis la dernière fois l'engin sur OFF...

génial...
1 2 3