APN compatible UMS pour Linux

462 réponses
Alain Rédic
bonjour,
que conseiller comme marque d'APN (plutot bas de gamme, seul le
stabilisateur est obligatoire) à offrir pour noël à une personne
utilisant linux ; il faut donc qu'il soit compatible UMS ;
c'est pour mes parents, ils n'y connaissent rien en photo ni en
informatique, je leur ai installé ubuntu (débutant pour débutant,
pourquoi payer un windows) ;
aucun constructeur n'en fait mention dans leurs docs respectives ;

Olympus le fait ? sinon, quelles marques ?

merci

10 réponses

Ofnuts
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Jide" a écrit dans le message de news:

Faudrait déjà que t'y comprennes quelque chose: demande lui de
t'expliquer..

tu démontres exactement ce que je dis...

admettons que j'ai rien compris, qui va lui
expliquer ? toi ? tu es hotliner chez Linux ?

D'un autre autre côté, j'ai déjà entendu des explications de gens qui
disaient "comprendre" Windows, ça laisse rêveur aussi. Windows est un
système très opaque et peu de gens le comprennent vraiment (même parmi
les informaticiens).

--
Bertrand
Ofnuts
Jacques wrote:
Ofnuts a écrit :
il est beaucoup plus facile et moins cher de
trouver un lecteur de cartes qu'un câble USB (qui doit être "USB2
hi-speed") dans certains pays.

C'est pas le cable qui doit être USB2 hi-speed (encore du marketting
pour vendre les cables plus chers), c'est le controlleur usb.

On suppose que le contrôleur l'est sur toutes les bécanes récentes. Le
cable USB1 1.1 passe du 12Mbits, le USB2 du 480Mbits, ça demande un peu
plus de précautions. On trouve du câble USB1 vendu avec des
périphériques qui sont en USB1. Le câble de ma tablette Wacom, par
exemple (qui n'a pas deux ans). Il marche très bien avec la tablette,
mais pas avec mon appareil. Alors que le câble de mon appareil marche
avec les deux.

Donc je ne parierais pas que le câble chinois acheté dans un bazar de
New Delhi me permette d'utiliser mon appareil de façon fiable.

--
Bertrand
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:

C'est d'ailleurs une des meilleures tireuses de chez Durst :

Bien garder le contexte en tête, hein :-)

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b047cf5$0$432$
D'un autre autre côté, j'ai déjà entendu des explications de gens qui
disaient "comprendre" Windows, ça laisse rêveur aussi. Windows est un
système très opaque et peu de gens le comprennent vraiment (même parmi les
informaticiens).

c'est clair que le monstre IE,
on ne sait pas bien si c'est la couche du dessus
ou bien carrement un bout de noyau... ou les deux...
Ofnuts
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b047cf5$0$432$
D'un autre autre côté, j'ai déjà entendu des explications de gens qui
disaient "comprendre" Windows, ça laisse rêveur aussi. Windows est un
système très opaque et peu de gens le comprennent vraiment (même parmi les
informaticiens).

c'est clair que le monstre IE,
on ne sait pas bien si c'est la couche du dessus
ou bien carrement un bout de noyau... ou les deux...

Et la commande qui fait peur: "regedit". There be dragons.

--
Bertrand
nicolas vigier
On 2009-11-18, Stephane Legras-Decussy wrote:
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

Il est quand meme bizarre ce débutant, il est pas capable de choisir
entre 2 noms de logiciels à cocher, par contre il trouve tout de suite
la bonne page parmis les 10 000 que lui renvoit google.

tiens un truc tout con pour fuir le débutant :
les noms imbitable des outils linux ...

drakrpm .... super....

Ce qui est amusant avec les gens comme toi, c'est qu'ils passent leur
temps à critiquer, à cracher sur tout, mais sans jamais rien faire eux.

--
http://n0x.org/
Dominique
jpw a écrit :

1°) mettre linux à ses parents c'est totalement irresponsable
ça les condamne à être dépendant de toi ....

Mon épouse, qui est tout sauf un geek, a son portable sous Linux depuis
4 ans. Elle fait tout ce dont elle a besoin sans aucun souci : aller sur
le WEB, écrire et recevoir des courriels, utiliser son traitement de
texte, son agenda, décharger ses photos, les regarder, les orienter, les
corriger, les effacer.

Ma mère (73 ans) est sous Linux depuis un an. Elle utilise de la même
manière son portable.

Et les seuls appels « Au secours » relèvent du « Comment j'fais pour
acheter ce truc ? »

Mais il me faut en déduire que je suis irresponsable.

Dont acte !

Au passage, je note qu'elles font ce qu'une immense majorité de
personnes font avec leur ordinateur, ni plus ni moins !

2°) plus personne ne connecte son appareil à son micro
ça fait vraiement prout prout
un lecteur de carte permet de s'affranchir de l'apn

C'est vrai ! Décharger son APN sans lecteur de carte est une vraie
galère. Il faut créer un lanceur (avec une icône) sur le bureau qui
pointe sur un script de ouf :

cd $HOME/Images
gphoto2 -P
kuickshow .

L'APN est déchargé et le visionneur d'images est lancé automatiquement.
C'est dingue le boulot que ça demande pour décharger un APN sous Linux...

j'espère que t'es pas représentatif du monde linux......

À l'évidence, je ne le suis pas plus que Alain Rédic mais je pense qu'on
va cicatriser.

Allez, jpw, sans rancune. Tu ne peux pas être bon à chaque fois. Mais,
là, tu a été particulièrement mauvais :-)

--
Dominique
Kubuntu 9.04, Linux 2.6.28
Esto quod es
Dominique
Stephane Legras-Decussy a écrit :

et sinon oui à 5% du parc sous Linux je dois pas
etre le seul à avoir des problèmes de comprenette
avec Linux...

Tu ne crois pas que la position dominante de Microsoft et la vente liée
de son OS pourrait suffire à expliquer l'écart entre les parcs Linux et
Windows ?

Tu crois vraiment que cet écart est uniquement lié à des difficultés
pour prendre Linux en main ? Tu ne penses pas que si la vente liée était
faite avec Linux, c'est Windows qui paraîtrait difficile à utiliser ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Stephan Peccini
Le 19/11/2009 05:06, Dominique a écrit :

C'est vrai ! Décharger son APN sans lecteur de carte est une vraie
galère. Il faut créer un lanceur (avec une icône) sur le bureau qui
pointe sur un script de ouf :

cd $HOME/Images
gphoto2 -P
kuickshow .

L'APN est déchargé et le visionneur d'images est lancé automatiquement.
C'est dingue le boulot que ça demande pour décharger un APN sous Linux...

Juste pour éviter que certains réagissent bêtement, on peut avoir cela
aussi tout à fait automatiquement. Je branche mon APN (ou la carte dans
le lecteur) et il m'est proposé de décharger mes photos dans Digikam
(par exemple) ; exemple avec le Fuji de mon épouse sur mon PC :

http://www.peccini.fr/tempo/UMS/UMS_01.jpeg

Ta méthode montre que l'on peut adapter exactement comme l'on veut avec
les produits que l'on veut et ce simplement.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
jpw
"Dominique" a écrit

Allez, jpw, sans rancune. Tu ne peux pas être bon à chaque fois. Mais, là,
tu a été particulièrement mauvais :-)

vu le fil et en semaine je trouve au contraire
que je suis très bon....

jpw