APN et GPS

39 réponses
Jean-Pierre Roche
Pour les amateurs de localisation de photos :

http://www.erenumerique.fr/localisez_vos_photos_par_gps_avec_jobo-news-14496.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

1 2 3 4
stephan
On Oct 23, 8:12 am, Jean-Pierre Roche wrote:
Stephan Peccini a écrit :

> Le Wed, 22 Oct 2008 18:18:56 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

>> Peut-être mais comparer une solution comportant le matériel
>> indispensable et un simple logiciel n'est pas très judicieux...

> Si tu souhaites lire selon cet axe ...

Je lis selon l'axe des solutions, pas des problèmes...

J'ai une solution qui ne pose pas plus de problèmes que ce que tu
présentes mais qui a d'autres avantages.

> Et donc un GPS avec le logiciel qui va bien fait aussi bien et mieux.
> Pourquoi choisir une solution bridée ? C'est quoi son prix au systè me
> Jobo ?

Le prix est indiqué : 150 euros (prix "officiel") la
solution complète et non "bridée" comme tu dis.

Si, par rapport à une solution à base d'un GPS complet qui en plus
sera moins chère que cette solution.

> Non. Brancher le GPS, sauvegarder au format GPX. Sélectionner l'album
> dans Digikam, et demander à rapprocher les photos de la trace GPX. Fi ni ;
> et c'est pareil pour tous les logiciels que j'ai pu regarder (pas
> essayer) sous Windows qui sont similaires à la partie rapprochement d e
> Digikam. Si tu trouves cela complexe, je suis désolé mais il t'en f aut
> peu.

C'est un peu disneyworld comme d'habitude.

Franchement ... n'importe quoi. C'est aussi compliqué d'utiliser le
produit Jobo. Donc simple.

utilisent. Pour les autres une solution spécialisée est
généralement beaucoup plus pratique...

Encore n'importe quoi dans le contexte. La géolocalisation dont je
parle est un soft spécialisé intégré dans un soft général. Sino n, ce
sont des softs spécialisés quii existent soit sous Linux soit sous
Windows.

Parce qu'au rythme où Jobo est parti, il te faut un logiciel pour
décharger tes photos, un logiciel pour synchroniser les données du
GPS, un navigateur pour compléter les données. Tu appelles cela un
logiciel spécialisé ?

> Ce que tu ne comprends pas c'est que l'on est avec un logiciel spécia lisé
> dans Digikam (a priori tout à fait similaire à celui de Jobo) mais
> intégré à Digikam faisant beaucoup plus de choses pour le photogr aphe.

Ca reste à voir : je n'ai pas essayé le Jobo.

Rien que la description est aussi compliqué que ce que je montre. Et
Digikam, j'ai essayé.

Et n'ai
d'ailleurs pas l'intention de le faire : c'était juste une
info pour ceux que la chose pourrait intéresser.

Et personnellement, je donne mon avis sur ce genre de solution et une
information d'une solution que je considère comme étant plus logiquee
et plus évolutive et plus ouverte. Et ce que je dis ne se limite pas
qu'à Digikam.

Bref EOT pour moi.
stephan
On Oct 23, 8:25 am, Jacques Dassié
wrote:

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijdOk5dgC.jpg

héhé :-)

Oui, la ligne droite, moi, en prospection : connait pas !
Un peu différent des préoccupations de Stéphane.

Mais en plus de géotagger mes photos, mon GPS permet d'enregistrer
mes traces, de montrer à certains facilement où je suis passé, où j e
me suis arrêté, ...
anneleguennec
jpw wrote:

> En le connectant à l'ordinateur, tout simplement.

avec quel cable ?

Un neurone ?

Désolée, pas pu résister.

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID4&pID‡05

Ceci dit, le site du constructeur est souvent très bien. Dès qu'on est
sorti d'une situation d'illetrisme dommageable., c'est vrai.
jpw
a écrit dans

J'ai une solution qui ne pose pas plus de problèmes que ce que tu
présentes mais qui a d'autres avantages.

pour toi pas pour moi

> Et donc un GPS avec le logiciel qui va bien fait aussi bien et mieux.
> Pourquoi choisir une solution bridée ? C'est quoi son prix au système
> Jobo ?
Le prix est indiqué : 150 euros (prix "officiel") la
solution complète et non "bridée" comme tu dis.

Si, par rapport à une solution à base d'un GPS complet qui en plus
sera moins chère que cette solution.

moi ce n'est pas ce que je compte
ta solution n'est valable aujourd'hui que pour un système linux
puisque le logiciel n'est pas encore fonctionnele sous windows

ta solution moi je le chiffre à près de 200 roros sur pc windows

jpw
Gabriel
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Wed, 22 Oct 2008 11:14:40 +0200, Jean-Pierre Roche
écrit:

Pour les amateurs de localisation de photos :
http://www.erenumerique.fr/localisez_vos_photos_par_gps_avec_jobo-news-14496.html

Gadget amusant, mais ne répondant pas, à mon avis, à ce que pourrait
attendre le grand public :
un accessoire photo, pas trop cher, permettant l'enregistrement
automatique
et autonome des coordonnées de prise de vue sur les EXIF.

Nous en sommes loin ! Car le grand public sera toujours ennemi des
manipulations informatiques lourdes. Et je sais de quoi je parle, mon
premier GPS (le Garmin des Mirages III, m'avait coûté 2 millions de francs
anciens...) depuis il y en a eu une bonne dizaine d'autres et j'ai
toujours
le petit dernier dans la poche, qui enregistre mes marches journalières.
Tiens un exemple de cuisine automatique faite à partir des infos GPS :

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijdOk5dgC.jpg

Oui, la ligne droite, moi, en prospection : connait pas !
Un peu différent des préoccupations de Stéphane.

On dirait une fourmi ou une abeille en quête de nourriture :-)
Jean-Pierre Roche
Anne a écrit :
jpw wrote:

En le connectant à l'ordinateur, tout simplement.

avec quel cable ?

Un neurone ?

Désolée, pas pu résister.

Moi non plus :
Interface PC: serial

Très pratique à brancher sur son PC d'aujourd'hui...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ip98g5.1pf9w461aa69dfN%
jpw wrote:

> En le connectant à l'ordinateur, tout simplement.
avec quel cable ?

Un neurone ?

Désolée, pas pu résister.
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID4&pID‡05

ben t'aurais du car le manque de neurone il est bien chez toi

Ceci dit, le site du constructeur est souvent très bien. Dès qu'on est
sorti d'une situation d'illetrisme dommageable., c'est vrai.

et poufiasse, tu pourrais lire les liens que tu donnes
dans le prix y'a pas le cable
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID4&pID‡05#inTheBoxTab

le cable est en option : 60$ !!!!
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID4&pID‡05#accessoryTab

ces gens qui causent qui causent et qui savent pas de quoi
c'est comme gilles avec son bmac book pro à 100 roros de moins que l'hp
qui tombait en panne
100 roros poids moitité moindre et autonomie 2 fois plus grande
quelle bidonnades...

jpw
"Jacques Dassié" a écrit

Tiens un exemple de cuisine automatique faite à partir des infos GPS :
http://www.cijoint.fr/cj200810/cijdOk5dgC.jpg
Oui, la ligne droite, moi, en prospection : connait pas !
Un peu différent des préoccupations de Stéphane.

idem sortie automatique logiciel compegps gps mlr vollibre d'autres
préoccupations

http://www.volpassion.com/2004/juillet2004/20040728/pages/01trace.html
http://www.volpassion.com/2004/juillet2004/20040714-marigny/pages/00.html
http://www.volpassion.com/2004/juin2004/20040606-toulon/pages/00trace.html

Le prochain ? Un téléphone mobile regroupant photo, GPS et Internet
complet.
Bonne journée à tous.

j'ai et c'est pas gagné
le iphone aussi l'a j'ai un copain qui en est ravi .
comme quoi kes besoin et les cas de figure

jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gdpd9l$28kp$
Anne a écrit :
jpw wrote:

En le connectant à l'ordinateur, tout simplement.

avec quel cable ?

Un neurone ?

Désolée, pas pu résister.

Moi non plus :
Interface PC: serial

Très pratique à brancher sur son PC d'aujourd'hui...

et surtout 60$

l'interface usb existe elle est à 90$ au catalogue !

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jacques Dassié a écrit :

Le prochain ? Un téléphone mobile regroupant photo, GPS et Internet complet.

Euh ...Tu sais que ça existe ?
Ce qu'il n' y a pas -à ma connaissance - dans un iPhone c'est la
fonction pilote guidage comme un tom-tom. Tu as juste la localisation (
très rapide ) et l'accès à google map.

Noëlle ADAm
1 2 3 4