APN simple pour parents

22 réponses
Nick
Bonsoir.

Mes parents m'ont demandé de leur acheter un apn. (la mission)

L'utilisation est surtout pour prendre les petits enfants en photo.
Il est demandé qu'il soit petit.

Après quelques recherches, je trouvais le Nikon L1 sympa. (Zoom optique x5),
mais l'alimentation se fait avec des piles LR6.........

Quelqu'un aurait il une idée d'un apn avec les caractéristiques citées plus
haut et avec accu propriétaire (Type EN ELx pour les Nikon) ?

Merci par avance.

Nicolas

10 réponses

1 2 3
Mylène D
Une petite remarque: pour les photos d'enfants, un zoom trop puissant n'est
peut-être pas trop indiqué, parce que les photos sont plus vite floues.
Perso, j'ai un ixus 50, avec le mode rafale, je fais de super photos de mes
enfants.
Bon choix,
Mylène
Ber-johann
"Mylène D" a écrit dans le message de news:
441e86b3$0$1156$
Une petite remarque: pour les photos d'enfants, un zoom trop puissant
n'est peut-être pas trop indiqué, parce que les photos sont plus vite
floues. Perso, j'ai un ixus 50, avec le mode rafale, je fais de super
photos de mes enfants.

Mais on ne sait jamais de ce qu'on peut avoir besoin, alors un bon gros
zoom n'est que mieux, en plus on peut s'en servir que si nécessité, ce n'est
pas une focale fixe !

Bernard

Bon choix,
Mylène

bil
pourquoi pas le ds 8330 de chez premier 8 mega + accus+ et sauf erreur
stabilisateur pour environ 250? chez cdiscount !!

"Nick" a écrit dans le message de news:
441b2935$0$20140$
Bonsoir.

Mes parents m'ont demandé de leur acheter un apn. (la mission)

L'utilisation est surtout pour prendre les petits enfants en photo.
Il est demandé qu'il soit petit.

Après quelques recherches, je trouvais le Nikon L1 sympa. (Zoom optique
x5), mais l'alimentation se fait avec des piles LR6.........

Quelqu'un aurait il une idée d'un apn avec les caractéristiques citées
plus haut et avec accu propriétaire (Type EN ELx pour les Nikon) ?

Merci par avance.

Nicolas

Rosalie Mignon
Bonjour bil,
"bil" a écrit
pourquoi pas le ds 8330 de chez premier 8 mega + accus+ et sauf erreur
stabilisateur pour environ 250? chez cdiscount !!

Parce qu'à ce prix-là on peut acheter un vrai appareil photo chez un vendeur

de bonne réputation ?
Plus sérieusement, bil, quand tu veux en raconter une bien bonne, pense que
tout le monde ne comprendra pas obligatoirement que tu plaisantes.
Remplace simplement à la fin de ton message les " !! " par un smiley.
Je plaisante, bien sûr ;=)

Michel.

Pucud
Nick wrote:

Après quelques recherches, je trouvais le Nikon L1 sympa. (Zoom optique x5),
mais l'alimentation se fait avec des piles LR6.........

Juste à propos des accus, c'est tout de meme beaucoup mieux de pouvoir

fonctionnner avec des jeux de LR6/NiMh qui sont standard et meme des
piles en depannage!!!
** cix **

Pierre Maurette
Bonsoir.

Mes parents m'ont demandé de leur acheter un apn. (la mission)

L'utilisation est surtout pour prendre les petits enfants en photo.
Il est demandé qu'il soit petit.
Je n'ai qu'une unique expérience impliquant deux modèles (Canon A40 et

Pentax Optio 60, voir Google) pour m'autoriser à vous conseiller. Donc
je me contente du critère "petit", et éventuellement "alimentation".

Il n'est évident que vos parents aient la même idée de la
miniaturisation qu'un spécialiste de l'offre APN actuelle. Je veux dire
par là que tous les compacts zoom 3x sont certainement assez petit pour
eux, et que les plus petits leur paraîtront peut-être trop petits.

Le A40 était un "gros" compact. Je l'avais bien en mains. Je l'ai donné
à ma fille, qui l'utilise essentiellement en "sorties sac au dos".
Malgré les 2.1 Mpx, elle fait de fort beaux clichés, et ne voudrait
surtout pas plus petit.
L'Optio 60 est trop petit, on ne sait pas où mettre les doigts, il
semble plus exposé aux agressions extérieures. Trop léger, risque de
bougé objectivement augmenté.
Dans les deux cas, j'utilise un gant de toilette ou une chaussette
comme "étui". Et dans toutes les poches, sacs, baisenvilles, etc. où je
mets le Pentax, je pourrais mettre le A40.

Pour l'alimentation, si on considère que vos parents ne veulent pas se
poser de question (en fait, je n'en sais rien), une station d'accueil
est peut-être l'idéal. Quoi que ... Mais le A40, avec ses 4 accus AA
(bonne autonomie), un jeu supplémentaire en 2300mAh, et le chargeur
Canon est très facile d'usage. Le seul conseil un peu technique à
donner est de ne pas mélanger les jeux d'accus. Le Pentax n'embarque
que 2 accus, j'utilise un chargeur rapide noname (Elite) et je ne suis
pas satisafit. Mauvaise autonomie, il me faut relancer la charge, bref,
c'est pas bien.

--
Pierre Maurette

bil
bonjour Rosalie ou Michel

plaisanterie mise à part...selon toi pour 250? quel appareil conseilles-tu ?
en restant sur 8 Mpixels et un zoom numérique au moins 3x...
Propositions ??
amicalement
bil

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:
441fec01$0$22522$
Bonjour bil,
"bil" a écrit
pourquoi pas le ds 8330 de chez premier 8 mega + accus+ et sauf erreur
stabilisateur pour environ 250? chez cdiscount !!

Parce qu'à ce prix-là on peut acheter un vrai appareil photo chez un

vendeur de bonne réputation ?
Plus sérieusement, bil, quand tu veux en raconter une bien bonne, pense
que tout le monde ne comprendra pas obligatoirement que tu plaisantes.
Remplace simplement à la fin de ton message les " !! " par un smiley.
Je plaisante, bien sûr ;=)

Michel.

Jean-Pierre Roche

plaisanterie mise à part...selon toi pour 250? quel appareil conseilles-tu ?
en restant sur 8 Mpixels et un zoom numérique au moins 3x...
Propositions ??

Aucun constructeur sérieux ne propose du 8 Mpixels à ce prix
là amha... Et un zoom numérique ne sert à rien.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

bil
excuses pas un zoom numérique mais optique...

si! j'ai trouvé un compact 8.1MPxl sur cdiscount marque Premier DS 8330
que j'ai vu également dans un hypermarché semble sympas en main mais je ne
sais pas ce que ça vaut
pour la photo en test réel ...si quelqu'un le possède .....

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44216786$0$27059$

plaisanterie mise à part...selon toi pour 250? quel appareil
conseilles-tu ?
en restant sur 8 Mpixels et un zoom numérique au moins 3x...
Propositions ??

Aucun constructeur sérieux ne propose du 8 Mpixels à ce prix là amha... Et
un zoom numérique ne sert à rien.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

si! j'ai trouvé un compact 8.1MPxl sur cdiscount marque Premier DS 8330
que j'ai vu également dans un hypermarché semble sympas en main mais je ne
sais pas ce que ça vaut

Ben voilà c'est pas un truc de marque... c'est une étiquette
sur un machin dont personne ne sait comment il marche ni
combien de temps il le fera...
A toi de voir mais pour ce prix on trouve des appareils chez
les vrais constructeurs...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2 3