APN simple pour parents

Nick
Bonsoir.

Mes parents m'ont demandé de leur acheter un apn. (la mission)

L'utilisation est surtout pour prendre les petits enfants en photo.
Il est demandé qu'il soit petit.

Après quelques recherches, je trouvais le Nikon L1 sympa. (Zoom optique x5),
mais l'alimentation se fait avec des piles LR6.........

Quelqu'un aurait il une idée d'un apn avec les caractéristiques citées plus
haut et avec accu propriétaire (Type EN ELx pour les Nikon) ?

Merci par avance.

Nicolas

1 2 3
Rosalie Mignon
Bonsoir,
"bil" a écrit

plaisanterie mise à part...selon toi pour 250? quel appareil conseilles-tu
?

Dans ces prix-là, et pour l'utilisation décrite par Nick, je dirais bien

Ixus50 ou A610 chez Rueducommerce par exemple. Un peu plus cher le Fuji F10
chez Amazon. Mais d'autres doivent exister, je ne suis pas très à jour.
Bien sûr, il faut ajouter de la mémoire et de l'énergie (+ une petite
sacoche?). Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce "premier" - une rapide
recherche m'a juste permis d'apprendre que ses batteries sont difficiles à
trouver, http://www.clubic.com/shopping-avis-107564-0-1-premier-ds-8330.html
mais je ne doutais pas que c'était un produit très bas de gamme.

en restant sur 8 Mpixels et un zoom [[numérique]] au moins 3x...

Comme l'a dit J.P. Roche, les 8Mp sont introuvables à ce prix (dans une

configuration qui serait cohérente, c'est à dire avec des autres
caractéristiques du même niveau).

Pour un budget limité, tu as beaucoup plus intérêt à acheter un appareil
bien noté qui te donnera de bonnes photos, qu'un appareil conçu uniquement
pour s'afficher à un prix très bas.
Certaines caractéristiques - grosse dimensions d'image (en Mp) ou long zoom
(au delà de 4 fois par exemple), sont mises en avant pour provoquer une
surenchère "marketing", mais ne se justifient que pour des utilisations très
particulieres, qui sont très loin des besoins de la plupart des acheteurs.
Celui qui a vraiment besoin de ces dispos devra acheter un APN plus cher -
ce qui est justifié par son besoin.
Celui qui choisit ces dispos sans en avoir besoin perd de l'argent et passe
peut-être à côté de ce dont il a vraiment besoin.
Celui qui achète ces dispos pas cher achète une m...e.
Il vaut mieux connaître ses besoins.
Par exemple, pour 90 % de photos de famille, vacances, souvenirs, imprimées
en 10x15, un apn avec zoom 3 ou 4 fois et 3 ou 4 megapixels sera plus que
suffisant.
Mais avant même de regarder ces dispos, mieux vaut vérifier ce qui compte.
Sérieux du constructeur, Qualité des photos, Vitesse de mise au point,
Puissance du flash, Taille de l'APN, pour les parents de Nick par exemple.
Une fois définis ces besoins, sélectionne ce qui tient dans le budget :
regarde les avis des participants reconnus de bon conseil sur ce forum,
mélange à parts égales avec les revues papier (chasseur d'images et les
autres), et avec l'opinion des sites sérieux (dpreview.com,
imaging-resource.com ou megapixels.net en français, pas très pointu mais qui
ne dit pas de grosses bétises et où tu trouves de bons articles de
vulgarisation).
N'hésite pas à retenir un APN en fin de vie (commerciale), souvent aussi bon
que son successeur mais moins cher.
Enfin, les 30% d'écart (dans les 100 euros) entre un bon appareil choisi
comme ça et une grosse daube feront 500% de différence pour la satisfaction.
Le temps de bien concocter tout ça, tu auras économisé assez, tu auras eu le
plaisir de chercher, et tu seras content longtemps.

Et merci de ta sympathique réaction à ma réponse un peu ironique (le plaisir
de sourire dépasse parfois ma pensée ;=)

Michel.

Oodini

Aucun constructeur sérieux ne propose du 8 Mpixels à ce prix là amha...
Et un zoom numérique ne sert à rien.

a dépend ce qu'on met dessous : rééchantillonnage ou recadrage.
Dans le dernier cas, c'est utile pour le stockage.

1 2 3