APN Vidéo et poids......

DAN
Bonsoir tout le monde.
Mon APN sait faire des vidéos ( il n'est pas le seul )
Seulement voici, pour 9 secondes ça me crée un fichier ( .AVI ) de 16,4 Mo !
Normal ? bien sur envoyer ça par mail pose problème.
Connaissez vous une solution ?
D'avance je vous remercie pour vos lumières.
DAN virer SUPP de mon adresse si besoin

1 2 3
anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

tu as de la chance, la video doit être de qualité...

c'est très normal pour un bon avi codec Mjpeg.

Si on pousse le calcul, on devrait trouver du DV non compressé (13Go
pour 3600 seconde).

Tu connais un APN qui fait ça ? Déjà, la plupart des camescopes
"familiaux" ne font plus depsiu qu'ils enregistrent sur mini DVD, alors
un APN condamné aux cartes à 512Mo ou 1Go, je le sens mal.

Alf92
Anne () a écrit
dans news:1hup9uf.kezu9pq542hgN% :

[...]

je mets 18 minutes de video 640x480x30 issu de mon Canon S2is sur une
carte 2Go à 20euros (ou 48 minutes en 320x240x30).
quand on compare avec les bobinos 8mm de mon enfance...
combien faisaient-il ? 3 minutes ?

en 10 ans j'ai fait moins de 12 heures cumulées de video.
c'est largement suffisant ! :-)

--
Cordialement,
Alf92

markorki

Anne () a écrit

tu as de la chance, la video doit être de qualité...
c'est très normal pour un bon avi codec Mjpeg.

Si on pousse le calcul, on devrait trouver du DV non compressé (13Go
pour 3600 seconde).

oui, j'indiquais environ 18mn pour le fichier maxi en FAT32, brut de
capture : 4GO (-1 octet ;-)

Tu connais un APN qui fait ça ? Déjà, la plupart des camescopes
"familiaux" ne font plus depsiu qu'ils enregistrent sur mini DVD,

il reste (pour combien de temps) des vrais DV. Les camescopes qui
enregistrent sur DVD compriment à la source: c'est pas terrible, pas du
tout destiné à être monté.

alors un APN condamné aux cartes à 512Mo ou 1Go, je le sens mal.
ça correspond à un but différent: une video **courte** destinée à être

montree telle-que sur internet, pas à être montée pour faire un film
(concurrent du téléphone qui filme, quoi)

je mets 18 minutes de video 640x480x30 issu de mon Canon S2is sur une
carte 2Go à 20euros (ou 48 minutes en 320x240x30).
quand on compare avec les bobinos 8mm de mon enfance...
combien faisaient-il ? 3 minutes ?
oui, avec une qualité peut-être supérieure, malgré l'absence de presseur

( et il fallait 1s pour changer la cassette pleine)

en 10 ans j'ai fait moins de 12 heures cumulées de video.
c'est largement suffisant ! :-)
oui, mais pour ceux qui font plus, le DV est encore la meilleure qualité

Alf92
markorki (moicestmarcpointmorelchezwanadoofr) a écrit
dans news:45f14711$0$25941$ :

[...]

les films 8mm de mon enfance sont de qualité nettement inférieur aux
videos d'APN actuel, même en 320x240.

en 10 ans j'ai fait moins de 12 heures cumulées de video.
c'est largement suffisant ! :-)

oui, mais pour ceux qui font plus, le DV est encore la meilleure
qualité.

tu veux dire la meilleure solution ? :-)
assurément oui.

pour le tourisme, je trouve peu judicieux de prendre des videos.
les images de Thalassa sont bcp plus belles.
en voyage mon père ne perdait pas de temps à prendre des photos ratées 3
fois sur 4 , il achetait 10 cartes postales et hop ! :-)

--
Cordialement,
Alf92

Christian THOMAS
je mets 18 minutes de video 640x480x30 issu de mon Canon S2is sur une carte
2Go à 20euros (ou 48 minutes en 320x240x30).
quand on compare avec les bobinos 8mm de mon enfance...
combien faisaient-il ? 3 minutes ?

Ah le tout numérique. C'est beau, c'est bien, c'est léger, mais c'est
pire que la VHS-C au niveau capacité :-(

Je vais mes vidéos quasiment qu'en Hi-8, ce qui ne m'empêche pas de
faire des montages avec sauvegarde en MPEG 2 pour gravage sur DVD. 90
minutes par cassette, il y a de quoi mettre et je peux dire qu'en 10
ans, j'en ai accumulé des cassettes.

Bon, je reconnais que pour le montage, c'est moins pratique et beaucoup
plus lent qu'avec un DV mais bon ...

Quand au fichier vidéos sur DVD, il est toujours possible de les
convertir dans un autre format, il n'y a pas que les DVD commerciaux
que l'on peux ripper.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Azo3
on est bien d'accord...merci

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
45f0f854$0$18167$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
45f047d7$0$27390$
l'avi est "lourd" ...ya pas une option pour un autre format?

l'avi n'est ni lourd ni leger, ca depend entierement
du codec.

de "Uncompressed" super lourd
à Xvid à 100kbit/s si on veux.... super leger...

DAN
Alf92 wrote:
DAN () a écrit
dans news:45f03a9f$0$21148$ :

[...]

voici une page consacrée à ce sujet :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm
il y a un petit tuto qui te permettra de compresser tes videos afin
qu'elles ne pèsent que le 5ieme de leur poids initial.
il y a aussi des liens pour télécharger les softs néncessaires.
***

merci à vous pour vos réponses
je vais éplucher tout ça
et mettre en application
DAN
****

anneleguennec
Christian THOMAS wrote:

Bon, je reconnais que pour le montage, c'est moins pratique et beaucoup
plus lent qu'avec un DV mais bon ...

Même pas : si tu veux un montage un peu fignolé, il va falloir commencer
par décompresser pour retrouver un codec coompatible avec un bon
logiciel de montage, puis recompresser dans un logiciel d'authoring DV.
Ca sent le (mauvais) gag, ce truc.

Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hupryi.mfya551n5qpwxN%
[...]

bizarre ce que tu dis...

un logiciel de montage monte
de l'avi avec n'importe quel codec, à l'image près.

de l'avi DV, de l'avi mjpeg brut d'APN... etc

et maintenant il y a des softs excellents qui
montent du mpeg2 brut à l'image près avec
recompression intelligente...

exemple magix video deluxe ou le soft Womble...

le coup de passer en DV pour monter, c'est du passé...
je dirais uniquement pour du compositing aujourd'hui...

Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hup9uf.kezu9pq542hgN%
Tu connais un APN qui fait ça ? Déjà, la plupart des camescopes
"familiaux" ne font plus depsiu qu'ils enregistrent sur mini DVD, alors
un APN condamné aux cartes à 512Mo ou 1Go, je le sens mal.

le plus gros débit que je connaisse en video APN,
c'est le S3is de Canon...

1 2 3