APN Vidéo et poids......

DAN
Bonsoir tout le monde.
Mon APN sait faire des vidéos ( il n'est pas le seul )
Seulement voici, pour 9 secondes ça me crée un fichier ( .AVI ) de 16,4 Mo !
Normal ? bien sur envoyer ça par mail pose problème.
Connaissez vous une solution ?
D'avance je vous remercie pour vos lumières.
DAN virer SUPP de mon adresse si besoin

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 45f14711$0$25941$
alors un APN condamné aux cartes à 512Mo ou 1Go, je le sens mal.
ça correspond à un but différent: une video **courte** destinée à être

montree telle-que sur internet, pas à être montée pour faire un film
(concurrent du téléphone qui filme, quoi)

pas d'accord.
avec l'experience, on monte au moment du tournage.
c'est à dire qu'on filme pas de la daube qui finira à la corbeille...

15mn d'autonomie est suffisante pour couvrir
un evenement de type marriage, aniversaire ou WE ...

un bon videaste élaguera encore à la moitié, ce qui laisse
max 10mn par sujet, une durée regardable et valorisante...

rien n'empeche de soigner les prises de vue
(plan fixe sur monopode, focus, zoom, blancs verrouillés)
et faire un montage soigné...
et alors personne ne devinera la provenance très modeste...

Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:45f1c7d2$0$6091$ :

avec l'experience, on monte au moment du tournage.
c'est à dire qu'on filme pas de la daube qui finira à la corbeille...
15mn d'autonomie est suffisante pour couvrir
un evenement de type marriage, aniversaire ou WE ...

oui, ça oblige à être bon, et ça évite la corvée du tri.

oui.

--
Cordialement,
Alf92

markorki

[...]

Mais si on est d'accord...

Je parlais d'un point de vue marketing: la video des APN est souvent une
fonction considérée comme secondaire (sinon le client achète un
camescope), même si effectivement, le S4IS par exemple a des capacités
remarquables.

Quant au "montage au tournage", je dirais qu'avec l'expérience, on
comprend vite qu'un plan sera mauvais et on coupe et on se repositionne
pour le virer si on a le temps, mais si on ne l'a pas, il y a des scorie
courtes à couper au montage.
En fait tout dépend si on tourne du joué/scénarisé (pas fait depuis mon
grand rôle dans "Rambo et les nouilles", sauf scènes de ski ou surf du
style "ah non là j'ai fait qu'un 720 et seulement un double salto avant,
on la refait" ;-) ou si on filme un évènement qu'on ne contrôle pas...

(hé toi, la chouette, là-haut, tu peux m'écorcher un autre mulot,
steuplé, j'étais en bout d'accu)

Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:45f1c491$0$21511$ :

Tu connais un APN qui fait ça ? Déjà, la plupart des camescopes
"familiaux" ne font plus depsiu qu'ils enregistrent sur mini DVD,
alors un APN condamné aux cartes à 512Mo ou 1Go, je le sens mal.

le plus gros débit que je connaisse en video APN,
c'est le S3is de Canon...

S3 : 17000kbps en 640x480x30
S2 : 16300kbps en 640x480x30

le Canon G7 monte à 18200 kbps en 1024x768x15,
17300kbps en 640x480x30.
la résolution 1024x768x15 est totalement inutile.

--
Cordialement,
Alf92

davon
Stephane Legras-Decussy wrote:
un bon videaste élaguera encore à la moitié, ce qui laisse
max 10mn par sujet, une durée regardable et valorisante...

faut une demi-heure une heure de rushes pour pouvoir tirer sans avoir à
faire de concession une séquence vidéo qui n'excède pas 3 mn, au-delà c'est
l'overdose pour tout le monde
en une heure c'est monté plié diffusé

1 2 3