L'appareil n'apparait plus dans l'explorateur

19 réponses
Tom Seris
Bonjour,
Après avoir recherché et lu de multiples posts, je n'ai toujours pas de
solution à mon problème. J'ai un Panasonic DMC FZ20 qui est détecté dans le
gestionnaire de périphériques en tant que Périphérique de stockage de masse
USB, mais il n'apparait pas dans l'explorateur ce qui m'interdit tout accès
à cet appareil. Pour info, j'ai le même problème si je connecte une clé USB
ou un lecteur de carte. Tous les autres périphériques USB fonctionnent
correctement. J'ai désinstallés les pilotes mais rien n'y fait. Il ne
s'agit pas d'un problème matériel parce que sur ce pc, quand je boote sur
mon second DD, tout fonctionne normalement. Si quelqu'un a une idée qui
puisse me dispenser du formatage, il sera le bienvenu.
D'avance merci.

Tom

10 réponses

1 2
Haroun
"Tom Seris" wrote in message
news:45782a61$0$26436$

Après avoir recherché et lu de multiples posts, je n'ai toujours pas de
solution à mon problème. J'ai un Panasonic DMC FZ20 qui est détecté dans
le gestionnaire de périphériques en tant que Périphérique de stockage de
masse USB, mais il n'apparait pas dans l'explorateur ce qui m'interdit
tout accès à cet appareil. Pour info, j'ai le même problème si je connecte
une clé USB ou un lecteur de carte. Tous les autres périphériques USB
fonctionnent correctement. J'ai désinstallés les pilotes mais rien n'y
fait. Il ne s'agit pas d'un problème matériel parce que sur ce pc, quand
je boote sur mon second DD, tout fonctionne normalement. Si quelqu'un a
une idée qui puisse me dispenser du formatage, il sera le bienvenu.

mauvaise config des ports USB?
eu ça dernièrement sur un PC qu'il m'arrive de (tenter de) dépanner (non
reconnaissance de certains périphériques, sans logique apparente), la remise
à plat par un tiers plus compétent a réglé le problème

--
Haroun

Charly
Bonjour,
Après avoir recherché et lu de multiples posts, je n'ai toujours pas de
solution à mon problème. J'ai un Panasonic DMC FZ20 qui est détecté dans le
gestionnaire de périphériques en tant que Périphérique de stockage de masse
USB, mais il n'apparait pas dans l'explorateur ce qui m'interdit tout accès
à cet appareil. Pour info, j'ai le même problème si je connecte une clé USB
ou un lecteur de carte. Tous les autres périphériques USB fonctionnent
correctement. J'ai désinstallés les pilotes mais rien n'y fait. Il ne
s'agit pas d'un problème matériel parce que sur ce pc, quand je boote sur
mon second DD, tout fonctionne normalement. Si quelqu'un a une idée qui
puisse me dispenser du formatage, il sera le bienvenu.
D'avance merci.

Tom

Vas dans le gestionnaire de disque de Windows (sur l'icone "Poste de
travail, faire clic-droit + Gérer, ensuite trouver "Gestion des disques"
dans l'arbre de gauche de la fenetre) et regarde si ton "disque / APN"
n'est pas listé mais sans lettre (i.e. F: ou G: etc).

Si c'est le cas : clic-droit + "Modifier la lettre de lecteur et les
chemins d'accès"

Cela arrive parfois après avoir connecté son PC sur des disques réseaux
ou autre qui ont "écrasé" la lettre d'accès à l'APN ou la clé USB.

Charly

Tom Seris
"Charly" a écrit dans le message de news:
45783be5$0$2160$
Bonjour,
Après avoir recherché et lu de multiples posts, je n'ai toujours pas
de solution à mon problème. J'ai un Panasonic DMC FZ20 qui est détecté
dans le gestionnaire de périphériques en tant que Périphérique de
stockage de masse USB, mais il n'apparait pas dans l'explorateur ce qui
m'interdit tout accès à cet appareil. Pour info, j'ai le même problème si
je connecte une clé USB ou un lecteur de carte. Tous les autres
périphériques USB fonctionnent correctement. J'ai désinstallés les
pilotes mais rien n'y fait. Il ne s'agit pas d'un problème matériel
parce que sur ce pc, quand je boote sur mon second DD, tout fonctionne
normalement. Si quelqu'un a une idée qui puisse me dispenser du
formatage, il sera le bienvenu.
D'avance merci.

Tom

Vas dans le gestionnaire de disque de Windows (sur l'icone "Poste de
travail, faire clic-droit + Gérer, ensuite trouver "Gestion des disques"
dans l'arbre de gauche de la fenetre) et regarde si ton "disque / APN"
n'est pas listé mais sans lettre (i.e. F: ou G: etc).

Si c'est le cas : clic-droit + "Modifier la lettre de lecteur et les
chemins d'accès"

Cela arrive parfois après avoir connecté son PC sur des disques réseaux ou
autre qui ont "écrasé" la lettre d'accès à l'APN ou la clé USB.

Charly

Il apparaît bien dans gestion des disques sans lettre. Je lui attribue une
lettre et quand je clique dessus et que je fais "Explorer", une fenêtre
s'ouvre une fraction de seconde avec les dossiers qui sont dans l'appareil
et aussitôt c'est le Poste de travail qui est affiché sans l'APN, ni sa
lettre.
Merci quand même.

Charly
Il apparaît bien dans gestion des disques sans lettre. Je lui attribue une
lettre et quand je clique dessus et que je fais "Explorer", une fenêtre
s'ouvre une fraction de seconde avec les dossiers qui sont dans l'appareil
et aussitôt c'est le Poste de travail qui est affiché sans l'APN, ni sa
lettre.
Merci quand même.

Et avec la clé USB ???

Aigle bavard
Bonjour,
Après avoir recherché et lu de multiples posts, je n'ai toujours pas de
solution à mon problème. J'ai un Panasonic DMC FZ20 qui est détecté dans le
gestionnaire de périphériques en tant que Périphérique de stockage de masse
USB, mais il n'apparait pas dans l'explorateur ce qui m'interdit tout accès
à cet appareil. Pour info, j'ai le même problème si je connecte une clé USB
ou un lecteur de carte. Tous les autres périphériques USB fonctionnent
correctement. J'ai désinstallés les pilotes mais rien n'y fait. Il ne
s'agit pas d'un problème matériel parce que sur ce pc, quand je boote sur
mon second DD, tout fonctionne normalement. Si quelqu'un a une idée qui
puisse me dispenser du formatage, il sera le bienvenu.
D'avance merci.

Tom

Tu as probablement plusieurs ports USB sur ta bécane. Tu as essayé d'en
changer ?

Aigle bavard

Tom Seris
"Aigle bavard" a écrit dans le message de news:
45784ff5$0$21142$
Bonjour,
Après avoir recherché et lu de multiples posts, je n'ai toujours pas
de solution à mon problème. J'ai un Panasonic DMC FZ20 qui est détecté
dans le gestionnaire de périphériques en tant que Périphérique de
stockage de masse USB, mais il n'apparait pas dans l'explorateur ce qui
m'interdit tout accès à cet appareil. Pour info, j'ai le même problème si
je connecte une clé USB ou un lecteur de carte. Tous les autres
périphériques USB fonctionnent correctement. J'ai désinstallés les
pilotes mais rien n'y fait. Il ne s'agit pas d'un problème matériel
parce que sur ce pc, quand je boote sur mon second DD, tout fonctionne
normalement. Si quelqu'un a une idée qui puisse me dispenser du
formatage, il sera le bienvenu.
D'avance merci.

Tom

Tu as probablement plusieurs ports USB sur ta bécane. Tu as essayé d'en
changer ?

Aigle bavard

Oui j'ai essayé de changer de port et ça ne change rien. J'ai même effectué
une procédure qui consiste à désinstaller tous les concentrateurs USB,
supprimer le fichier INFCACHE.1, supprimer tous les périphériques USB, et
réinstallé, mais rien n'y a fait. J'ai même réinstaller XP "par dessus". Mon
cas devient désespéré et ne se règlera, je le crains, que dans le sang...du
formatage.

markorki

Oui j'ai essayé de changer de port et ça ne change rien. J'ai même effectué
une procédure qui consiste à désinstaller tous les concentrateurs USB,
supprimer le fichier INFCACHE.1, supprimer tous les périphériques USB, et
réinstallé, mais rien n'y a fait. J'ai même réinstaller XP "par dessus". Mon
cas devient désespéré et ne se règlera, je le crains, que dans le sang...du
formatage.

Ton problème ressemble plutôt à un accident de driver de carte-mère

Tu devrais aller sur le site du fabricant et télécharger le(s) driver(s)
du chipset: c'est géré par le north-bridge ou le south-bridge de ta
carte (pour les CM à base de VIA, ya le fameux "4en1", mais chaque
famille a son driver de bus interne : usb spooler, optimiseur de débit,
drivers ATA/SATA/gestion son intégré, etc...)

le formattage c'est un coup de marteau-pilon pour écraser une mouche ;-)

Tom Seris
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 45786970$0$27394$

Oui j'ai essayé de changer de port et ça ne change rien. J'ai même
effectué une procédure qui consiste à désinstaller tous les
concentrateurs USB, supprimer le fichier INFCACHE.1, supprimer tous les
périphériques USB, et réinstallé, mais rien n'y a fait. J'ai même
réinstaller XP "par dessus". Mon cas devient désespéré et ne se règlera,
je le crains, que dans le sang...du formatage.
Ton problème ressemble plutôt à un accident de driver de carte-mère

Tu devrais aller sur le site du fabricant et télécharger le(s) driver(s)
du chipset: c'est géré par le north-bridge ou le south-bridge de ta carte
(pour les CM à base de VIA, ya le fameux "4en1", mais chaque famille a son
driver de bus interne : usb spooler, optimiseur de débit, drivers
ATA/SATA/gestion son intégré, etc...)

le formattage c'est un coup de marteau-pilon pour écraser une mouche ;-)

Non, ce n'est pas la CM parce que quand je boote sur mon second dd, avec xp
installé aussi, tout fonctionne comme il faut.
Bien d'accord avec toi sur le formatage...encore faut-il trouver la mouche
;-)

grille11
Il arrive quelque fois que windows n'attribue pas de volume aux
materiels usb a cause d'un autre materiel qui s'est approprie le lecteur.

Vas dans le gestionnaire de disque de Windows (sur l'icone "Poste de
travail, faire clic-droit + Gérer, ensuite trouver gestionnaire de
peripheriques/lecteur de disque/
A cet endroit tu trouveras un lecteur qui sera ton (ou tes) disque dur
et ta clef usb ou appareil photo. Clique droit dessus/proprietes/ onglet
Volumes et en bas de la fenetre clique sur Peupler. Une lettre sera
attribuee.
Reprends ensiute l'explication de Charly:
Vas dans le gestionnaire de disque de Windows (sur l'icone "Poste de
travail, faire clic-droit + Gérer, ensuite trouver "Gestion des disques"
dans l'arbre de gauche de la fenetre) et regarde si ton "disque / APN"
n'est pas listé mais sans lettre (i.e. F: ou G: etc).

Si c'est le cas : clic-droit + "Modifier la lettre de lecteur et les
chemins d'accès"

Cela arrive parfois après avoir connecté son PC sur des disques réseaux
ou autre qui ont "écrasé" la lettre d'accès à l'APN ou la clé USB.

Ce depeuplage provient souvent de l'ecrasement d'un materiel usb par un
autre.

Tom Seris wrote:
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 45786970$0$27394$
Oui j'ai essayé de changer de port et ça ne change rien. J'ai même
effectué une procédure qui consiste à désinstaller tous les
concentrateurs USB, supprimer le fichier INFCACHE.1, supprimer tous les
périphériques USB, et réinstallé, mais rien n'y a fait. J'ai même
réinstaller XP "par dessus". Mon cas devient désespéré et ne se règlera,
je le crains, que dans le sang...du formatage.
Ton problème ressemble plutôt à un accident de driver de carte-mère

Tu devrais aller sur le site du fabricant et télécharger le(s) driver(s)
du chipset: c'est géré par le north-bridge ou le south-bridge de ta carte
(pour les CM à base de VIA, ya le fameux "4en1", mais chaque famille a son
driver de bus interne : usb spooler, optimiseur de débit, drivers
ATA/SATA/gestion son intégré, etc...)

le formattage c'est un coup de marteau-pilon pour écraser une mouche ;-)

Non, ce n'est pas la CM parce que quand je boote sur mon second dd, avec xp
installé aussi, tout fonctionne comme il faut.
Bien d'accord avec toi sur le formatage...encore faut-il trouver la mouche
;-)

Rosalie Mignon
Bonjour,

J'avais solutionné un cas analogue comme indiqué plus bas...
Je n'ai plus les détails, juste souvenir de la méthode, qui consiste à purger une entrée
de base de registres erronée.
C'est sans danger, et au point où tu en es...

Tu débranches d'abord ton FZ20 de l'USB, puis...
Démarrer_executer : Regedit
Edition_Rechercher : ptpusb (dans clés, valeurs et données)
F3 (=suivant) jusqu'à trouver quelque chose qui ressemble à ça :
http://michelgallois.free.fr/reg-entries.JPG
une liste d'entrées de la forme
etc...
dans l'une de ces entrées, tu trouves la description de ton appareil (dans mon exemple,
entrée 0006, un ixus 40)
dans ce 2ème exemple, entrée 0005, un D50 : http://michelgallois.free.fr/reg-entry2.JPG
Tu supprimes l'entrée qui va mal : http://michelgallois.free.fr/supprimer-entree.JPG
Tu arrêtes-relances le système
Tu insères ton FZ20
Ca devrait recréer une nouvelle entrée propre.

Bon, c'est pas garanti, hein, c'est peut-être pas le même problème, mais avant le format,
ça coûte rien d'essayer...

Michel.
1 2