L'appareil n'apparait plus dans l'explorateur

Le
Tom Seris
Bonjour,
Après avoir recherché et lu de multiples posts, je n'ai toujours pas de
solution à mon problème. J'ai un Panasonic DMC FZ20 qui est détecté dans le
gestionnaire de périphériques en tant que Périphérique de stockage de masse
USB, mais il n'apparait pas dans l'explorateur ce qui m'interdit tout accès
à cet appareil. Pour info, j'ai le même problème si je connecte une clé USB
ou un lecteur de carte. Tous les autres périphériques USB fonctionnent
correctement. J'ai désinstallés les pilotes mais rien n'y fait. Il ne
s'agit pas d'un problème matériel parce que sur ce pc, quand je boote sur
mon second DD, tout fonctionne normalement. Si quelqu'un a une idée qui
puisse me dispenser du formatage, il sera le bienvenu.
D'avance merci.

Tom
Haroun
Le #1785419
"Tom Seris" news:45782a61$0$26436$

[...]

mauvaise config des ports USB?
eu ça dernièrement sur un PC qu'il m'arrive de (tenter de) dépanner (non
reconnaissance de certains périphériques, sans logique apparente), la remise
à plat par un tiers plus compétent a réglé le problème

--
Haroun

Charly
[...]

Vas dans le gestionnaire de disque de Windows (sur l'icone "Poste de
travail, faire clic-droit + Gérer, ensuite trouver "Gestion des disques"
dans l'arbre de gauche de la fenetre) et regarde si ton "disque / APN"
n'est pas listé mais sans lettre (i.e. F: ou G: etc).

Si c'est le cas : clic-droit + "Modifier la lettre de lecteur et les
chemins d'accès"

Cela arrive parfois après avoir connecté son PC sur des disques réseaux
ou autre qui ont "écrasé" la lettre d'accès à l'APN ou la clé USB.

Charly

Tom Seris
Le #1785405
"Charly" 45783be5$0$2160$
[...]

Il apparaît bien dans gestion des disques sans lettre. Je lui attribue une
lettre et quand je clique dessus et que je fais "Explorer", une fenêtre
s'ouvre une fraction de seconde avec les dossiers qui sont dans l'appareil
et aussitôt c'est le Poste de travail qui est affiché sans l'APN, ni sa
lettre.
Merci quand même.

Charly
Le #1785403
[...]

Et avec la clé USB ???

Aigle bavard
[...]

Tu as probablement plusieurs ports USB sur ta bécane. Tu as essayé d'en
changer ?

Aigle bavard

Tom Seris
Le #1785400
"Aigle bavard" 45784ff5$0$21142$
[...]

Oui j'ai essayé de changer de port et ça ne change rien. J'ai même effectué
une procédure qui consiste à désinstaller tous les concentrateurs USB,
supprimer le fichier INFCACHE.1, supprimer tous les périphériques USB, et
réinstallé, mais rien n'y a fait. J'ai même réinstaller XP "par dessus". Mon
cas devient désespéré et ne se règlera, je le crains, que dans le sang...du
formatage.

markorki
Le #1785398

[...]

Ton problème ressemble plutôt à un accident de driver de carte-mère

Tu devrais aller sur le site du fabricant et télécharger le(s) driver(s)
du chipset: c'est géré par le north-bridge ou le south-bridge de ta
carte (pour les CM à base de VIA, ya le fameux "4en1", mais chaque
famille a son driver de bus interne : usb spooler, optimiseur de débit,
drivers ATA/SATA/gestion son intégré, etc...)

le formattage c'est un coup de marteau-pilon pour écraser une mouche ;-)

Tom Seris
Le #1785397
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 45786970$0$27394$

[...]

Non, ce n'est pas la CM parce que quand je boote sur mon second dd, avec xp
installé aussi, tout fonctionne comme il faut.
Bien d'accord avec toi sur le formatage...encore faut-il trouver la mouche
;-)

grille11
Le #1785396
Il arrive quelque fois que windows n'attribue pas de volume aux
materiels usb a cause d'un autre materiel qui s'est approprie le lecteur.

Vas dans le gestionnaire de disque de Windows (sur l'icone "Poste de
travail, faire clic-droit + Gérer, ensuite trouver gestionnaire de
peripheriques/lecteur de disque/
A cet endroit tu trouveras un lecteur qui sera ton (ou tes) disque dur
et ta clef usb ou appareil photo. Clique droit dessus/proprietes/ onglet
Volumes et en bas de la fenetre clique sur Peupler. Une lettre sera
attribuee.
Reprends ensiute l'explication de Charly:
[...]

Ce depeuplage provient souvent de l'ecrasement d'un materiel usb par un
autre.

Tom Seris wrote:
[...]

Rosalie Mignon

J'avais solutionné un cas analogue comme indiqué plus bas...
Je n'ai plus les détails, juste souvenir de la méthode, qui consiste à purger une entrée
de base de registres erronée.
C'est sans danger, et au point où tu en es...

Tu débranches d'abord ton FZ20 de l'USB, puis...
Démarrer_executer : Regedit
Edition_Rechercher : ptpusb (dans clés, valeurs et données)
F3 (=suivant) jusqu'à trouver quelque chose qui ressemble à ça :
http://michelgallois.free.fr/reg-entries.JPG
une liste d'entrées de la forme
0000
0001
etc...
dans l'une de ces entrées, tu trouves la description de ton appareil (dans mon exemple,
entrée 0006, un ixus 40)
dans ce 2ème exemple, entrée 0005, un D50 : http://michelgallois.free.fr/reg-entry2.JPG
Tu supprimes l'entrée qui va mal : http://michelgallois.free.fr/supprimer-entree.JPG
Tu arrêtes-relances le système
Tu insères ton FZ20
Ca devrait recréer une nouvelle entrée propre.

Bon, c'est pas garanti, hein, c'est peut-être pas le même problème, mais avant le format,
ça coûte rien d'essayer...

Michel.