Quel appareil choisir avec un grand angle mais avec un prix raisonnable

yamo'
Bonjour,

J'ai regardé dans les archives mais je n'ai pas trouvé de réponse
récente à ma question.

Je cherche à acheter un appareil photo numérique, mes seules contraintes
sont :
* un prix pas exagéré (moins de 300 ¤ ou pas tellement plus), je ne
fais pas beaucoup de photos et mon Fujifilm 1400Zoom a droit à une
retraite bien méritée.
* un grand angle pour ne pas avoir à me coller contre les murs pour
faire une photo à l'intérieur.
* pouvoir faire assez facilement faire des photos sans flash, donc
pouvoir augmenter le nombre d'ISO
* le zoom je m'en fiche je me suis aperçu en utilisant le Fujifilm
Finepix 5500 de mon frère que je ne me sert pas beaucoup de son zoom
mais plus de son grand angle, de nos jours les résolutions sont
tellement grandes par rapport à l'usage que j'en ai (impressions de
quelques photo en 10*15) que gimp peut faire zoom numérique ;)

Cerise sur le gâteau qu'il soit disponible chez LDLC (je n'ai jamais eu
de problèmes avec eux pour des histoires de garanties).

PS : COPIE et FU2 fr.rec.photo.numerique

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune

1 2 3
yamo'
yamo' a tapoté, le 21/07/2009 20:36:
Je connaissais http://www.dpreview.com/reviews/ mais sans idée
d'appareils à comparer il y a de quoi y passer des heures!

D'après dpreview <http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM>,
celui qui me parait le mieux c'est le Fujifilm FinePix F200EXR mais il
n'y a pas les panasonic DMC-TZ7 et TZ6 où alors j'ai mal cherché!

J'ai comparé :
FinePix F200EXR / panasonic DMC-TZ5
FinePix F200EXR / Panasonic Lumix DMC-FX35

Au fait j'ai vu qu'il y a des mises à jour de firmware pour les
appareils photos, peux t'on le faire sous linux (au pire j'ai toujours
accès à des machines sous windows)?

Bref pour résumer si vous aviez le choix entre les Fujifilm FinePix
F200EXR et les panasonic DMC-TZ7 et TZ6, lequel choisiriez-vous?

D'après ce que j'ai vu la grosse différence entre le TZ7 et TZ6 c'est la
vidéo, personnellement pour faire un film je préfère utiliser un
camescope donc si c'est la seule différence je pencherais pour le TZ6
car il ya quand même 100 ¤ de différence entre le TZ7 et le TZ6!

--
Stéphane perdu dans ses onglets!
http://pasdenom.info/fortune
sebastienmarty
yamo' wrote:

Bref pour résumer si vous aviez le choix entre les Fujifilm FinePix
F200EXR et les panasonic DMC-TZ7 et TZ6, lequel choisiriez-vous?

Le Panasonic LX3.

--
[SbM]
Bour-Brown
yamo' a écrit
( news:4a66de39$ )

Au fait j'ai vu qu'il y a des mises à jour de firmware pour les
appareils photos, peux t'on le faire sous linux (au pire j'ai toujours
accès à des machines sous windows)?

Pour ce que j'en sais (les miens) les mises à jour se font en téléchargeant
un fichier à mettre sur la carte mémoire de l'apn, puis en suivant un
certain protocole à l'allumage de celui-ci. Si donc t'arrives à charger le
truc et à le mettre sur une carte, le système d'exploitation importe peu.
KayaK
Après mûre réflexion, yamo' a écrit :
[...]

Fuji a annoncé la sortie d'1 apn 3d, le finepix w1 qu'il l'appelle la
bête (2 capteurs, 2 objos), dans les 450 roros au pays du soleil
levant.
Tu peux attendre d'ici là ?
Nb : j'ai pas d'actions dans ce holding

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
yamo'
Salut,

KayaK a tapoté, le 22/07/2009 17:43:
Fuji a annoncé la sortie d'1 apn 3d, le finepix w1 qu'il l'appelle la
bête (2 capteurs, 2 objos), dans les 450 roros au pays du soleil
levant.
Tu peux attendre d'ici là ?

Je n'ai pas trouvé de date de sortie mais bon, je n'ai pas l'âme d'un
beta-testeur sauf dans certaines limites.

Et en plus je ne vois pas ce que ça apporte réellement, il faut des
lunettes spéciales pour voire la 3D ou c'est juste donner un effet de
perspective?

Merci pour l'information je n'étais absolument pas au courant.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
yamo'
Salut,
SbM a tapoté, le 22/07/2009 11:52:
Le Panasonic LX3.

Il n'était pas dans la liste ;)
J'ai lu une critique comme quoi il était lent pour s'initialiser je cite :

Rafale limitée, quelques lenteurs à la mise sous tension

cf <http://www.lesnumeriques.com/article-322-3867-60.html>

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
yamo'
yamo' a tapoté, le 23/07/2009 13:10:
[...]

Mais il a look que j'apprécie beaucoup et a de bonnes performances pour
le grand angle, ce que je recherche.
<http://www.focus-numerique.com/test-72/test-panasonic-lx3-1.html>

Je n'ai pas trouvé de comparaison avec les autres appareils photos (
Fujifilm FinePix F200EXR, Panasonic DMC-TZ7 et TZ6 ) au niveau de la
rapidité pour prendre des photos.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
yamo'

:

Rafale limitée, quelques lenteurs à la mise sous tension

cf <http://www.lesnumeriques.com/article-322-3867-60.html>

Mais il a un look que j'apprécie beaucoup et a de bonnes performances
pour le grand angle, ce que je recherche.
<http://www.focus-numerique.com/test-72/test-panasonic-lx3-1.html>

Mais, je n'ai pas trouvé de comparaison avec les autres appareils photos (
Fujifilm FinePix F200EXR, Panasonic DMC-TZ7 et TZ6 ) au niveau de la
rapidité pour prendre des photos.

--
Stéphane
supersedes <4a684ad7$
http://pasdenom.info/fortune
Jean-Pierre Roche
yamo' a écrit :

[...]

Il est très bien. Si l'absence de télé ne te gêne pas !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
KayaK
yamo' a couché sur son écran :

[...]

Je faisais cette remarque dans le seul but de suggérer aux lecteurs
qu'"ils" savent plus quoi inventer de nos jours pour donner à leur
produit une marge d'avance (?!).
Avant ça a été la course aux pixels, suivi de la course au format de
capteur, puis de la course au type de boîtier (compact, bridge, reflex,
d'abord expert puis pro), ça a continué avec la vidéo built-in, puis
glissé sur le HD et maintenant AVHD, etc.
En fin de course, on a même pas épuisé toutes les fonctionnalités de
son apn bien-aimé qu'il est déjà dépassé.
D'aucuns ici appellent "progrès" cette débauche techno ... et tous les
pb d'élimination des déchets que cela entraîne, à tel point qu'on est
passé des déchets en vrac enfouis, à l'exportation dans les pays
pauvres, au tri sélectif, et enfin, son dernier avatar le déchet
"green" !
Après tout ça, on s'étonne que certains de ces pays pauvres soient
réfractaires au protocole de kyoto 2 et soient lassés des "combines"
occidentales". "On ne nous l'a fait plus !", qui disent.