Quel appareil choisir avec un grand angle mais avec un prix raisonnable

yamo'
Bonjour,

J'ai regardé dans les archives mais je n'ai pas trouvé de réponse
récente à ma question.

Je cherche à acheter un appareil photo numérique, mes seules contraintes
sont :
* un prix pas exagéré (moins de 300 ¤ ou pas tellement plus), je ne
fais pas beaucoup de photos et mon Fujifilm 1400Zoom a droit à une
retraite bien méritée.
* un grand angle pour ne pas avoir à me coller contre les murs pour
faire une photo à l'intérieur.
* pouvoir faire assez facilement faire des photos sans flash, donc
pouvoir augmenter le nombre d'ISO
* le zoom je m'en fiche je me suis aperçu en utilisant le Fujifilm
Finepix 5500 de mon frère que je ne me sert pas beaucoup de son zoom
mais plus de son grand angle, de nos jours les résolutions sont
tellement grandes par rapport à l'usage que j'en ai (impressions de
quelques photo en 10*15) que gimp peut faire zoom numérique ;)

Cerise sur le gâteau qu'il soit disponible chez LDLC (je n'ai jamais eu
de problèmes avec eux pour des histoires de garanties).

PS : COPIE et FU2 fr.rec.photo.numerique

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune

1 2 3
yamo'
Salut,
Jean-Pierre Roche a tapoté, le 23/07/2009 13:54:
Il est très bien. Si l'absence de télé ne te gêne pas !

Bon finalement, je l'ai acheté même si ça explose un peu le budget
prévu, dans les 436zorros avec une carte mémoire rapide plus une housse!

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
sebastienmarty
yamo' wrote:

> [...]

Bon finalement, je l'ai acheté même si ça explose un peu le budget
prévu, dans les 436zorros avec une carte mémoire rapide plus une housse!

Comme quoi j'ai bien fait de répondre à côté ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Aboli Bibelot
"yamo'" a écrit dans le message de news:
4a663012$
Salut,

Philippe Lheureux a tapoté, le 21/07/2009 20:52:
Le panasonic DMC-TZ7 ... 25mm sympa comme tout a l'utilisation
332 euro chez top achat

En effet ça a l'air d'être un bon achat.

Il y a aussi le TZ6 qui est juste moins performant en mode vidéo qui est
au prix que le TZ-5 chez LDLC.

Pas le même écran non plus, et il doit y avoir une ou deux autres
différences.
Savoir aussi que ni l'un ni l'autre ne disposent de contrôles manuels. Le
Canon SX200 a tous les modes manuels, mais ne permet pas le zoom pendant
l'enregistrement vidéo. Le Samsung WB500 a les contrôles manuels, un très
bon mode vidéo (permettant des séquences de 29 min., alors que le TZ7 est
limité à 15 min.), un grand-angle à 24mm, mais la qualité photo semble
inférieure (trop de lissage dès les plus basses sensibilités).

Que vaut le rendu vidéo de ces appareils par rapport à un Sanyo Xacti, par
exemple le HD700 ? Et la qualité photo d'un Sanyo HD700 (7MP) par rapport à
la moyenne des APN actuels ?

C'est sérieux comme site top achat?

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune

yamo'
Salut,

SbM a tapoté, le 24/07/2009 14:16:
Comme quoi j'ai bien fait de répondre à côté ;)

Merci, je l'ai reçu, je n'ai pas encore reçu la carte mémoire et la
housse, il va me falloir du temps pour découvrir tout ce qu'il peut faire!

Mais je suis déjà bluffé par sa mise au point automatique, mode
automatique en paysage quelqu'un passe devant moi, il détecte et suit le
visage sans que je ne fasse rien (pas appuyé sur le bouton de mise au
point / prise de photo).

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Alf92
On 25 juil, 01:44, "Aboli Bibelot"
wrote:

(...)
[...]

en AVCHD...

alors que le TZ7 est
limité à 15 min.),

en AVCHD également. :-(

au prix des cartes je trouve finalement que le bon vieux MJPEG est ce
qui ce fait encore de mieux.

un grand-angle à 24mm, mais la qualité photo semble
inférieure (trop de lissage dès les plus basses sensibilités).

un nouveau concurrent de poids : le Casio EX-H10
24-240mm, 1000 photos d'autonomie, AVI/MJPEG, 250 Euros
mais seulement un zoom numérique pdt la video...

--
Alf92
1 2 3