appareil photo Bridge

raymond pardon
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon fils (13 ans et passionné par la photo) un appareil
photo de type bridge et j'aimerais savoir quel est le meilleur appareil du
moment car ce n'est pas tous les jours que je lui ferais ce cadeau.

Merci

JMB

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"ced" a écrit dans le message de news:
47cfb692$0$837$
- quelle est l'utilisation envisagée, les contraintes ? (utilisation en
intérieur ? facteur de zoom important ? format de l'appareil important
?....)

je pense qu'il faut arrêter avec ces questions.

le monsieur veut un appareil photo pour faire des photos.
c'est même un enfant de 13 ans qui veut faire des photos.

Stephane Legras-Decussy

Pas le meilleur appareil jamais construit, mais un engin qui en donne
beaucoup pour le prix.

voilà exactement.

ced
je pense qu'il faut arrêter avec ces questions.

ha non, je pense qu'il faut plutôt COMMENCER par les questions, les
réponses viennent ensuite ;-)

le monsieur veut un appareil photo pour faire des photos.
c'est même un enfant de 13 ans qui veut faire des photos.

ben oui mais ça il me semble que c'est LE point commun à toute personne
cherchant à acheter un appareil photo. Si on en reste là, autant
conseiller d'accrocher les pages d'un catalogue au mur et lancer une
flechette les yeux fermés pour choisir....
question sur le prix : primordiale puisque selon l'usage et ses moyens
on n'aura pas la même gamme de choix

question sur l'utilisation envisagée : pour moi le facteur de zoom fort
est un élément important. Pour quelqu'un d'autre ce sera plutôt un
excellent grand-angle... pour certains il faut que l'appareil assure en
lumière faible alors que pour d'autre c'est moins génant. L'encombrement
est un élément non négligeable. En ainsi de suite.

Maintenant l'application pratique de cette belle théorie : pour ma fille
(7ans au moment de l'achat de son apn) on a opté pour un appareil pas
cher (risque de casse et risque que ça ne l'intéresse pas autant qu'on
aurait cru) et peu encombrant pour ses petites mains et pour qu'elle
puisse l'avoir avec elle facilement. Pour moi, j'ai opté pour un bridge
pas trop petit pour une bonne prise en main et un zoom très fort pour
pouvoir prendre en photo des éléments de décors, de batiment, ....
parfois inaccessibles (je me sers bcp de mon appareil pour capter des
textures pour mes images)

Après, encore une fois on peut ne pas se poser de question mais il se
trouve que l'initiateur du fil est justement venu ici pour avoir des
avis et surement pas pour qu'on lui réponde : ne te pose pas de
questions, tous les appareils se valent. Mais je me trompe sans doute....

--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste

Bernard
"IV III" a écrit dans le message de news:
fqob98$ioa$

"Bernard" a écrit dans le message de

"raymond pardon" a écrit dans le message de news:
47cf9dad$0$29491$
[...]

Actuellement les derniers bridges sortis font tous des photos assez
corectes

la plus grande différence entre eux c'est leur réactivité, les olympus
sont

très lents pour la mise au point surtout en zoomant fortement que ce soit
le

550 ou le 560, les fujis sont guères meilleurs, peut-être les derniers
qui
vont sortir ce mois au celui d'avril le seront davantage, sinon il y a le
panasonic FZ 18 qui est rapide respecte bien les couleurs et
l'exposition,

et le canon S5IS qui a une mise au point aussi rapide qu'un reflex mais
qui

n'a pas le grand angle du panasonic,
Donc en 1 le Panasonic, en 2 le canon en 3 et 4 olympus et fuji,
Bernard

vous oubliez la piètre qualité d'image des Panasonic. Du bruit même en ISO
80.

Piètre qualité, pas tant que ça il fait des aussi belles photos que mon
réflex, et il n'y a pas d'iso 80 avec le panasonic fz18, tu connais très mal
cet appareil a ce que je vois !
Bernard

IV III

[...]

Si tu le trouves à un bon prix (moins de 300 euros), le Fuji Finepix
S6500fd est un bon appareil d'écolage, très bonne qualité d'images et
tous les réglages pour tester + une offre logicielle décente pour jouer
avec le raw si nécessaire.

http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

Pas le meilleur appareil jamais construit, mais un engin qui en donne
beaucoup pour le prix.

pas de stabilisateur et nul en haut de ISO 200 ! Il va s'amuser avec ça le
petit .

Jean-Claude Ghislain

http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

pas de stabilisateur et nul en haut de ISO 200 ! Il va s'amuser avec
ça le petit .

Diable, comment se fait-il que les 1600 iso fonctionnent d'enfer :
http://www.cijoint.fr/cj200803/cij1197342246517.jpg

--
JCG

Stephane Legras-Decussy
"IV III" a écrit dans le message de news:
fqphkr$hdd$

pas de stabilisateur

faut arrêter avec cette mode du stab.
aucun stab n'empêche le sujet de bouger...

utile pour ceux qui n'ont pas d'enfant, pas de famille,
pas d'ami...

et nul en haut de ISO 200 ! Il va s'amuser avec ça le
petit .

bien ouèj, c'est sa principale qualité
d'être excellent jusqu'à 1600...

Stephane Legras-Decussy
"ced" a écrit dans le message de news:
47d014c8$0$862$

ha non, je pense qu'il faut plutôt COMMENCER par les questions, les
réponses viennent ensuite ;-)

c'est là que tu te trompes je pense car
si on est capable de poser les bonnes questions
alors on a déja les réponses.

le gosse il ne sais pas si il aime les
grand angles où les marmottes floues à 200m prisent
au 14x ...

la bon modèle est donc simplement le moins cher sans
défaut majeur, c'est donc le Fuji je crois.

(et coup de bol il est excellent à fort iso en bonus,
il verra ça plus tard....)

Stephane Legras-Decussy
"Bernard" a écrit dans le message de news:
47d0485a$0$25486$
et il n'y a pas d'iso 80 avec le panasonic fz18, tu connais très mal cet
appareil a ce que je vois !

j'aime bien les mecs qui tirent des balles
dans le pied comme ça... :-)

bruno

[...]

hé! ho !! c'est une maladie ou quoi? tu connais et critique tous les

appareils qui passent

1 2 3