Appareil pour cadeau départ en retraite....

Olivier
Bonjour à tous,

Un de mes collègues va partir en retraite.
Nous allons lui offrir un appareil photo numérique.
Je vous demande conseil sur le choix sachant que :
- il a beaucoup apprécié le TZ-1 que nous utilisons au boulot (compact
ultra zoom).
- Il aimerait en avoir un avec viseur (l'écran seul du TZ 1 en cas de
forte luminosité est illisible).
- Il cherche un appareil qui soit peu encombrant tienne dans la poche
(gère plus gros qu'un Pana TZ).

Quel appareil me conseilleriez-vous (la question du budget est
secondaire pour le moment).
Je pensais soit à un tz-5 (adieu le viseur) (compact Ultra zoom), soit
à un Nikon P-80 (faut de grandes poches) (bridge pas trop gros), soit
encore à un Olympus E-520 (faut de très grandes poches) (petit reflex
4/3 stabilisé)

D'avance merci de vos idées.

A bientôt

Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

1 2 3

Fernand Naudin
Quand deux crétins rivalisent de crétinerie psittaciste,
on atteint vite le HS.

F.
Olivier
> Quand deux crétins rivalisent de crétinerie psittaciste,
on atteint vite le HS.

F.

C'est du HS et j'en suis fier...

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"
Olivier
> Quand deux crétins rivalisent de crétinerie psittaciste,
on atteint vite le HS.

F.

Tout ça pour épater la galerie avec ton adjectif "psittaciste"...
Pauvre de toi, c'est fou ce que l'orgueil, le goût de la frime, pousse
à faire quand même...
On n'a pas les mêmes goûts, donc fait pas ch... je te laisse me
plonker, c'est un con de moins qui me lira!

Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"
Olivier
> j'sais pas....
un appareil à ultra-son pour nettoyer les dentiers ?

Alf, tu es taquin sur le coup... mais ça me donne une idée... ceux qui
ont un vieux reflex devraient récupérer le système de dépoussièrage par
ultrason pour l'usage cité ci-dessus!

Bonne journée à toi!

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"
Olivier
> C'est important pour voir se pencher les défuntes années sous les balcons du
ciel en robes surannées. Et une bonne balance des blancs pour voir le soleil
moribond s'endormir sous une arche. Sans oublier le silence d'utilisation
pour entendre la douce nuit qui marche. Souhaitons-lui de ne point avoir
besoin d'un modèle étanche pour voir surgir du fond des eaux le regret
souriant.

Diantre un poète photographe... mais bon j'espérais une tite
suggestion, pas des vers!

A bientôt

Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"
Gabriel
[...]

Si le budget est secondaire (mais alors vraiment secondaire)

http://www.journaldugeek.com/?2008/07/08/12168-50-megapixels-chez-hasselblad

:) :) Il faut juste de très grande poches et un abonnement chez un fabricant
de carte mémoire ou de disque dur :)

Sinon, avec viseur optique, cela se fait rare, un canon A720 IS par exemple.
(zoom 35~210, stabilisateur d'image, modes pasm)

Cdlt, Gabriel
Jean-Pierre Roche
Olivier a écrit :
[...]

Parmi les plus petits bridges il y a le Fuji S1000. Je ne le
trouve pas extraordinaire mais tout dépend de ce qu'on
recherche... Le Nikon P80 le Panasonic FZ18 sont mieux mais
aussi plus gros...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fernand Naudin

Tout ça pour épater la galerie avec ton adjectif "psittaciste"...

Le mardi 8 juillet 2008 à 12h15 Olivier a ouvert un dictionnaire
grace à Fernand (Naudin de père en fils).

Pauvre de toi, c'est fou ce que l'orgueil, le goût de la frime, pousse à
faire quand même...

"Le comble de l'orgueil, c'est de se mépriser soi-même."

Gustave Flaubert

On n'a pas les mêmes goûts, donc fait pas ch... je te laisse me plonker,
c'est un con de moins qui me lira!

Un peu de modestie de votre part ne serait pas pour me déplaire...êtes vous
si sûr d'avoir tant de lecteurs ?

http://www.youtube.com/watch?v=ukz41OBbfx4
Eric Giffard
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
4873268a$0$21145$

Quand deux crétins rivalisent de crétinerie psittaciste,
on atteint vite le HS.

F.

D'accord pour le HS, mais j'suis d'accord aves Olivier
Faut bien rire des fois...

Tu vois MELMOTH, je n'ai pas mis "FOIX" ou "FOIE" !
1 2 3